Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marguerite357
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2014

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 10:37

bonjour à tous,


moi c'est marguerite et j'ai un petit boxer de 2 ans, je pensais prendre un deuxième chien et mon choix s'est porté sur le borde collie, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite et puis voilà!  Contente d compter parmi les membres! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 12:29

Bienvenue  Very Happy 

Tiens nous au courant quand t'auras fait ton choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 12:42

bienvenue    Pourquoi le border ?   je sais que c'est un chien super, c'est pas moi qui dirait le contraire, j'en ai 2, mais c'est aussi un chien qui demande pas mal d'investissement................
Revenir en haut Aller en bas
marguerite357
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 28/04/2014

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 14:09

d'abord merci pour l'accueil et mon choix s'est fait en regardant un reportage à la télé!!  Laughing de là, j'ai farfouillé sur le net pour en recueillir le plus d'info possible et c'est comme ça d'ailleurs qu je suis tombé sur cette page. Mais tu peux m'en dire un peu plus sur le "c'est aussi un chien qui demande pas mal d'investissement................"?  :) 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 14:43

je veux dire par là, que ce n'est pas un chien qui va se contenter d'une balade matin et soir. Il lui faut des activités sportives et surtout mentales. Beaucoup ici, te diront qu'il faut aussi absolument le faire travailler sur troupeau, c'est sur que c'est le top pour un border, perso, je suis mal placée pour te le dire, les miens n'en font pas. Mais certains border peuvent être ingérables s'ils n'ont pas leur dose d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 02 Mai 2014, 16:05

Le border c'est un super chien. Il apprend très vite mais le meilleur comme le pire donc pas trop le droit à l'erreur. Au niveau caractère tu es très loin du boxer, le border demande une bonne sociabilisation dès son plus jeune age (humains, chiens et lieux différents) et souvent ils reste des chiens méfiants (INRA adore tous le monde mais en promenade si je croise des gens elle va s'en approcher, se dandiner mais ne se laisse pas caresser si je ne lui dit pas que c'est bon) et ce sont des chiens très sensible (sur le forum on retrouve souvent cette phrase : "une main de fer dans un gant de velour"). Une phrase aussi que je trouve très vrai c'est "Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.", ils ont besoins d'être stimulé mentalement et de se dépenser physiquement.
De plus c'est un chien de troupeau donc tu peux avoir des problèmes liés a ça. Par exemple le fait de se jeter devant les voitures pour les arrêter, de te pincer les mollets .... Et en plus c'est un chien qui développe des tocs très rapidement.

Que veux tu faire avec lui ? Et qu'est qui t'attire vraiment dans cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 12 Mai 2014, 18:15

camille-INRA a écrit:
Le border c'est un super chien. Il apprend très vite mais le meilleur comme le pire donc pas trop le droit à l'erreur. Au niveau caractère tu es très loin du boxer, le border demande une bonne sociabilisation dès son plus jeune age (humains, chiens et lieux différents) et souvent ils reste des chiens méfiants (INRA adore tous le monde mais en promenade si je croise des gens elle va s'en approcher, se dandiner mais ne se laisse pas caresser si je ne lui dit pas que c'est bon) et ce sont des chiens très sensible (sur le forum on retrouve souvent cette phrase : "une main de fer dans un gant de velour"). Une phrase aussi que je trouve très vrai c'est "Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.", ils ont besoins d'être stimulé mentalement et de se dépenser physiquement.
De plus c'est un chien de troupeau donc tu peux avoir des problèmes liés a ça. Par exemple le fait de se jeter devant les voitures pour les arrêter, de te pincer les mollets .... Et en plus c'est un chien qui développe des tocs très rapidement.

Que veux tu faire avec lui ? Et qu'est qui t'attire vraiment dans cette race ?


tient c'est ma citation ça  Laughing Laughing

oui le border collie est avant tout un chien de travail... au troupeau. Sélectionné en tant que tel depuis plus de 2 siècles. Il en résulte que c'est des chiens qui ont énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement. Ils ont un instinct berger TRES développé qui se traduit par une envie irrépressible d'arrêter le mouvement et de rassembler ce qui est dispersé. Si cet instinct n'est pas canalisé ou utilisé pour le travail, il peut souvent se reporter sur les voitures en mouvement, les joggeurs, les vélos, les gamins qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde !
» coucou tout le monde
» coucou tout le monde ^^
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: