Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Philippe et IZZY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philgoub
P'tit nouveau
P'tit nouveau
philgoub


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/05/2014

Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY EmptyMar 06 Mai 2014, 17:14

Bonjour,

je m'appelle Philippe, je suis l'heureux compagnon de route d'IZZY une jeune Border de 5 mois, nous avons déjà une Jeune Golden retriever de 18 mois, et c'est un réel bonheur d'avoir deux chiens aux caractéres si différents mais tellement complémentaires !

alors ma Izzy n'est pas le standard TYPE du border, elle majoritairement blanche, avec de beaux yeux marrons, pourtant les parents sont vraiment typés border ! j'ai eu la chance d'aller la chercher dans une ferme au fin fond de la manche, je n'ai pas regretté mes 200 kms, c'est un réel amour !

je n'ai pas de troupeau à la maison, mais elle se fait la main sur notre vachette type Golden !!!

je suis impressionné par sa faculté d'adaptation et de compréhension !? je ne compte pas faire d'agility ni de travaux, c'est uniquement à but de compagnie et de partage de passions entre le jogging et la rando !

voilà pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Re: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY EmptyMar 06 Mai 2014, 18:39

bienvenue, les propriétaires des parents d'Izzy t'ont prévenu des risques encourus par les border à dominance blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Re: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY EmptyMar 06 Mai 2014, 18:48

Tout d'abord bienvenue à toi. J'ai eu un golden est ceux sont des chiens en or bien différent du border.

Tu dis que ta chienne n'est pas le standard type alors que les parents oui, mais en faite chez le border le blanc dominant est une TARE due a un mauvais mariage et qui a parfois des conséquences sur la santé des chiots (souvent la surdité).

Pourquoi avoir pris un border si c'est pour être un chien de compagnie ?
Une activité physique seule (jogging, rando) ne suffira pas, le border a besoin en complément d'une activité mentale (pas forcément du troupeau même si c'est le top) comme des exercices quotidiens qui la feront réfléchir. Sinon tu vas vite te retrouver déborder par un chien mal canaliser.

N'hésite pas a mettre des photos on adore !
Revenir en haut Aller en bas
philgoub
P'tit nouveau
P'tit nouveau
philgoub


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/05/2014

Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Re: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY EmptyMer 07 Mai 2014, 15:43

Philippe et IZZY C:\Users\phgu\Music\Alain Bashung - Climax. - 320Kbps\IMAG1654

Ouf, la langue française à ceci de formidable, elle nous permet d'être précise dans les explications...

donc le blanc n'est pas une "tare" (mot que je trouve d'ailleurs particuliérement vilain pour un compagnon aussi inconditionnel qu'est notre chien..) mais potentiellement une tare, grosse différence entre ce qui est potentiel et avéré..

je suis bien au courant des "riques", mais la pigmentation de ma puce est tout à fait correcte, et à vrai sa différence me plait beaucoup. Elle était la dernière sur une portée de 7, et bien entendu personne ne voualit d'un border à dominance blanche, raison de plus pour lui apporter ton mon amour.

pourquoi un border ? je connais trés bien cette race de chien, et j'apprécie énormément sa docilité, son intelligence, son dynamisme et son endurance, mais également sa fidélité. je ne cherche pas à en faire un compagnon télécommandé, il y a bien d'autre moyen pour lui faire travailler les neurones, j'en ai l'expérience avec mon golden.
A la maison les tirroirs "autorisés" sont munis d'une cordelette nouée, afin que mes fifilles puissent aller chercher leur laisse, leur "récompense" ou autres ustensiles qui leur sont attribués. et ça marche plutôt bien.

c'est un réel bonheur de les voir galoper dans les champs, à renifler la moindre odeur ! car un chien, avant tout à ce besoin, sentir, découvrir, se dépenser, se sociabiliser...aprés chaque race à sa spécificité, notamment celle du border qui est trés marquée.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Re: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:31

Ce n'est pas méchant de ma part quand je dit que ton chien a une tare, je ne fait qu'utiliser la langue française. La définition de tare c'est "défaut physique ou psychique héréditaire" ce qui est le cas pour la dominance blanche puisque celle ci est du a un gêne récessif, c'est d’ailleurs pour cela que si tu marie un porteur de blanc avec un non porteur tu n'aura pas de chiot blanc mais par contre si tu marie de porteurs de blanc tu obtient des chiots blanc. Donc ta chienne a bien une tare avéré avec des risques potentiels. Mais je le redis ça n'a rien de méchant, je suis asthmatique et je le tient de ma mère j'ai donc un tare et alors je m'en fou c'est un terme.

Je suis d'accord avec toi il faut bien des maitres a ses petits bout blanc, juste fait la bien stérilisé pour ne pas qu'elle engendre a son tour des chiots blancs.

Profite bien d'elle, ils grandissent tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe et IZZY Empty
MessageSujet: Re: Philippe et IZZY   Philippe et IZZY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe et IZZY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IZZY
» Troupeau chez Philippe Heintz
» Philippe Heintz en action (vidéos)
» un bonjour d'idem et de son maitre philippe
» Troupeau chez Philippe Heintz le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: