Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'apprentissage des sauts?

Aller en bas 
+2
Wawa
lepellec
6 participants
AuteurMessage
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyLun 28 Juil 2014, 22:26

Je possède donc un border collie qui est en phase d'apprentissage pour l'agility ( il à 16 mois).
je souhaiterais savoir la façon de procéder pour apprendre au chien à sauter les sauts, ou plutôt les enchainement de sauts?
Lorsque je lui fais faire des sauts, ça lui arrive parfois de faire tomber la barre, je lui dis alors non et je recommence, seulement un saut simple et un enchaînement ça n'a rien à voir?et j'ai l'impression qu'il s'en fiche.
Les sauts sont à la hauteur des B pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyLun 28 Juil 2014, 23:15

Salut salut,

J'y connais peu de chose en agility, mais je peux  te conseiller quelques trucs.

Déjà, pourquoi lui dire "non" alors qu'il a sauté? Même s'il a fait une barre, tu lui as dit "saute" et il l'a fait...
Je pense qu'il ne faut pas le réprimander comme ça pour ce genre de "faute", ça va le décourager puisque -de son point de vu- il a fait son boulot .
Au pire, tu ne dis rien, et tu le repasses sur l'obstacle en le freinant, en donnant une impulsion dynamique à ton geste et ta posture pour l'encourager à s'élever, quitte, là encore, à bien ralentir.

Les chiens rapides, et border de surcroit, ont tendance à aller trop vite et "écrasent" leur saut au point de faire des barres. 
ça arrive très souvent, c'est pas trop grave.

Le tien est jeune, il débute. Ne va donc pas trop vite!
Prends le temps de travailler les sauts avec lui, en enchainant juste deux ou trois obstacles pas plus!
Et surtout! S'il fait tomber la barre, ne réprimande pas d'un "non"!!!!
Reste neutre, refais passer, et s'il n'en fait pas, là tu félicites à mort!

Peut être peux-tu l'aider à s'élever avec un geste ascendant de la main, quitte à tenir un jouet ou une friandise?
Tu peux aussi essayer la méthode du clicker training pour cet apprentissage!
Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde sur le forum! ya pas mal de postes dessus. 
ça pourra te servir aussi pour lui apprendre les zones également!

Je vais me répéter, mais ne va pas trop vite: prends le temps, et jauge ton chien. Il serait dommage de le braquer/lasser si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 12:55

Wawa respect 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 13:21

je vais écouter tes conseils, seulement comment le ralentir parce que lorsqu'il est parti ça fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 14:14

Il fonce peut être aussi parce que tu fonces non?

Si tu le motives trop ou le presse trop, il sera aussi au taquet.
Là encore, t'as un jeunot! Et un border! C'est nerveux si on les excite!
Ne te mets donc pas dans la situation de pro qui drop à mort et speed comme des fous!

Là, tu n'es pas encore au stade de la recherche de vitesse, mais au stade de l'apprentissage.
Donc molo, fractionne le parcours, fais juste un obstacle après l'autre, et si c'est ok, enchaines en 2 ou 3 pas plus.
Ne lui apprends pas non plus tout les obstacles d'un coup tant qu'il ne les maitrise pas.

Pour le ralentir, peut être lui apprendre un mot pour ça? comme "doucement!" ou -plus court- "douce!".

Ta position vis à vis de l'obstacle joue aussi beaucoup sur sa vitesse. Si tu es trop devant, ton chien va s'empresser de te rejoindre, donc courir comme un taré.
De fait, ne prends pas trop d'avance -voir pas du tout s'il est trop speed- et ralenti ton allure.

Pour les sauts, à ta place, je lui ferais enchainer deux obstacles à angle droit en "L", et je me mettrais au niveau de l'angle.
Ton chien te verrait du coup devant le premier, et tu pourras l'inciter à sauter du geste et de la voix, le ralentir quand il s'approchera vers toi, et le relancer vers l'autre obstacle du geste  quand il t'aura contourné.
Habitue le à bien suivre ta main et ton geste! très utile pour les sauts, les ralenti, les relances, et l'orientation! Là encore, la performance d'une équipe en agility dépend énormément de la position stratégique du maitre pour orienter son chien. Et celle-ci dépend également de la compréhension de son animal.
Ton chien est speed pour l'heure, ralentis le pour bien faire, et après, quand les obstacles seront correctement assimilé, tu pourras chercher la vitesse avec lui. Mais pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 14:36

ok, je te remercie pour tes conseils.
mon chien à tous ces obstacles, il ne reste plus que les sauts à lui apprendre.
Nous avons aussi un berger australien autrement qui fait de l'agility et nous avons les mêmes problèmes de sauts avec lui ( il à 6 ans).
et seulement là je suis en train de me rendre compte que nous sommes en train de faire les mêmes erreur avec le border c'est pourquoi je recherche des conseils?

le border est vraiment un super chien pour l'agilty ça assimile les obstacles à une vitesse hallucinante.
pour les zones je le stop.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 16:08

tu vas dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 18:19

Wawa a écrit:

Déjà, pourquoi lui dire "non" alors qu'il a sauté? Même s'il a fait une barre, tu lui as dit "saute" et il l'a fait... ...
les conséquences du renforcement négatif !

en renforcement positif le chien passe sans faire tomber la barre, il est récompensé.
lorsqu'il fait tomber la barre, il n'est pas récompensé. par répétition il sait qu'il doit passer sans faire tomber la barre.

en renforcement positif, l'erreur n'est pas un moins ! le chien doit étudier le "pourquoi suis je récompensé" comme le "pourquoi je ne le suis pas" !
Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptyMar 29 Juil 2014, 21:02

et pour l'apprentissage des sauts faut-il que je passe à la hauteur des c?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyMer 30 Juil 2014, 19:58

Je ne suis pas pour ralentir le chien. Il est rapide: tant mieux. Il doit apprendre à sauter avec cette vitesse.
Bien sûr, il doit dans le même temps apprendre à faire gaffe aux barres, En fait il ne cherche pas à toucher les barres et il ne s'en fout pas non plus ( sinon il ne sauterait pas ) .: s'il les touche, c'est plutôt parce que, comme tu l'as compris, il ne sait pas bien sauter, c'est-à-dire ajuster de lui-même
• sa vitesse
• son angle d'attaque par rapport à sa trajectoire,
• son ange d'attaque par rapport à  l'horizontale
• son impulsion  ( la force à mettre en jeu )
• sa prise d'appel ( distance au saut )

tout ça étant lié et à ajuster en fonction de la distance de l'obstacle, de ce qui le précède et de ce qui suit le saut ( trajectoire, vitesse ) , et de la manière dont tu le guides, ce qui est un sacré calcul à faire pour lui!


Ces paramètres, il peut les apprendre avec des barres basses, et , en même temps, il serait bon de la passer en C, pour que l'obstacle s'impose davantage comme tel à lui.
Donc il il faut travailler les 2!

Tu as plusieurs types d'exercices à lui faire faire:
des lignes droites avec des barres basses, où toi, tu restes immobile, de façon à ce qu'il apprenne à gérer son saut indépendamment de toi: pose une récompense au bout de la ligne ( jouet, bol avec de la nourriture )  et envoie-le, ou , à l'inverse, laisse-le  en début de ligne, va te placer à l'opposé avec ta récompense au sol à tes pieds, ou qui pend visiblement de ta main.

Par ailleurs travaille des ateliers avec les barres en C.
QUand la barre tombe, tu peux tout à fait émettre un son désapprobateur, "hephephep! ", et le seul fait de stopper l'exercice devrait être perçu comme une "sanction". alors qu'à contrario, le fait de continuer est une récompense. tu peux lui montrer la barre en lui disant "attention à la barre", mais pas sur le ton de la réprimande, juste pour qu'il finisse par faire le lien entre la chute de barre ( qu'il n'a pas forcément perçu ) et le fait de stopper l'exercice.

Bon travail et bon amusement :-)


Dernière édition par kaki le Jeu 31 Juil 2014, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:30

Merci pour tes conseils , je trouve très intéressant ce que tu dis, je vais les mettre en pratique.
Nous sommes une nouvelle section d'agility dans notre club et nous essayons de progresser du mieux possible, c'est pourquoi nous apprécions beaucoup ces conseils.
Si tu as la possibilité de nous donner d'autres exercices pour travailler les sauts ce serais super.
Je le fais travailler aussi à passer sur une échelle pour essayer de lui faire prendre conscience qu'il a des pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:56

kaki a écrit:
Je ne suis pas pour ralentir le chien. Il est rapide: tant mieux. Il doit apprendre à sauter avec cette vitesse.
Bien sûr, il doit dans le même temps apprendre à faire gaffe aux barres, En fait il ne cherche pas à toucher les barres et il ne s'en fout pas non plus ( sinon il ne sauterait pas ) .: s'il les touche, c'est plutôt parce que, comme tu l'as compris, il ne sait pas bien sauter, c'est-à-dire ajuster de lui-même
• sa vitesse
• son angle d'attaque par rapport à sa trajectoire,
• son ange d'attaque par rapport à  l'horizontale
• son impulsion  ( la force à mettre en jeu )
• sa prise d'appel

tout ça étént lié et à ajuster en fonction de la distance de l'obstacle, de ce qui le précède et de ce qui suit le suit ( trajectoire, vitesse ) , et de la manière dont tu le guides, ce qui est un sacré calcul à faire pour lui!


Ces paramètres, il peut les apprendre avec des barres basses, et , en même temps, il serait bon de la passer en C, pour que l'obstacle s'impose davantage comme tel à lui.
Donc il il faut travailler les 2!

Tu as plusieurs types d'exercices à lui faire faire:
des lignes droites avec des barres basses, où toi, tu reste immobile, de façon à ce qu'il apprenne à gérer son saut indépendamment de toi: pose une récompense au bout de la ligne ( jouet, bol avec de la nourriture )  et envoie-le, ou , à l'inverse, laisse-le  en début de ligne, va te placer à l'opposé avec ta récompense au sol à tes pieds ou qui pend visiblement dans la main.

Par ailleurs travaille des ateliers avec les barres en C.
QUand la barre tombe, tu peux tout à fait émetre un son désapprobateur, "hephephep! ", et le seul fait de stopper l'exercice devrait être perçu comme une "sanction". alors qu'à contrario, le fait de continuer est une récompense. tu peux lui montrer la barre en lui disant "attention à la barre", mais pas sur le ton de la réprimande, juste pour qu'il finisse par faire le lien entre la chute de barre ( qu'il n'a pas forcément perçue ) et le fait de stopper l'exercice.

Bon travail et bon amusement :-)

c'est exactement comme ça qu'on bosse chez nous aussi pour les chiens qui font des lattes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyJeu 31 Juil 2014, 02:01

pouce Tu es de quel club?


Après je ne suis pas opposée au point de vue de wawa Wink Mais contre l'idée que la clef se trouve dans le ralentissement.
Sois autant que possible devant ton chien en conduite pour qu'il sache où il va avant même sa prise d'appel. C'est très important de ne pas le surprendre en plein saut avec une information tardive.
Apprends-lui aussi à tourner court, avec des barres que tu montes progressivement, une commande sépcifique, sur un atelier fait d'un seul saut suivi de lancer de balle pour conserver une vitesse optimale. Ensuite tu pourras le faire sur des ateliers de 2 sauts ou 3. Un saut pour tourner court ou pour aller droit devant ne demande pas la même technique du tout, et s'il sait tourner court,il ralentira de lui-même avant ce type de saut dès qu'il recevra la commande correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:22

Olà, je suis humble vous savez ^^
Je suis loin d'avoir votre technique et expérience ^^

Je vous lis donc toutes mirettes ouvertes, et je prends notes!

C'est vrai que savoir bien sauter pour un chien est très technique. Certains y arrivent sans problème, d'autres, c'est une catastrophe  tongue (agility ou non).
Prévoir l'impulsion, la longueur, la hauteur; à l'arrêt, en mouvement, en prise de vitesse; en trajectoire droite ou courbe; en cote, en pente; c'est en effet très différent pour eux  Shocked 

J'ai pu le noter avec mes propres chiens: ça bondit n'importe comment, saut de cabri, ou écrasé; ça pile devant l'obstacle, ou sa saute 2mètres trop tot pour s'affaler dessus!
Chez eux, c'est principalement la vitesse qui leur pose problème: plus ils vont vite, moins ils gèrent...
L'un d'entre eux a au contraire du mal à sauter avec élan. Il a une très bonne détente sèche, mais pour le reste, c'est moyen.
La petite speedy a tendance à foncer sans s'élever. Une brutasse qui passe en force!
Le berger mali reste le plus doué, bien qu'il ait du mal à sauté d'un coté par rapport à l'autre...  scratch 

Je ne leur fais pas faire d'agility, donc ce n'est pas une priorité, mais c'est parfois assez fendart! 
D'ailleurs, ils ont du mal à sauter par dessus un obstacle, mais quasi pas du tout pour monter sur un obstacle... C'est étrange! 

Pour le reste, je suis ce poste en l'attente de nouvelles ou autres commentaires!

(petite note tout de même: attention à nos canins! je ne suis pas sûr que les sauts répétés et intensifs soient très bon pour leurs articulations/dos, même pour des chiens aussi bien proportionnés que le border... Peut être à faire avec précaution, et sur une durée limitée?)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:26

kaki a écrit:
pouce Tu es de quel club?

Bellecourt ( je suis en Belgique  Wink  )

Chez nous ce qu'on fait aussi avec les chiens qui font des lattes, c'est un cercles d'obstacles assez rapprochés mais à toutes des distances différentes, et des hauteurs différentes, c'est ce qu'on appelle un carroussel mais je ne te trouve pas e vidéo :/ et je sais pas si je suis compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:42

J'ai donc commencer à appliqué tes conseils et j'ai fais une ligne droite avec 4 sauts, avec en récompense le boudin au bout ( et moi je reste immobile).
Il saute très bien ( c'est au niveau b, faut-il passer en c?), de temps en temps je varie la distance entre les sauts. et j'ai remarqué qu'il ajustais ça foulée en piétinant avant le saut quand l'écart était réduit entre les sauts.

Ensuite lorsque tu dis au chien de tourné court, cela veut dire qu'après le saut tu lances la balle sur un côté?

Nous sommes du club de pommerit jaudy en bretagne.
Nous avons des sauts chez nous, nous le travaillons 5 minutes le midi et 5 minutes le soir et il adore ça

Mon border est bien à l'agility et je m'en voudrais terriblement d'avoir raté l'apprentissage des sauts et qu'il fasse tomber des barres.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? EmptySam 02 Aoû 2014, 01:06

ne monte pas les batrres sur l'exercice de travail des foulées, mais décale tes haies de manière à avoir une oblique.

Par ailleurs pour le tourner court commence, barres très basses, avec un travil de demi-tours serrés, donc lance la balles dans le sens du retour, à mesure des progrès, éloigne toi et envoie-le tourner court pour faire son demi-tour. Qua,d c'est nickel, monte très légèrement la barre et recommence, et ainsi desuite.
Ajoute une commande vocale dès le début pour qu'il sache à l'avance, plus tard, quel type de saut il devra faire. "Naturellement", il ralentira et ajustera son appel pour réaliser un saut court, c'est-à dire avec appel plus prpoche du saut avec plus d'angle et moins de vitesse.
C'est la répétition et la régularité de ce travail qui portera, assez vite, ses fruits :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: sauts   l'apprentissage des sauts? EmptySam 02 Aoû 2014, 10:50

c'est super sympa, on va continuer de mettre ça en application et on te tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lepellec
Posteur timide
Posteur timide
lepellec


Masculin
Nombre de message : 31
Localisation : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Noms de mes chiens: : Indy- border et Darwin- berger australien

l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: apprentissage des sauts tourner court?   l'apprentissage des sauts? EmptyLun 04 Aoû 2014, 22:25

Nous sommes donc en train d'apprendre au chien à tourner court vers la droite (ordre tac)ça marche bien il à compris, la barre est au plus bas.

Aurais tu fais l'apprentissage de la gauche en même temps (ordre tic)?
Pour le moment pour la droite mon chien est toujours en main gauche faut-il que je varie mais positionnement ( en main droite) ou que je garde le positionnement du chien en main droite pour l'apprentissage du tourne court vers la gauche?

as-tu un ordre différent lorsque tu fais un flip flop ou une serpentine?
Parce que là lorsque je lui lance la balle , il revient donc toujours en arrière.

avec toutes ces gauches et droite, j'espère que j'arrive à me faire comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apprentissage des sauts? Empty
MessageSujet: Re: l'apprentissage des sauts?   l'apprentissage des sauts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentissage des sauts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts, sauts+passerelle
» Sauts pas avant un an ?
» [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility
» Viper : Enchainements de sauts et balance
» il tourne avant les sauts !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: