Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
+8
claiire
Virgule
Akira
Kerchak
Bordercolline
border-collie-30
brigchat
Baba
12 participants
AuteurMessage
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 09 Nov 2009, 22:22

Petite présentation rapide : je m'apelle Annabelle et je suis l'heureuse propriétaire de 3 chiens : Mina, 6 ans, croisée Fox et chienne de canapé, Alfi du domaine de la Tinardière, Border collie de 4 ans (avec lequel je fais troupeau et agility) et Délisse, shetland de 17 mois (agility à fond les ballons et troupeau pour s'amuser !)
En fait, lorsque je cherchais un chien en C pour l'agility il y a environ 3 ans, je ne voulais surtout pas de border (trop speed, trop de besoins de travail...), mais à ce moment là, j'ai croisé la route d'une personne qui se séparait de son border, je suis allée le voir et j'ai craqué... il avait 11 mois ! Je ne regrette pas du tout, Alfi est un super chien, mais je ne suis pas sûre de reprendre un autre border après lui...
Quelques photos des loulous....

coucou tout le monde Alfi_i15

coucou tout le monde S6000717

coucou tout le monde S6000718

coucou tout le monde Dh000028
Revenir en haut Aller en bas
brigchat
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 09 Nov 2009, 22:32

coucou et biennvenue
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 09 Nov 2009, 22:35

Bienvenu flower

Jolie tes loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 11 Nov 2009, 20:49

Bienvenue !!!

Pourquoi tu n'es pas certaine de reprendre un border collie?
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 11 Nov 2009, 21:55

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 11 Nov 2009, 23:41

Coucou et bienvenue! Very Happy

Ne nous serions nous pas croisées lors d'un stage chez Etienne Serclerat par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:36

Je ne pense pas reprendre de border car c'est un chien qui demande énormément de disponibilité et si l'on veut qu'un tel chien soit équilibré, il faut lui consacrer beaucoup de temps... en tout cas, en ce qui concerne le mien, il est constamment en demande d'activité, de travail.
Je suis réaliste, je ne pense pas que les besoins en travail de mon border soient pleinement satisfaits, malgré 2 entraînement d'agility par semaine, 2 à 3 séances de troupeau par mois, plus les concours et les balades... les jours où je travaille, je n'ai pas assez de temps à lui consacrer et je culpabilise un peu, même si j'ai beaucoup de vacances (je suis enseignante)... peut-être que je me fais des idées et j'ai conscience que beaucoup de borders ont beaucoup moins d'activité... en plus, je dois dire que j'ai une préférence pour les chien d'un gabarit plus petit et que le shetland est une race que j'adore...

Akira, j'ai fait un stage chez Etienne en juillet 2008, mais je n'ai pas souvenir de t'y avoir croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:42

Vraiment beau ces toutous I love you
Eh, moi aussi je vais être enseignante Razz
A partir de juin si tout se passe bien, je serais diplômé institutrice maternelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:52

Baba a écrit:
Akira, j'ai fait un stage chez Etienne en juillet 2008, mais je n'ai pas souvenir de t'y avoir croisé...

Et bien moi je me souviens d'une personne qui avait le même type de discours que toi (et aussi le même chien, plus j'y pense plus ça doit être toi Razz ). En fait ton discours m'avait marqué, je trouve ça très respectable et réaliste de ta part si tu dis ne pas vouloir reprendre de border car ce n'est pas une race adaptée à ton mode de vie. Very Happy

Je viens de me souvenir, il y avait une dresseuse de chiens de cinéma russe il me semble lors de ce stage ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 13 Nov 2009, 00:49

Oui Akira, je me souviens de toi maintenant (en fait, ça m'est revenu 5 minutes après avoir répondu à ton message !!! ), tu étais venue les 2 derniers jours du stage avec ta maman, nous étions allés dîner dans une crêperie, c'était très sympa...
En fait, le border est une race super chouette et qui me plait beaucoup, je partage énormément de complicité avec mon chien, mais c'est justement parce que j'adore les chiens que je ne veux pas reprendre de border... il suffit de voir la rubrique "sauvetage" du forum pour se rendre compte que l'égoïsme ou l'ignorance de certaines personnes (qui veulent absolument un border car elles ont craqué sur cette race dans une pub à la télé ou lors d'une démo de chien de troupeau) a pour conséquence l'abandon d'un nombre croissant de chiens... car ce n'est pas un chien de compagnie.
Comme je l'ai dit, à la base, je ne voulais pas de border, mais j'ai récupéré un chien qui aurait fini à la SPA si je ne l'avais pas pris... je pense qu'il n'est pas malheureux, en tout cas beaucoup moins que dans sa précédente famille, mais dans l'idéal, je pense aussi qu'il aurait besoin de travailler davantage au troupeau...cela dit, je connais beaucoup de borders (notamment en agility) qui ne voient jamais de moutons...
Il est vrai qu'en tant qu'éducatrice bénévole en club, je voit régulièrement des gens arriver avec un bébé border tout mignon, et quand je leur demande quel projet de travail ils ont avec leur chien, ils me répondent "rien" ou "des balades"... alors ça, ça m'énerve et là, je les mets en garde sur le fait qu'un border qui ne travaille pas risque de "pêter les plombs"... et quand on me répond qu'on a pas le temps pour faire travailler le chien je dis "alors, fallait pas prendre de border...", car c'est un chien tellement exceptionnel qu'il doit se mériter et ne doit surtout pas devenir le chien de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 13 Nov 2009, 10:41

Baba a écrit:
Oui Akira, je me souviens de toi maintenant (en fait, ça m'est revenu 5 minutes après avoir répondu à ton message !!! ), tu étais venue les 2 derniers jours du stage avec ta maman, nous étions allés dîner dans une crêperie, c'était très sympa...

Effectivement je m'en souviens aussi maintenant! Very Happy


Baba a écrit:
En fait, le border est une race super chouette et qui me plait beaucoup, je partage énormément de complicité avec mon chien, mais c'est justement parce que j'adore les chiens que je ne veux pas reprendre de border... il suffit de voir la rubrique "sauvetage" du forum pour se rendre compte que l'égoïsme ou l'ignorance de certaines personnes (qui veulent absolument un border car elles ont craqué sur cette race dans une pub à la télé ou lors d'une démo de chien de troupeau) a pour conséquence l'abandon d'un nombre croissant de chiens... car ce n'est pas un chien de compagnie.
Comme je l'ai dit, à la base, je ne voulais pas de border, mais j'ai récupéré un chien qui aurait fini à la SPA si je ne l'avais pas pris... je pense qu'il n'est pas malheureux, en tout cas beaucoup moins que dans sa précédente famille, mais dans l'idéal, je pense aussi qu'il aurait besoin de travailler davantage au troupeau...cela dit, je connais beaucoup de borders (notamment en agility) qui ne voient jamais de moutons...
Il est vrai qu'en tant qu'éducatrice bénévole en club, je voit régulièrement des gens arriver avec un bébé border tout mignon, et quand je leur demande quel projet de travail ils ont avec leur chien, ils me répondent "rien" ou "des balades"... alors ça, ça m'énerve et là, je les mets en garde sur le fait qu'un border qui ne travaille pas risque de "pêter les plombs"... et quand on me répond qu'on a pas le temps pour faire travailler le chien je dis "alors, fallait pas prendre de border...", car c'est un chien tellement exceptionnel qu'il doit se mériter et ne doit surtout pas devenir le chien de tout le monde !

respect En tout cas j'avais vu ton petit elfie, il avait l'air très heureux, il a eu de la chance de tomber sur toi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 13 Nov 2009, 10:57

Tes chiens sont superbes I love you
Sinon ton choix est trés respectable Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 13 Nov 2009, 15:55

bienvenue à toi ; Alfie a eu beaucoup de chance de croiser ta route respect
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 14 Nov 2009, 12:43

Bienvenue à toi Annabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 14 Nov 2009, 22:20

bonsoir à toi annabelle et à tout ton petit monde
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 16 Nov 2009, 18:14

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde
» coucou tout le monde !
» coucou tout le monde ^^
» coucou tout le monde
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: