Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chien "trop" zen !?

Aller en bas 
+6
chloé
vanda
vini der el diablo
mobiack81
lavieacinq
Uzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 10:23

Merci beaucoup a tous pour vos conseils  cheers 
Je vais suivre tout ça Wink
Prochaine séance, semaine prochaine. Je le laisse digérer un peu tout ça Wink

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 14:08

J'ai l'expérience d'une chienne que j'ai en débourrage: hyper speed, la queue toujours levées voir enroulée sur le dos: qui ne savait faire que stopper les bêtes sur deux points de fuite et les empêcher de revenir en salle de traite par la rampe de sortie.
après trois mois de travail elle encercle même si c'est pas toujours parfait, droite gauche, elle accepte donc le midi 6H qu'elle refusait au départ, elle commence à travailler la queue basse, elle écarte, elle peut gérer en 6H20 6H40, stoppe toutes les fuites mais ça c'est son truc elle en est dingue même une brebis qui part seule et loin elle arrive à la stopper et à la ramener,elle n'utilise pas encore son oeil, et ne sait pas impacter le troupeau en l'utilisant et développer de la puissance, elle met les bêtes en mouvements par son déplacement, et il lui reste à apprendre à gérer les affrontements car pour l'instant elle recule ou esquive.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 19:42

Tiens, elle me fait penser à un autre chien !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:14

tu as la même????? si tu as des conseils pour développer l'oeil et la puissance ça arrangerait bien la sauce Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:16

vanda a écrit:

Mais bon, Vanda met un oeil de malade sur les pigeons qui ont l'audace de se poser dans le jardin, mais pas sur les brebis...  tristounet Je peux pas t'affirmer que l'attitude hors troupeau fait miroiter celui au troupeau....
J'ai le cas ici aussi la blonde a de superbes attitudes sur les chiens mais pas aux moutons.....A l'inverse la petite elle "borderise" rien de rien au quotidien,juste au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:45

mobiack81 a écrit:
tu as la même?????  si tu as des conseils pour développer l'oeil et la puissance ça arrangerait bien la sauce Laughing 
Le  Wink Bah, la puissance, lui ça va, il en a même de trop...
Il utilise son oeil quand je lui met une grosse pression, lors aussi de face à face avec les brebis. . Aux bovins, RAS il reprend son naturel de typage bauceronnien ...
Tu peux aussi essayer de la faire pousser en démarrant très loin, voir si elle en met.
Mais j'avoue que je m'y attarde pas trop, je travaille avec +sieurs chiens en même temps, donc lui sert à mettre du mouvement quand ça devient dur, et il m'arrête justement les fuites dans n'importe quelle situation. Il complémente vraiment bien ma femelle.
Mais Bobby avec un autre de mes chiens essayait de le faire démarrer aux têtes pour justement que celui-ci se mette sur l'oeil et devienne un guerrier !  Razz 
Supplete a écrit:
vanda a écrit:

Mais bon, Vanda met un oeil de malade sur les pigeons qui ont l'audace de se poser dans le jardin, mais pas sur les brebis...  tristounet Je peux pas t'affirmer que l'attitude hors troupeau fait miroiter celui au troupeau....
J'ai le cas ici aussi la blonde a de superbes attitudes sur les chiens mais pas aux moutons.....A l'inverse la petite elle "borderise" rien de rien au quotidien,juste au troupeau.

Oui, je pense qu'il y a pas de règle, je sais pas comment ça sort.
J'avait croisé un chien jeune, qui, en meute, s'accrochait au poils du collier du + soumis et y resté accrochait pendant des heures, mais sans gêner le chien dans ses déplacement.
Je l'ai revu il doit avoir 9 ans....c'est le même !  Razz Et il bosse aux anx !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:57

là le truc c'est qu'elle bosse seule il y a un second chien mais pour l'instant il ne bosse qu'en dehors de l'exploitation, à la ferme il se tire direct à la porte de la salle de traite, en plus il refuse la pression un simple stop et il peut dégager, j'ai essayer de lui mettre des ordres en travaillant au clicker et récompense et il adopte toujours la même attitude refus, je me soumet ou je dégage, demain je le teste sur le troupeau complet mais dans un parc à distance de la ferme on verra s'il repart à la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:07

mobiack81 a écrit:
là le truc c'est qu'elle bosse seule il y a un second chien mais pour l'instant il ne bosse qu'en dehors de l'exploitation, à la ferme il se tire direct à la porte de la salle de traite,  en plus il refuse la pression un simple stop et il peut dégager, j'ai essayer de lui mettre des ordres en travaillant au clicker et récompense et il adopte toujours la même attitude refus, je me soumet ou je dégage, demain je le teste sur le troupeau complet mais dans un parc à distance  de la ferme on verra s'il repart à la bergerie.

Outch, pas facile ... De plus, c'est pas ton chien, donc le relationnel doit être difficile à mettre en place.
T'as testé la longe ? Juste pour aller dessus et caresser quand elle prend trop la pression ? Voir qu'elle va pas mourir quand tu montes ?
A moins que ce soit juste du je t'em***de quand tu imposes des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:09

le second c'est ça je t'....... si tu m'obliges, pour le relationnel j'ai pas de problème les deux ont découvert un mode de vie agréable et même chez eux la vie a changé c'est tout bénèf pour la femelle mais le mâle c'est je peux mais je ne fais pas .
je reviens de l'entrainement et il nous l'a joué futé il est allé vers les bêtes avec moi j'ai lâché la laisse et je lui ai demandé une recherche il l'a fait à moitié quand je l'ai stoppé pour le relancer avant qu'il ne coupe le lot en 2 il a fait demi tour, ne s'est stoppé que quand son maître a levé le bâton.....
j'ai réussi à ce qu'il encercle mais ça a été laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 22:58

Changes de brebis elles sont vraiment trop collantes .
Il est comment au cercle ????
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:26

elles étaient 300 je crois pas que le proprio les changera  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 11:56

Alors des news...
Entraînement mardi, la petite bête bien sage s'est réveillée lol
A bosser "comme les autres" ... distance correcte quand il tourne a gauche, resserre a droite. Donc a travailler. Travail "dans le filet" (cloture d'un côté et filet le long) pour qu'il voyage moins et commencer le "pousse". Quelques "8" sans ordres et lignes droite avec du stop.
Voilà, j'espère que je vais m'en sortir avec celui là lol mais je pense que c'est faisable lol
J'y retourne demain Wink
Je mettrais une vidéo plus tard, quand on aura - j'espère - avancé Wink

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 246986forum
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:36

très bien ça va devenir très motivant, il y aura des réglages mais ça va être top.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:39

merci Wink
Oui, j espère qu'il sera top ! en tout cas... on y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:44

quand tu dis:" pour qu'il voyage moins", c'est parce qu'il balaie derrière les bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:37

Oui, il ne se pose pas encore, quoiqu'aujourd'hui, sur la fin y'avait du mieux. Wink
Je pense que plus je vais le bosser, plus il va piger toute façon Wink il est devenu totalement "normal" maintenant. Pas de morsures, il sait se debrouiller pour me ramener une "égarée", a réussi aujourd'hui a faire revenir une "tête de mule" qui lui tenait tête. Je n'étais pas trop loin pour pouvoir intervenir, mais il a su - cette fois - la fixer et se poser jusqu'a ce qu'elle revienne. Oui, il pose un peu plus son oeil sur les têtes. Si ça bouge pas, il se concentre et fixe. Donc, je ne baisse pas les bras, ça va venir Wink enfin, je suppose lol

Par contre, en début de séance, et de temps a autre ensuite, pour le faire changer de sens ... bonjour ! il tourne a gauche, quand je veux le faire changer, c'est la guerre lol

Mais concrètement, je dirais que ça avance. Pas toujours simple ( bein oui, exit le chien "trop zen"  Laughing ), mais j'ai envie de m'y attarder Wink

Et grande nouvelle aussi aujourd'hui, Chadock ( celui de mon homme ) accepte enfin de bosser avec moi  cheers  j'explique ... il y a x années, je voulais le bosser un peu, le hic c'est qu'avec moi c'était impossible. Il ne me respectait pas (tout comme dans la vie courante d'ailleurs) du coup, il bossait que pour lui et c'était franchement désagréable. Donc après la confirmation, j'ai arrêté. Les brebis n'étant pas des quilles et moi, pas envi de passer mes séances a m'énerver... Bref, aujourd'hui j'ai voulu re tenter, pour voir. Pour qu'a la retraite il est un "boulot" quand même (retraite ring fin d'année après son premier et dernier 3) et miracle !!!! il était avec moi  cheers complètement étonnée de ce changement d'attitude !!!!! du coup ... me v'la ti pas avec 2 chiens a bosser LOL

Lui c'est toujours a fond, mais respect des stop (ceux de midi/6h, parce que les autres ... mais bon, normal pour l'instant Wink ). Bonne distance quelque soit le sens, respect des brebis ...
Pour la première fois en 7 ans, je me suis fait plaisir avec ce chien !  Very Happy 

Chadock :
chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 824160forum
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:42

Je me répète mais quelle photo  lig il est aussi beau qu'Uzo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:30

Laughing merci pour lui  Embarassed 
Il est bourré de qualité ce chien... mais un gros défaut ... dysplasie C/D donc retraite anticipé (déjà fini l'agility) alors si je pouvais le mettre au troupeau sans qu'il soit gêné physiquement, ça serait une retraite 'achement bien pour un border LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien "trop" zen !?   chien - Chien "trop" zen !? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "trop" zen !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chien trop sociable
» Chien trop maigre
» chien trop soumis
» Mon chien ce purge de trop
» Chien très "trop" calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: