| Sent le vieux croûton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Sent le vieux croûton Mar 22 Avr 2014, 23:00 | |
| Voilà, je viens vous demander : savez-vous à quoi est dûe l'odeur (la mauvaise odeur) des poils ? Lupus qui a les poils longs ne sent rien, du moins je crois, enfin juste le chien. Mais Boromir... Je le sens particulièrement ! Il a une odeur de vieux, pas dans la bouche, mais sur les poils. Ca sent le rance, je l'ai déjà lavé pourtant. Je suis enceinte en ce moment et javoue que... . Le pauvre je sais bien qu'il n'y peut rien ! Mais si vous saviez me dire à quoi cela tient, ça me donnerait du réconfort psychologique pour supporter ça ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 01:10 | |
| félicitations il mange quoi ? un conseil, plus on lave, plus ça pue, alors stop lavage! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 08:32 | |
| La mauvaise odeur peut être due à plein de choses...du champignon à l'alimentation...Tu vas devoir procédé par élimination si ça te dérange bcp et d'accord avec Powley, si tu l'as lavé et que ça ne change rien c'est que ce n'est pas ça. Par contre le fait d'être enceinte ( bravo!) change bcp de choses et tu vas percevoir des trucs différemment, là aussi, c'est une belle aventure...Des odeurs qui te plaisaient vont te paraitre pestilentielles, des aliments que tu détestais vont t'attirer, trop bizarre! Il n'y a que toi que ça dérange ou ceux qui côtoient ce chien se plaignent aussi de son odeur? Et pour les nausées, essaie de respirer du persil quand ça te prend... | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 10:33 | |
| Ira est comme mon cocker, elle sent l'adrénaline et la transpiration... Quand quelque chose la stresse, ou si on vient de se défouler, elle sent. Mais l'odeur n'est pas constante, au bout d'une heure ça s'atténue déjà.
Il sentait comme ça à l'arrivée? Il vient de la rue, il a peut être une légère maladie de peau. Pas de gratouille? de lésions?
Félicitation pour le bébé ^^ | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 11:15 | |
| Si tout est normal (pas de grattage, de croûtes, de boutons, de rougeurs...) mais que le poil te parait "gras", tu peux essayer de laver avec un shampooing spécial comme SEBODERM (tu laves une première fois + tu rinces puis tu laves une seconde fois dans la foulée en laissant poser 10 minutes avant de rincer) le temps que ça s'améliore tu peux laver 2 fois par semaine sans aucun soucis | |
|
| |
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 11:36 | |
| Merci pour vos réponses et vos gentilles attentions pour la nouvelle ! (et merci pour le truc du persil, je l'ignorais) Je suis "rassurée", mon mari trouve aussi que Boromir a une odeur forte. En fait cet odeur me rappelle ce qu'une de mes chiennes s'est mise à sentir vers 9 ans, c'est pour ça que je me dis "ça sent le vieux chien". Boromir sentait déjà ça à son arrivée, il n'a eu qu'un lavage qui n'a rien changé (atténuation des odeurs de chenil, mais sent toujours le vieux). Pareil j'achète des croquettes de bonne qualité depuis son arrivée, le poil garde la même odeur. Il se gratouille assez souvent, mais le vétérinaire n'a rien relevé. Ca fait comme les humains qui ont la peau sèche, plein de petites pellicules blanches. C'est lié à l'odeur selon vous ? PS : Juste par rapport au message de Lola concernant les aliments...C'est vrai que j'ai des goûts bizarres en ce moment ! J'ai envie de filets de carpe, de grenouilles, de tomates très très vinaigrées et de sandwich jambon-emmenthal. Bon appétit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 11:39 | |
| - Fanzine a écrit:
- Ca fait comme les humains qui ont la peau sèche, plein de petites pellicules blanches. C'est lié à l'odeur selon vous ?
Je sais pas si c'est lié à l'odeur mais c'est tout à fait le genre de chose qui peut être régulé par le shampooing mis plus haut | |
|
| |
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 11:40 | |
| Hum d'accord d'accord. Je vais me procurer ce shampooing. En plus c'est la bonne saison pour les passer à l'eau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Mer 23 Avr 2014, 13:16 | |
| De toute façon un chien qui pue ce n'est jamais un mal de le laver, du moment que c'est avec le bon produit | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton Dim 04 Mai 2014, 19:48 | |
| Félicitations
Pour ma vieille loute quand elle avait la peau seche, comme des pellicules, je lui mettais un oeuf cru sur ses croquettes, de la superlevure en comprimé, ils adorent meme le chat a sa pilule, et un lavage en traitement de temps en temps avec un produit adapté peau seche chien. A voir aussi si ton eau est calcaire, ca peut jouer sur le lavage. Laver sa couette ou sa couverture régulièrement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sent le vieux croûton | |
| |
|
| |
| Sent le vieux croûton | |
|