Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Couper les espèces de "moustaches" au-dessus des yeux Lun 14 Juil 2014, 11:41 | |
| Je suis navrée je ne connais pas le terme de ces poils placés au-dessus des yeux, qui ont l'air d'avoir la même texture que les moustaches. Bref, loulou en a un très recourbé qui lui rentre parfois dans l'oeil, j'ai peur qu'à terme ça fasse une irritation, est-ce que je peux couper ce poil ? Je ne sais pas à quoi il sert et si c'est nécessaire au chien de l'avoir. | |
|
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Couper les espèces de "moustaches" au-dessus des yeux Lun 14 Juil 2014, 11:55 | |
| Ce sont des vibrisses. Elles servent à prévenir d'un obstacle. S'il vient dans l'oeil tu peux le couper court une fois, après ça devrait repousser correctement. Mais il ne fait pas les couper systématiquement, car c'est un "sens" du chien, comme pour le chat ou le cheval! | |
|
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Couper les espèces de "moustaches" au-dessus des yeux Lun 14 Juil 2014, 19:10 | |
| Hum merci Deddy, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais donc lui ratiboiser ce poil. De toute façon il se cogne tellement de partout que ça ne lui changera rien. | |
|
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Couper les espèces de "moustaches" au-dessus des yeux Lun 14 Juil 2014, 19:23 | |
| j'ai un cocker, lors du toilettage, ces vibrisses sont rasés, ça ne la gêne pas plus que ça… n'hésites pas ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper les espèces de "moustaches" au-dessus des yeux | |
| |
|