Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jazz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Jazz   troupeau - Jazz EmptyDim 22 Juin 2014, 15:43

Il était une fois... un petit chien, qui ignorait tout de son destin.

Oups, pardon! Je m'égare!! C'est que ça me monte à la tête cette histoire de chien!
Cela faisait tellement longtemps que je rêvais d'avoir à nouveau un toutou,tellement longtemps que je cogitais sur le choix de la race, et que je préparais son arrivée, que j'ai du mal à réaliser que ça y est, il y a un chien dans mon jardin!

Y'a son panier sous l'escalier, sa niche pour l'abriter, des jouets "pouet-pouet" qui traînent au sol,cette fois c'est sûr,j'ai un chien!

Et pas n'importe quoi comme chien, THE chien! Un Border Collie,la crème du berger!Enfin,du chien de berger,on se comprend.

Mais je ne suis pas bergère... Alors j'ai pris un risque, il s'appelle Jazz, fils de Gabi et de Golum de la Plume de la Bergerie,il a deux mois et demi.

J'ai vu l'annonce concernant mon Border quand il n'avait que quelques jours, j'ai appelé, j'ai hésité à aller le voir,si petit, c'est inutile, et puis il vaut peut-être mieux que je prenne un chien plus facile,un Golden Retriever,tiens! Ouais,mais j'aime pas le Golden..Un Bouledogue Français,ça doit être pas mal, ah mais il y a des risques comme tous les brachycéphales de problèmes de santé et d'abonnement vétérinaire.
Bon, un Epagneul Breton alors! Oui,mais un " chasse" c'est un peu moins docile qu'un "berger".
En tous cas, si je prenais un Border Collie, le chien qui me fait rêver,que je trouve si beau et dont j'admire les aptitudes, j'en choisirai un bleu merle, poils longs,oreilles tombantes, un mâle! Et nous serions sur des podium d'agility.

Mais je vais ptêt pas arriver à gérer un Border Collie,alors il vaut mieux éviter,même si ce chien m'attire comme un aimant...

Deux mois et demi plus tard, je retombe sur l'annonce des Border Collie, nouvelles photos,des grosses boules de poils bicolores , noires et marron, pas de bleu. Tiens, il en reste encore 6 sur une portée de 8, je pensais qu'ils auraient tous été vendus!
Cette fois, je ne peux plus attendre, j'ai trop rêvé de mon Border Collie, j'aurai un Border Collie, pas bleu, mais un Border Collie quand même! Je  prends rendez-vous le jour même, j'embarque une amie,excellente conseillère ès toutou , et en route vers mon chien!

Je sais déjà que je l'appellerai Jazz, c'est ce que nous avions convenu avec mon zhom. J'espère  que le chiot ne sera pas trop habitué à son autre nom, et que le changement ne lui posera pas de problème.

Arrivées sur les lieux, les chiots sont dans un enclos, la maman et son frère aussi. Nous attendons poliment d'être invitées à nous rapprocher d'eux. Mon amie a,en à peine un instant, repéré le plus beau.

Le propriétaire libère la meute et une avalanche de boules de poils nous saute dessus en frétillant gaiement du bout des queues. Gabi la maman est superbe, son frère aussi, et d'une gentillesse épatante avec des yeux plein d'amour!Du Border à l'état pur!

Dans les chiots,je fais silencieusement un premier tri parmi les poils, j'élimine de ma sélection les poils courts, ils ont tous les oreilles tombantes et il n'y a que des mâles . Il en reste donc 3 ou 4 et je vois enfin, dans cette agitation de toutous qui viennent tous demander des caresses, le plus beau et le plus doux, une bonne bouille à bisous! Il vient vers moi facilement, il a des yeux de cockers, mon amie confirme que c'est lui qu'elle a repéré , je passe les autres en revue, non c'est lui que je préfère, l'éleveur me décrit les caractères, certains sont plus guerriers, deux feront de très bon chiens de travail,un est plutôt craintif, et lui est doux et calme,c'est parfait!

Encore quelques minutes d'observation, j'ai pris ma décision mais je veux être sûre...

Oui c'est lui que je veux, non pas d'emballage cadeau, ce n'est pas nécessaire monsieur!
"Il s'appelle Jazz".
Oh!! Je suis amusée de la coïncidence !

Et hop, emballé c'est pesé, mon amie fera la route du retour avec le chiot sur les genoux car il a réussit à s'échapper du coffre, c'est que j'étais pas sure de rentrer avec un chien le jour même.

Place aux photos:

Juste avant de partir,un dernier coup d'oeil vers ses frères:


troupeau - Jazz Photo_11


A la maison,on prend ses repères!

troupeau - Jazz Photo912

La meilleure position pour dormir!

troupeau - Jazz Photo112
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyDim 22 Juin 2014, 16:45

Bienvenue a vous ici,

Il est chou ton petit jazz, j'adore la photo dans ta presentation, quand il se cache les yeux avec sa patte

Poil et oreilles tu verras ca peut évoluer, le mien a une oreille qui se dresse quand il est en "attention"

Belle vie a vous
Revenir en haut Aller en bas
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyDim 22 Juin 2014, 18:06

kali64 a écrit:
Bienvenue a vous ici,

Il est chou ton petit jazz, j'adore la photo dans ta presentation, quand il se cache les yeux avec sa patte

Poil et oreilles tu verras ca peut évoluer,  le mien a une oreille qui se dresse quand il est en "attention"

Belle vie a vous


Merci! Je ne savais pas que les poils et oreilles pouvaient évoluer, je verrai bien ce qui nous attend ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyMer 25 Juin 2014, 12:10

Je ne suis pas bergère,mais j'ai un Border,et j'aimerai bien qu'il en voit un peu du mouton dans sa vie,mon Jazz!

J'aurai sûrement plus peur que lui quand on sera devant des moutons et qu'aucune clôture ne nous séparera mais c'est pas grave!  geek 

Pour cela,j'ai contacté le propriétaire du papa de Jazz, cynophile professionnel,éleveur,dresseur de chiens de sauvetage,de chiens de troupeau,etc etc,un CV long comme le bras!

Il organisera des sessions avec les propriétaires de BC nés cette année pour aborder éducation,dressage et préparer les chiens à la confirmation.

Et j'envisage aussi d'emmener mon chien rouge,oui car je n'ai pas un border marron,j'ai un border rouge,parole de connaisseur,il faut que j'arrête de dire qu'il est marron et blanc! jocolor donc j'envisage d'emmener mon chien rouge au club canin,car j'ai très envie de refaire de l'agility.

Un peu de mouton pour son bien,un peu d'agility pour le mien,vaste programme mais ça sent le début du bonheur!

Ca me rassurera d'être cadrée par des pros car j'ai vachement la pression avec mon Border Collie (aaaaaaaaaaah ça y est,je n'en reviens toujours pas ,je le redis: j'ai un Border Collie!! :youpi:  :youpi: )

Et j'ai attaqué les prémices du clicker training,j'ai acheté un clicker! petitmdr  petitmdr  petitmdr  petitmdr 

Plus sérieusement j'ai attaqué par le début du début: clic=bonbon.S'il y en a parmi qui pratiquent cette méthode,je serai ravie de partager vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyMer 09 Juil 2014, 12:43

Bébé chien a eu 3 mois et son dernier vaccin pour cette année.

Il pèse 9,4kg et pas toisé mais il me paraît grand, s'il continue comme ça,il aura le gabarit d'un poney!

En tout cas,selon les tableaux du véto, qui ne représentent que de la théorie bien entendu,il devrait être déjà plus lourd que la moyenne à l'âge adulte,mais bon,ça ne m'affole pas plus que ça,il est en bonne santé,c'est tout ce qui compte!

Côté caractère,c'est un toutou tout doux avec la fâcheuse manie de faire des yeux de cocker,ou un peu genre chat potté, vous voyez? Donc il va falloir faire attention à ne pas se faire avoir car on pourrait avoir tendance à tout lui laisser passer!

Il est très proche de l'homme mais pas forcément de moi, de tous les humains! Il voudrait passer des heures sur le dos à se faire gratouiller le ventre! Il ne veut pas jouer avec les humains, il veut se faire câliner! Tout le temps! Quand on lui montre un de ses jouets préférés ou qu'on lui lance,il le regarde partir,fait les yeux doux, s’assoit sur nos pieds puis s'écroule sur nos pieds pour quémander ses caresses!

Sinon il joue, mais tout seul avec ses pouics,ses balles, nos chaussures et les jouets des enfants quand on a eu le malheur de lui laisser à porter de crocs. Ou alors il joue avec les chats, et je vois parfois traverser en trombe un chat suivi du chien,et deux minutes après,je vois arriver à toute berzingue dans l'autre sens le chien suivi du chat!

Il est un peu beaucoup destructeur, je m'y attendais, comme beaucoup de chiots, il veut goûter à tout!

Je ne pense pas que ce soit de l'ennui car il est rarement seul,et je m'en occupe, j'ai plus l'impression que ça relève du jeu, de l'exploration,de l'expérimentation ("tiens,si je creuse un trou là,ça fait quoi?et si je mange une chaussure de bébé,ça a quel goût?".


Il n'est pour l'instant pas exclusif, quand je le sors il se fait adopter par tout le monde, forcément il fait ses yeux doux,donc il récolte des caresses à gogo,et il kiffe! Et dès que quelqu'un l'appelle, il y va! Le rappel,il l'a,pour l'instant et pourvu que ça dure, mais peu importe avec qui!

Avec les autres chiens, il n'a pas peur mais il se fait petit et il s'éloigne s'il sent qu'il n'est pas accepté de suite. Je l'emmène à l'écurie où il y a une meute de chiens et il s'est fait accepter par tous, sauf une qui est féroce avec tout le monde.

Il a découvert les chèvres et les chevaux, il a tenté un timide "truffe-naseaux" avec mon cheval,hyper habitué aux chiens, et ça s'est bien passé donc ça lui a donné confiance dans son exploration du lieu!

Je l'ai emmené quelques fois en balade aux alentours de chez moi, en laisse, car il y a trop de chiens errants et ça me fait peur, et aussi pour plus de sécurité. Mais je devrais d'abord le "travailler" un peu plus à la maison, car il n'a pas encore trop compris le principe de la laisse et avec tous les stimuli à gérer dehors,j'ai peur de l’écœurer.

Donc je l'ai emmené deux fois en balade courte,autour de l'écurie, c'est plus sécurisant car pas de risque de faire de mauvaises rencontres. Il était sans laisse,et a bien suivi,revenu à chaque rappel mais pas parti très loin non plus,il s'est super bien comporté et a eu l'air de vraiment apprécier.

J'ai hâte qu'on aille au club canin qui doit ouvrir prochainement pas loin de chez moi,j'espère d'ici la rentrée;

Je n'ai que des photos moches,mais un jour j'en ferai des jolies comme j'en vois sur beaucoup de posts du forum! troupeau - Jazz 827646

troupeau - Jazz Photo_12

troupeau - Jazz Photo_13

troupeau - Jazz Photo113

troupeau - Jazz Photo_14

troupeau - Jazz Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyVen 11 Juil 2014, 11:50

Alors franchement, je vois Jazz dans la rue, je ne redécolle pas avant de l'avoir caressé. Normal qu'il ait tant de succès, il est vraiment attendrissant. Je crois voir ce que tu veux dire pour les yeux de cocker, il m'a bien semblé, rien que sur photos, que le charme opérait.

Bonnes balades à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Jazz le rouge,sa première fois au troupeau!   troupeau - Jazz EmptyDim 07 Sep 2014, 21:33

Hello!

Je suis peu présente sur le forum en ce moment,peu de temps à consacrer à internet pour l'instant...J'ai eu plein de choses à raconter sur ces dernières semaines avec Jazz, mais je n'ai jamais pris le temps de venir sur le forum pour les écrire,et j'ai beaucoup de retard dans la lecture de vos posts... Embarassed  Embarassed


Bébé Jazz a bien grandit,il avait déjà un gabarit imposant, mais là, il fait un peu poney quand même!

Il est toujours super gentil,des yeux de bisounours, et je n'arrive pas facilement à faire de photos de lui,car c'est un pot de glue ultra forte donc à part son ventre ou sa truffe,j'ai peu de photos " au modèle",il est collé dans mes pattes et trop près de mon objectif!  petitmdr

troupeau - Jazz Photo114

J'ai des dizaines de photos comme celle-ci... Rolling Eyes

Il est passé par une période Godzilla où dès que j'ouvrais la porte le matin,je prenais des gants,un sac  et une pelle pour ramasser tout ce qu'il avait détruit ou creusé dans le jardin pendant la nuit..

Il commence (un petit peu) à se calmer. Il attrape moins systématiquement les trucs qui trainent mais par exemple après la journée épuisante qu'il a eu aujourd'hui, il a quand même réussit à me choper en douce une éponge et la déchiqueter...

Aujourd'hui donc,il a fait sa première séance au troupeau,avec un petit groupe de Border nés cette année en vue de les confirmer l'année prochaine,un berger des Pyrénées, un beauceron et un berger australien,ainsi que quelques Border adultes pour faire la démo et l'assistance en cas de besoin.

C'est le premier à être passé à l'essai et j'ai été bluffée,il a "l'instinct",le fameux!

Après s'être soulagé la vessie quand nous sommes rentrés dans le "rond" du troupeau  petitmdr ,  il a foncé direct,oreilles connectées au troupeau,aucune appréhension, et il a su de suite quoi faire.

Bien entendu encadré par un pro qui l'a vite laissé faire car il a trouvé de suite la combine,genre "j'ai fait du troupeau depuis que je suis tout petit"!   :langue:  :langue:  :langue:

Il faisait le tour,se plaçait comme il fallait,"à midi", remettait les bêtes à leur place quand elles s'écartaient,et ne s'est pas laissé démonter par l'une ou l'autre brebis un peu belliqueuses. Il était parfaitement à l'aise et m'a sidérée,j'ai cru voir un Border déjà formé. Il était trop beau à voir, *fierté*! troupeau - Jazz 827646  troupeau - Jazz 827646  troupeau - Jazz 827646 La séance n'a duré que quelques minutes mais il serait resté bien plus longtemps à "troupeauter". :youpi:

troupeau - Jazz Photo_18

troupeau - Jazz Photo_19

troupeau - Jazz Photo_20

troupeau - Jazz Photo_21

:adorable: :adorable: :adorable: :adorable: :adorable:

Et c'est vraiment un poney car il est plus gros et plus grand que les autres chiots,même deux de ses frères qui étaient là, et même ceux qui sont plus âgés que lui, et il faisait presque la même taille que son père qui était là aussi,mais il n'a que 5 mois bébé Jazz!!!!Petit poney,petit poney...
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyDim 07 Sep 2014, 21:45

En effet, il a bien poussé! Shocked
Il est bien trapu! ça lui donne un air de berger australien!
Mais il va surement se proportionner par la suite ^^ C'est pas plus mal qu'il soit bien charpenté.

Merci pour les news! ces photos au troupeau sont super!
Et oui, tu as un vrai border collie qui a de l'instinct!

Tu sais ce qu'il te reste à faire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz EmptyLun 08 Sep 2014, 08:38

Exactement, on dirait un berger australien!! Plusieurs personnes m'ont fait la remarque, et c'est vrai qu'avec son gros c*l c'est trompeur! petitmdr

Ou alors on me demande comment je le nourris car on le trouve obèse.. Shocked :hum:

Non il n'est pas gros, il est tombé dedans quand il était petit!!M'en fous c'est le plus beau quand même! geek


Et oui je sais ce qu'il me reste à faire: devenir bergère... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://borderline.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Jazz Empty
MessageSujet: Re: Jazz   troupeau - Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jazzounette
» adieu ma jazz....
» Nouveau concours photo: à vos appareils
» jazz defait la tapisserie
» Ma Jazz 54 a bien grandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: