Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 puces et vieux parquet

Aller en bas 
+7
Love_Chipie
joce91
bcoppe
kaki
MauD
Adoudou
hanya44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:19

Bonjour à tous! Je viens de découvrir les vilaines petites bêtes dans le poil d'Hanya, des puces qui courent partout. Je vais la traiter bien sûr mais je me pose une question: j'ai un vieux parquet chez moi et j'ai déjà eu des puces de parquet l'été dernier à cause du chat de mon frère que j'avais gardé quelques jours. Du coup j'ai pas envie que ça recommence, j'ai encore des cicatrices sur les jambes! Alors comment et dans quel ordre procéder? Comme nous nous absentons ce weekend (mon frère vient régulièrement voir la chienne qui va rester dans le garage et le jardin), je me suis dit que je pourrai traiter Hanya samedi (Frontline?) et dans le même temps traiter la maison avec le produit vu qu'il faut laisser agir sans être présent pendant plusieurs heures. Mais en combien de temps va agir le traitement de la chienne? Si elle revient dans la maison dimanche et qu'elle a encore des puces y'a plus qu'à tout recommencer! Et comment la traiter ensuite régulièrement pour ne pas que les puces reviennent? collier anti puce? merci pour vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:22

Citation :
Et comment la traiter ensuite régulièrement pour ne pas que les puces reviennent?

si je ne m'abuse, c'est toutes les 4 semaines en théorie et tu peux utiliser Adventix, Frontline (il y en a peut être d'autre)...
je pense que c'est bien de varier les anti-puces pour éviter le phénoméne de résistance à un produit spécifique
certaines personnes utilisent aussi des produits naturels mais j'ai pas encore essayer avec mon ptit loup Wink

par contre je me suis jamais poser la question en combien de temps agissent les produits scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:42

erf sont déjà de retour ces sal...ries !!! je pensais que vu l hiver qu on a eu elles seraient longues à faire leur réapparition ! pour les produits frontline combo ça marchait pour la mienne pour les tiques mais les puces .... elles nous narguaient littéralement en dansant dans le poil de ma chienne !
Advantix je sais que beaucoup en sont satisfaits moi personnellement ça a été une crise de panique quand je lui ai mis - couru partout, cachée sur le canapé et sous mon lit toute la nuit en haletant. Ca a du la brûler à priori ...
Sinon le stronghold est assez efficace, provoque rarement de réactions allergiques mais prudence, il y a de l'ivermectrine (je crois que c est ça hein le nom ?) dedans et peut être mortel pour les chiens de berger (colley et berger australien surtout) s'ils sont concernés par la mutation du gêne MDR1.
Pour ça suffit de faire le test labo pour en avoir le coeur net, à priori peu de borders collie sont concernés mais dans le doute moi je l'ai fait, surtout qu'on retrouve cette molécule dans d'autres médocs, et ça permet de pas stresser à chaque administration de traitement de savoir si son chien ou non va mal réagir.
Sinon en remède naturel de la lavande ! et encore de la lavande dans le panier, les coussins, les textiles ... z'aiment po ça ces sales bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:31

Ah c'est bon à savoir pour la lavande, j'en ai dans mon jardin mais là c'est un peu humide! Je vais voir avec le pharmacien demain et surtt pour savoir au bout de combien de temps ça agit, c'est terrible ces sales bêtes! Et franchement plus jamais je ne prendrai une maison avec du vieux parquet c'est l horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 10:43

Les pipettes mettent environ 48 h à agir donc mets là dès aujourd'hui et traite la maison ce week end.

Stronghold c'est de la selamectine, ça n'est pas de l'Ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 12:33

arrête moi MauD si je me trompe surtout...
il me semble que l'Ivermectine c'est ce qu'on retrouve dans l'Ivomec qui est un vermifuge (+ poux et gale ?), donc ça n'agit pas sur les puces mais les vers Wink et effectivement prudence avec certains vermifuges pour nos chiens de berger...


Dernière édition par Adoudou le Ven 12 Avr 2013, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 12:43

je sors de la pharmacie ils m ont donné tick-puss de biocanina, sans ivermectine. Je la traite dès maintenant et effectivement la maison ce weekend. Du coup en prévention je vais renouveler le traitement chaque mois. Merci pour vos conseils, ça m inquiétait un peu cette histoire de puces
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 12:59

Heu, y'a pas d'ivermectine dans les produits anti-puce! Razz Maud répondait à une réponse Wink
Biocanina, en bombe c'est super pour traiter les maison: ça laisse une odeur très agréable, en plus.

Offre une pipette de n'importe quoi à ton frère pour qu'il traite son chat avant de venir chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 14:11

hanya44 a écrit:
je sors de la pharmacie ils m ont donné tick-puss de biocanina, sans ivermectine. Je la traite dès maintenant et effectivement la maison ce weekend. Du coup en prévention je vais renouveler le traitement chaque mois. Merci pour vos conseils, ça m inquiétait un peu cette histoire de puces
Ce n'est pas le traitement que j'aurais choisi (équivalent au Frontline normal), mais en mettant une pipette (ou traitement au spray ?) par mois tu devrais t'en sortir ! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 14:12

Adoudou a écrit:
arrête moi MauD si je me trompe surtout...
il me semble que l'Ivermectine c'est ce qu'on retrouve dans l'Ivomec qui est un vermifuge (+ poux et gale ?), donc ça n'agit pas sur les puces mais les vers Wink et effectivement prudence avec certains vermifuges pour nos chiens de berger...
L'Ivomec (ivermectine) est un antiparasitaire interne et externe

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/i/ivomec-f-sol-pk-p-pk-inj-pk.pdf

sans AMM chez le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 14:29

mmmouais voilà un truc en "tine" , on s est compris Very Happy
Je sais qu on retrouve le même problême avec les vermifuges comme milbemax et aussi ceux pour les moutons vaches chevaux donc méfiance quand nos chiens se mettent à se goinfrer des ces "gourmandises " !
Pour la lavande hanya44 prends là en huile essentielle et tu mets quelques gouttes sur tous les textiles (coussin, canap ..) c est plus de la prévention que du traitement, l'an passé les puces m ont rendu completement tarés j en ai mis PARTOUT !!! et en traitant les chats au stronghols (qui étaient responsables de l'invasion) ça a fini par tuer ces saloperies !!
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 15:15

oui je pensai bien que c'était l'huile essentielle de lavande, j irai en acheter 2 précautions valent mieux qu'une. Ca me fait mal au coeur de voir ces bestioles partout sur ma fifille c'est degoutant.
Sinon malheureusement pour le chat de mon frère il, enfin elle, a disparu depuis qqes semaines il est tres triste!
Du coup on verra la semaine prochaine si les puces ont disparu, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Bonjour,   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 16:42

Moi j'utilise à la maison de la menthe fraiche (il faut changer très souvent les bouquets que je glisse derrière les coussins, sous les meubles ou meme en bouquet dans des vases.... Les puces en ont horreur et prennent leur baluchon...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 17:56

Citation :


Adoudou a écrit:



arrête moi MauD si je me trompe surtout...
il me semble que l'Ivermectine c'est ce qu'on retrouve dans l'Ivomec qui est un vermifuge (+ poux et gale ?), donc ça n'agit pas sur les puces mais les vers et effectivement prudence avec certains vermifuges pour nos chiens de berger...


L'Ivomec (ivermectine) est un antiparasitaire interne et externe

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/i/ivomec-f-sol-pk-p-pk-inj-pk.pdf

sans AMM chez le chien

merci MauD cheers
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 20:40

loradi a écrit:
mmmouais voilà un truc en "tine" , on s est compris Very Happy
Tous les "trucs en tine" ne sont pas équivalents Wink

Citation :
Molécules supposées sans risque avec MDR1

Selamectine : agent antaparasitiaire
Autre molécule de la famille des Avermectines, la sélamectine diffère toutefois
dans sa fabrication
qui est semi-synthétique. Elle ne semble pas avoir d'effet indésirables sur les
chiens concernés par
la mutation MDR1. Le Stronghold, par exemple, est produit à partir de la sélamectine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 21:35

je sais que tous les medocs se terminant comme ça je m'en méfie et je vérifie en tout cas, une sorte mémo technique , comme la perméthrine Shocked
avant d avoir un chien j ignorais complêtement les dangers de cette molécule pour les chats, et j'ai regardé d un autre oeil les anti parasitaires qui servent aussi pour la maison !! et euhlà le stress quand j'ai mis de l'advantix sur ma chienne ... je l'ai empêché de s approcher de mes chats pendants une semaine entière !! (aucun risque que je le réutilise vu qu'elle a fait une vilaine réaction en plus) !!
Tu as l'air vachement calé Maud sur tout ce qui est médoc produit etc ... héhé on saura vers qui se tourner au prochain doute !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 23:04

loradi a écrit:
Tu as l'air vachement calé Maud sur tout ce qui est médoc produit etc ... héhé on saura vers qui se tourner au prochain doute !
Pas de soucis, je suis véto, ceci explique celà Wink
Par contre pour le MDR1 le loperamide pose aussi de graves problèmes, alors qu'il ne rime pas en "ine", c'est de la science pas de la poésie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptyVen 12 Avr 2013, 23:19

juste une p'tite question, si le chien n'a pas le gène MDR1, il n'y a aucun problème avec tous ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:17

joce91 a écrit:
juste une p'tite question, si le chien n'a pas le gène MDR1, il n'y a aucun problème avec tous ces produits ?
Ban ce sont des médicaments, donc à voir en fonction de chaque cas particulier. Mais pour les antipuces et vermifuges ayant une AMM pour le chien, généralement pas de soucis pour les chiens n'ayant pas la sensibilité MDR1.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:22

c'est pas bien frontline ? j'ai toujours mis ca, c'est l'anti puce que y a chez mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:34

Love_Chipie a écrit:
c'est pas bien frontline ? j'ai toujours mis ca, c'est l'anti puce que y a chez mon véto.
Bah quand on est envahi je trouve que c'est un peu juste, surtout si c'est pas du "Combo"
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:45

euh jcrois que c'est du combo quand même. mais en prévention, cava ? et jviens de penser à un truc. On m'a conseillé pour les vermifuge de ne pasprendre toujours le même; mais pour les pipette antipuce ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:49

Love_Chipie a écrit:
euh jcrois que c'est du combo quand même. mais en prévention, cava ? et jviens de penser à un truc. On m'a conseillé pour les vermifuge de ne pasprendre toujours le même; mais pour les pipette antipuce ?
Merial dit qu'il n'existe pas de résistance aux antipuces, mais bon je trouve que des fois quand les gens sont envahis c'est plus radical avec Advantage/Advantix ou Stronghold qu'avec Frontline. Perso je mets toujours Advantix tous les mois à mes 2 chiens (1/2 pipette 40 kg chacun) sauf récup de produits occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 00:56

Merci pour tous tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet EmptySam 13 Avr 2013, 13:26

Il est arrivé une fois d'en avoir, toute la maison en était infectée...

1/ si tu as un chat, c'est d'abord celui là que tu dois traiter
2/Si tes chiens en ont déjà, ce n'est pas avec un "préventif" que tu vas t'en sortir ^^
3/ si tu en as aussi ds la maison et/ou parquet : traitement!

Ce que j'utilise en "curatif": CEBACIL. Produit à diluer dans de l'eau à un pourcentage réduit pour chien/chat. (1%) cheers

Fini les puces! puces et vieux parquet 827646

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





puces et vieux parquet Empty
MessageSujet: Re: puces et vieux parquet   puces et vieux parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces et vieux parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vieux
» Sent le vieux croûton
» Un vieux renouveau
» Les puces
» puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: