| Mordillement de pattes d'autres espèces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Askja Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 22/02/2017 Noms de mes chiens: : Askja
| Sujet: Mordillement de pattes d'autres espèces Jeu 13 Avr 2017, 08:46 | |
| Askja développe un nouveau comportement qui me laisse un peu, Sans savoir quoi faire. Quand le chat passe devant elle ou Quand elle joue avec ces copains, elle se met à leur Cul et mordille les pattes arrières. Elle ne doit pas LE Faire tres Fort car LE chat à râler une Seul fois! Est-ce que je dois stopper ce comportement? Y a-t-il des solutions Pour Le Faire ? | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Jeu 13 Avr 2017, 20:51 | |
| Stopper ce comportement certainement, avant qu'elle morde plus fort.
Comment? moi j'essaierai de la prendre sur le fait, pour la stopper avec un NON très ferme et au besoin la prendre par la peau du cou.
Je pense que d'autres idées seront proposées. | |
|
| |
maryl06 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : var Date d'inscription : 12/04/2017 Noms de mes chiens: : Tango
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Mer 19 Avr 2017, 13:39 | |
| Tango a la même manie , il le fait aussi quant il joue avec d'autre chiens puisqu'il a peu de temps qu'il a eu l'occasion d'en rencontrer. de plus si le chien avec qui il joue envoie des signaux pour le clamer , Tango continue de plus belle , il faut que j'intervienne ... le soucis c'est qu'il tente régulièrement de mordiller les mollets des gens, surtout des hommes dont il a peur. | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Mer 19 Avr 2017, 16:21 | |
| Il faut d'abord déterminer de quelle type de mordillement il s'agit : j'ai peur je niaque / je suis un super chien de troupeau, je contrôle ton mouvement je te niaque / je sais pas trop comment interagir avec toi, je suis excité, je te mordille. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Mer 19 Avr 2017, 21:02 | |
| il faut détourner son attention quand il le fait, et le récompenser quand il arrête. Il faut éviter le NON au maximum et ne pas le prendre par la peau du cou. | |
|
| |
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Mer 19 Avr 2017, 23:16 | |
| Quand ma chienne veut faire quelque chose qu'elle ne devrait pas, je ne détourne JAMAIS son attention. Je m'accroupis à côté d'elle en la tenant par le collier, on regarde ce qui se passe, je lui parle doucement en la caressant, elle se détend, je la fais asseoir. Je lâche le collier je sens si c'est bon, dans ce cas on repart. En faite je fais tomber la tension, ça fonctionne très bien avec ma chienne. Pour le problème du mordillement, comme il peut y avoir danger, à mon avis détourner son attention n'est pas la solution. Pourquoi ne faut il pas éviter de dire NON ? Les chiennes, les chattes que j'ai eu et vu attrapaient leurs bébés par la peau du cou pour les remettre "dans le droit chemin". | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Jeu 20 Avr 2017, 10:43 | |
| Pour Lol, moi c'est "bêtises" avec une voix pas content. Ca marche très bien. Il ne faut pas en abuser non plus, je ne lui dis que s'il fait une grosse bêtise. @Monicbay pas mal le coup de faire tomber la pression, je vais tester.
| |
|
| |
marina0502 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : France Date d'inscription : 14/07/2017
| Sujet: Je pense Ven 14 Juil 2017, 13:29 | |
| Le border collie d mon oncle le fait au vache sauf quand il est avec moi mais il le fait mais cela est dangereux je pense si il le fait fort mais apres je sais pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces Ven 14 Juil 2017, 15:40 | |
| J'en croise un en forêt qui mordille les autres chiens pour relancer le jeu. C'est un genre de labrador, donc assez gros, maintenant Mascotte s'en méfie, elle a perfectionné sa pratique de l'esquive. Je crois que le maître lui a mis un collier électrique car il n'arrivait pas à lui faire passer cette manie et tous les congénères croisés commençaient à en avoir marre. Je ne l'ai pas revu depuis. Même si ce n'est pas la solution idéale, c'est plus sûr pour les autres chiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordillement de pattes d'autres espèces | |
| |
|
| |
| Mordillement de pattes d'autres espèces | |
|