Invité Invité
| Sujet: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 10:30 | |
| bonjour, comment faire pour qu'un chien cesse d'aller faire les chiens reclament des caresses. |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 10:50 | |
| Je suppose que tu voudrais savoir comment empêcher ton chien d'aller vers les gens qui veulent le caresser??? Est-il en laisse ou en liberté?? Je n'empêche pas les gens de caresser mon chien (c'est encore un bébé et très craquant!!), mais, c'est moi qui décide! Quand il est en laisse, je le retiens, lui dit "assis" tout en calmant ses ardeurs , les gens peuvent lui faire quelques caresses. Si il est en liberté, je le rappel mais bon....Pour le moment, ça marche pas du premier coup!! Il est curieux et encore un peu foufou!! J'essaye surtout de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 13:33 | |
| belle est en laisse sauf durant la promenade dans les bois.
elle se laisse caresser par les gens qu'elle reconnait autrement je la retiens. |
|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 13:52 | |
| Ca t'embête qu'elle cherche le contact avec des gens que tu ne connais pas? | |
|
NinonT Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2012 Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.
| Sujet: Re: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 14:15 | |
| Un bon rappel, c'est la clé ! | |
|
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: chien trop sociable Mar 16 Oct 2012, 22:32 | |
| - NinonT a écrit:
- Un bon rappel, c'est la clé !
Exactement. Un bon rappel. Il n'y a rien de mieux. | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: chien trop sociable Mer 17 Oct 2012, 10:58 | |
| - steph52 a écrit:
- bonjour, comment faire pour qu'un chien cesse d'aller faire les chiens reclament des caresses.
ben tout simplement la rappeler vers toi et c'est bon!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien trop sociable | |
| |
|