| Mordillement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hapi P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : nancy Date d'inscription : 19/08/2012 Noms de mes chiens: : Hapi, Doog
| Sujet: Mordillement Lun 20 Aoû 2012, 10:39 | |
| bonjour a tous ! j 'ai un léger soucis pour le moment et espère qu il ne se transforme pas en gros plus tard ... Hapi ma petit BC (2mois et demi)a un besoin irrépréssible de mordiller les mains des que l'on lui fait des caresses...(notament ma fille de 9ans) elle ne machouille pas les meubles ou les autres objets usuels...quelques NON ferme ont suffit pour qu'elle cesse mais pour les mains cela ne fonctionne pas. Quand elle a se comportement on l ignore, elle va donc mordiller mon plus vieux chien et apres quelques minutes de machouillage intense, des babines et oreilles de mon Beagle( sans trop de réaction de sa part) elle se mets a japper vers lui et son poil s hérisse sur le dos en montrant les dents ! je n 'intervient pas pour le moment quand c est entre eux ! est ce que ce comportement va passé ou est ce une mauvaise habitude qui s'installe ? merci pour vos conseils
| |
|
| |
Emmou P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Orry la ville Date d'inscription : 02/07/2012 Noms de mes chiens: : Homaley
| Sujet: Re: Mordillement Lun 20 Aoû 2012, 12:18 | |
| Bonjour, j'ai moi aussi un chiot de 3 mois maintenant qui mordille les mains , les jambes ... mais jamais méchamment. Pour te rassuré il commence doucement à ne plus le faire, il faut y allait doucement achète lui des os, des jouets à mordiller. Et surtout lui dire non à chaque fois pour qu'il comprenne. Et dés qu'il mort tu lui dit non et donne lui un jouet à mordiller. Mais c'est normale il fait ses dents donc je pense que ensuite ça va lui passer tant qu'il ne le fait pas sur les meubles. | |
|
| |
Hapi P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : nancy Date d'inscription : 19/08/2012 Noms de mes chiens: : Hapi, Doog
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 12:22 | |
| merci, pour ta réponse... c est sympa! j 'espère juste que cela va entrer dans l ordre, le "non" elle a assimilé ( pour les endroits interdit comme les fleurs, les chambres etc..) elle a des jouets (voir les oreilles de mon second chien) a mordiller, machouiller et torturer !!!! mais non elle reste une inconditionnelle du machouillage de doigts.... bonne journee | |
|
| |
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 15:00 | |
| Le mordillement n'a rien d'inquiétant, n'importe quel chiot mordille pas seulement le border collie. | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 16:28 | |
| Quand il mordille c'est pas un "non" qu'il faut , c'est un "NON" fort et ferme . Les petits "non non non" ca sert pas a grand chose | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 16:30 | |
| moi maintenant, je fais comme boubou | |
|
| |
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 17:30 | |
| Un NON ferme et qui lui fait peur, il faut être vigilant ça peut devenir une mauvaise habitude et aussi tu retires ta main et tu l'ignores complètement pendant 5 min (c'est vécu comme une punition) et quand elle se comporte bien par contre (qu'elle vient vers toi sans essayer de mordiller) plein de félicitations et de caresses. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 18:04 | |
| - temposlo a écrit:
- moi maintenant, je fais comme boubou
Tu mets les dents? ^^ | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Mordillement Mer 22 Aoû 2012, 18:27 | |
| qui sait.. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordillement | |
| |
|
| |
| Mordillement | |
|