Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon chien ce purge de trop

Aller en bas 
+2
Pastekool
filou
6 participants
AuteurMessage
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyVen 23 Juin 2017, 15:22

Bonjours, a tous

Je pense que mon chien a un petit problème. je vous explique en quelque ligne sa petite vie.
il s’appel kôda il auras 3 ans le 25 décembre c'est un border collie croisé, donc il vie a la ferme depuis 2 ans chez mes beaux-parents car pour le moment nous sommes en appartement et notre maison est en plein travaux, il possède une niche faite maison, il est donc a l'attache la nuit et lâcher la journée.
Je pense que mon chien est maintenant heureux et en bonne santé malgrés ce qu'il a vécu étant petit (je l'ai eu chez des fermier pour qui je travaillée qui ne nourrisseer pas leurs autres chiens comme le mien, je voyée donc mon chien que les weekends car j'était en formation la semaine et donc ses fermier nourrissé mon chien que 1 fois par semaine, alors que je leurs avait expliqué que pour un chiot il fallait qu'il manger 2 fois par jours).

Le petit souci de mon chien et donc que a chaque fois que je le lâcher ou quand je part en balade avec lui, il passe son temps a ce purgé, même autour de la ferme quand je le lâche la premier chose qu'il fait c'est de manger ses brindille d'herbe. Alors quand je le voie trop en manger je lui dit "STOP" mais quand je trouve le dos 5 minute il y retourne immédiatement est impossible de l'arrêté.
Donc voilà je ne sais plus quoi faire !!! quelqu'un sais t-il ce qu'il faut faire dans ce cas là ? faut-il que je voie un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyVen 23 Juin 2017, 23:17

Bonjour,

votre chien a-t-il des problèmes de selles molles ?
à quelle fréquence est-il vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptySam 24 Juin 2017, 15:15

Oui c'est que c'est selle sont molles !!!
Je le vermifuge à chaque saison printemps, été, automne, hiver. Le plus récent que j'ai fait c'est au mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptySam 24 Juin 2017, 21:13

4 fois par an ? Je pensais que c'était 2 fois par an. :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptySam 24 Juin 2017, 23:12

Laios a écrit:
4 fois par an ? Je pensais que c'était 2 fois par an. :hésit:

Vermifuge 2 fois par ans, brossage 2 fois par mois, nourriture 2 fois par semaine, et sorties deux fois par jour !
Ce n'est pourtant pas compliqué ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyDim 25 Juin 2017, 00:11

Perso je vermifuge également 4 fois par an. D'autant plus que Buzz à tendance à boire de l'eau pas super clean...

Malgré tout, il mange également pas mal d'herbes, mais je n'ai jamais eu l'impression que ça entraînait un épisode de diaprées.

Les selles molles peuvent aussi être dues à des croquettes qu'il ne tolère pas très bien, à un changement de croquettes, ... Avez vous noté des changements au niveau de l’appétit, hydratation, du poids, ... ?

Est-ce des selles molles ou des diarrhées ?

En tout cas, si doute il y a sur la santé, le mieux est de consulter un véto.

Le mien a eu un épisode de diarrhée de deux semaines au printemps, le véto m'a donné des probiotiques qui ont bien aidé à remettre les choses en place !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyDim 25 Juin 2017, 09:54

Jeff06 a écrit:
Laios a écrit:
4 fois par an ? Je pensais que c'était 2 fois par an. :hésit:

Vermifuge 2 fois par ans, brossage 2 fois par mois, nourriture 2 fois par semaine, et sorties deux fois par jour !
Ce n'est pourtant pas compliqué !  petitmdr

Je croyais qu'1 fois par an, ça suffisait.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyDim 25 Juin 2017, 13:20

J'ai toujours vermifuger mes chien 4 foi par an !!!

Mes oui je pense que je demanderais a mon vétérinaire pourquoi il ce purge autant.

Quand je suis parti faire un UCARE conduite de troupeau avec un chien, le berger ma fait la remarque, mais je voulais savoir si dans ce forum quelqu'un avais eu ce cas sur son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyDim 25 Juin 2017, 17:13

filou a écrit:
J'ai toujours vermifuger mes chien 4 foi par an !!!

Mes oui je pense que je demanderais a mon vétérinaire pourquoi il ce purge autant.

Quand je suis parti faire un UCARE conduite de troupeau avec un chien, le berger ma fait la remarque, mais je voulais savoir si dans ce forum quelqu'un avais eu ce cas sur son chien.

Je n'ai pas compris, le berger t'a fait quoi comme remarque ? Qu'il se purge trop ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyLun 26 Juin 2017, 10:04

Chez mes chiens je traduis la purge pour un mal de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyLun 26 Juin 2017, 10:29

Il m'a dit qu'il avait remarqué que a chaque fois que je lâchée mon chien la premier chose qu'il c'était d'aller manger de l'herbe

Sa voudrai dire qu'il a tout le temps mal au ventre ???
Parce que il le fait a CHAQUE fois que je le détache il en passe son temps !! Et le pire c'est en balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyLun 26 Juin 2017, 18:59

Non, ça peut être un toc aussi, par frustration, ennui ou pour lâcher du stress.

Ca peut être pas mal de chose....

Il mange quoi pour ses repas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyLun 26 Juin 2017, 21:29

Il manger encore deux repas par jour car il est chez mes beaux-parents chose que je n'accepte pas il devrait être à 1 seul repas.

Il mange le matin des croquettes et le soir soupe (pain, pâte précuite et des reste).

Etant chiot il manger 1 fois par semaine les gens chez qui je l'ai pris ne nourrisser pas leurs chiens en autre les mieux
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyMar 27 Juin 2017, 23:29

Quelle marque de croquettes ?

du pain et des pâtes ce n'est que des céréales....pour un carnivore je suis pas fan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyMer 28 Juin 2017, 12:27

Moi j'ai eu le cas sur ma chienne et c'était une gastrite chronique : consulte ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  EmptyMer 28 Juin 2017, 15:30

J'était en proplan avant il ne les aimé pas, maintenant ce sont des croquettes de chez gamvert est il en rafole

Oui en effet moi aussi je ne suis pas pour la soupe de pain et pâte mais il et chez mes beau parents la semaine je le voie que les week end

Quand j'aurai enménager dans ma maison il aurais plus d'un repas par jour et plus de soupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien ce purge de trop  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien ce purge de trop    Mon chien ce purge de trop  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien ce purge de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien mange bcp trop d'herbe
» Chien très "trop" calme
» chien trop sociable
» Chien trop maigre
» Erkan, un chien trop gros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: