| Dina s'est couper un ongle | |
|
+6Surlaroute chrisalex nini youtit marinou kakoan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 11:13 | |
| Voila je viens de voir que Dina saigne d'une patte et en fait c'est l'ongle qui c'est couper, mais elle a pas l'air d'avoir mal donc je pense que c'est pas trés grave mais je préfere vous demander au cas ou il faudrait desinfecter quand meme ou autre!
merci d'avance! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 11:46 | |
| Oh mince, elle a trop fait la folle avec Baloo encore , sinon moi je te conseillerai de desinfecter dans un premier temps, on ne sais jamais si ça s'infecte :ambum: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 11:58 | |
| Il y a 2 mois Youka s’est coupée un griffe de moitié et dans la voiture (je ne te dit pas dans quel état elle m’a mise ma voiture)! Je lui aie lavé la patte pour désinfecter puis je lui aie mise une compresse d’eau froide pour arrêter le saignement. | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 12:00 | |
| - youtit a écrit:
- Il y a 2 mois Youka s’est coupée un griffe de moitié et dans la voiture (je ne te dit pas dans quel état elle m’a mise ma voiture)! Je lui aie lavé la patte pour désinfecter puis je lui aie mise une compresse d’eau froide pour arrêter le saignement.
Bein a elle ça a pas beaucoup saigner donc je pense que desinfecter suffit! | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 12:03 | |
| - kakoan a écrit:
- youtit a écrit:
- Il y a 2 mois Youka s’est coupée un griffe de moitié et dans la voiture (je ne te dit pas dans quel état elle m’a mise ma voiture)! Je lui aie lavé la patte pour désinfecter puis je lui aie mise une compresse d’eau froide pour arrêter le saignement.
Bein a elle ça a pas beaucoup saigner donc je pense que desinfecter suffit! Sais-tu quel est le meilleur désinfectant du monde? Le savon de Marseille. Donc je te conseille de lui laver sa papatte et de bien lui sécher. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 12:04 | |
| désinfecte bien a la bétadine et surveille a ceux qu'elle ne boite pas sinon faut allé au véto | |
|
| |
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 12:19 | |
| Ok super merci des conseils les filles!!je surveille ça de prés! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 13:38 | |
| Demande à Gappy, c'est arrivé à Gaika (mais elle souffrait beaucoup ...) Carresse à Dina ! et à Demain !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 13:50 | |
| - chrisalex a écrit:
- Demande à Gappy, c'est arrivé à Gaika (mais elle souffrait beaucoup ...)
Carresse à Dina !
et à Demain !!!!!!!!!!!!!!! Oui mais la c'est un coup de chance parce qu'elle souffre pas du tout enfin elle a pas l'air du moins!! Sinon demain je serai pas là je suis chez La famille Surlaroute!! Bisous | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 14:06 | |
| Eh oui ! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 14:22 | |
| J'aimerais êtr avec vous !!! Je vous embrasse tous, et Anais : fais de gros poutous Audois à la famille Surlaroute !!!! | |
|
| |
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 16:42 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Ven 02 Jan 2009, 17:32 | |
| Tout dépend de comment c'est coupé...l'arrachage des ongles est un supplice chinois, ça fait TRES mal...j'ai direct été chez le véto quand j'ai vu ça et cela saignait trés peu...mais un ongle | |
|
| |
odredan Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : ardeche Date d'inscription : 28/04/2008 Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin) Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Sam 03 Jan 2009, 19:51 | |
| bonjour, Sankha dans les premiers mois où je l'ai eu (il devait avoir 4 mois) s'est tombé une piece de fer forgé sur une patte, au départ il a couiné mais j'ai rien vu, puis j'ai vu du sang, je l'ai amené chez le véto et après la radio il a estimé qu'il fallait l'arracher. Il m'a demandé si je voulais que son assistante le tienne, mais je me sentais de le tenir, car il n'y a pas d'anesthésie, bref il pleurer deux ou trois minutes s'était déchirant, on aurait dit un petit garçon qui hurle, enfin bref aujourd'hui l'ongle n'a pas repoussé mais il n'a pas mal donc c'est cool!!!!!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Sam 03 Jan 2009, 20:45 | |
| Ben voyons, arrachage d'un ongle sans anesthésie , mon véto aurait toujours pu courir !!! ça va pas la tête, et en plus tu devais le tenir, sympa pour la confiance!!! Mais, c'est vrai, dans le temps on opérait les bébés sans les endormir, et il y a maintenant 8 ans, on voulait faire une ponction lombaire à mon fils nouveau-né sans anesthésie locale! L'infirmière me disait "mais de toute façon , les bébés pleurent" J'ai fait un scandale et mon fils a eu une anesthésie locale! Mais , alors un chien... Désolée mais ça m'énerve!!! | |
|
| |
vtecpowa Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : Colmar - Alsace Date d'inscription : 04/05/2009 Noms de mes chiens: : Rukia
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle Lun 04 Mai 2009, 21:04 | |
| Bonjour, j'éspére ne pas étre hors suject..
Il y a quelques mois, un cas similaire m'est arrivé.
depuis , elle n'a pas l'air d'avoir mal, mais la base de la griffe est encore la, mais ca ne repouse pas ?
faut t'il la faire aracher entiérement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dina s'est couper un ongle | |
| |
|
| |
| Dina s'est couper un ongle | |
|