Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ira, dernière de portée?

Aller en bas 
+2
Marion1991
Doriane37
6 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:23

Bonsoir tout le monde,

Ira a une conjonctivite. Du coup, aujourd'hui, direction vétérinaire pour confirmer le diagnostique et obtenir le traitement. Ca n'était pas mon vétérinaire mais l'autre du cabinet. J'ai parlé avec lui du fait qu'Ira tombe facilement malade, genre rhume, conjonctivite, toux, vomissement, diarrhées, et que mine de rien, ça faisait beaucoup en 7 mois. Il m'a dit qu'elle était peut-être la dernière de la portée et que du coup ça pouvait jouer. A côté de ça, elle est bien musclée, fait un poids plus que normal, même si elle reste petite, elle est vive, et intelligente. Bref équilibrée physiquement et mentalement.

On m'a souvent dit que les derniers portée étaient souvent plus fragile, mais je n'y avais jamais vraiment porté cas, c'était une espèce de légende pour moi.

Quel est votre avis là dessus? Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de choses avec un chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:26

En border je ne sais pas trop mais en shetland c'est pas vrai xD
Sur l'avant dernière portée qu'on a eu... 7 chiots (nombre quand même très conséquent pour un shetland), le dernier était une grosse patate ! C'est le plus costaud de tous et il sera surement trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:34

Je pense que c'est faux, d'autant que parfois un chiot rachitique devient l'adulte le plus beau!!! C'est comme les arbres frutiers, les plus beaux petits ne sont souvent pas ceux qui donneront le plus de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:26

C'est pas vraiment sur le côté chétive, elle se porte bien. Mais sur le côté santé fragile. Après, elle fait pas de grosses maladies, des petits trucs à droite à gauche, mais qui nécessite de l'attention pour ne pas que ça s'aggrave.

A côté de ça, elle est hyper speed, toujours en mouvement, en alerte de ce qu'on va lui demander, etc. Donc je me fais pas vraiment de soucis. Je me demandais juste si il n'y avait que moi qui pensais que être dernier de portée n'est pas une tare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:47

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le fait qu'elle soit la petite dernière..
Lyrko est le dernier chien de la portée en effet le plus petit mais le plus courageux ! (il courait après le gros Berger Allemand qui se trouvait dans la ferme et lui aboyait dessus).
Quand il est arrivé chez nous, 5-6 jours après, il a eu une petite plaie pas très jolie sur la joue. (rouge, saignante, "croûteuse",...) et quand nous l'avons emmené chez le vétérinaire, il a dit qu'il avait une sorte de réaction due aux parasites et quand nous étions allés les voir, un de ses frères avait exactement la même. Mais depuis ça plus rien du tout, il n'a jamais eu de problèmes de santé.
Maintenant il a une taille tout à fait normal et un poids correct.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:41

Pour moi légende, INRA n'est pas la dernière et pourtant on accumule !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptySam 10 Mai 2014, 17:29

mon Habby est la dernière née et jamais eu de soucis, elle va avoir deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? EmptySam 10 Mai 2014, 17:46

Je pense qu'Ira est juste fragile au niveau santé, même si elle est costaude physiquement.

On m'a dit au club aujourd'hui que pour reconnaître le chiot que sera le plus fragile dans sa portée, c'était d'observer la mère avec les chiots en extérieur, elle allait systématiquement les ramener du plus fort au plus faible vers elle. Je me dis que si c'est vrai, j'ai bien fait de choisir Ira, la mère étant toujours scotchée à elle :)

Je pense que ça passera avec l'âge et que ça va s'atténuer. Après, le temps joue peut-être aussi sur eux comme sur nous. Un coup super chaud, un coup super froid, un coup sec, un coup humide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ira, dernière de portée? Empty
MessageSujet: Re: Ira, dernière de portée?   Ira, dernière de portée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ira, dernière de portée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michka mâle Border Colle recherche une famille sérieuse
» Ma p'tite dernière...
» La dernière arrivée!!
» ma petite derniére
» Recherche chiot bc femelle (59-62-60-02-80 ou proche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: