bonjour à tous
ça fait un petit moment que j'étais pas venue,
et oui ça prend du temps un chiot et ça ne dors pas quand on le voudrait!!!
alors voilà, samedi je suis allée dans un club canin pour voir comment se déroulait une seance (j'avais choisi ce club car il avait une école du chiot et le site internet était pas mal fait, il était interessant)
lorsque nous sommes arrivés, un des moniteur nous a repéré (c'est nous les nouveaux!) il est resté près de nous pendant une grosse d'1/2 heure pour nous expliquer le fonctionnement du club et poser quelques questions sur le quotidien de cuzco
ensuite, le cours commençant on s'est dirigé vers l'enclos des chiots et là en fait j'ai fait la séance avec cuzco.
le seul hic, que la mono a réglé, c'est qu'un golden de 5 mois c'est très imposant pour un BC de 2 mois 1/2 et un terrier tibétain!! (ils sont finalement allés dans un autre enclos)
un petit topo en début de séance puis lachage des chiots
cuzco n'était pas très rassuré au début mais la petite terrier tibétain est vite devenu sa copine
et oui c'est mieux de jouer avec quelqu'un de sa taille!!!
lorsqu'un autre golden de 3 mois 1/2 a voulu jouer avec lui, il a un peu montrer les dents en voulant le mordre (je ne pense pas que ça serait allé plus loin, même 3 mois 1/2 ça fait déjà un gros golden)
on a commencé le "travail" au clicker
1ère surprise, cuzco est monté sur une espèce de planche mais très instable, eh bien il n'a pas eu peur, méfiant mais pas peur.
il a avancé en se stabilisant, plus tard je le fais remonter en l'appatant et aucun problème il a marcher sur toute la longueur de la planche et plusieurs fois SVP
c'est pas pour me vanter mais j'ai trouvé ça génial car:
1ère fois qu'il était avec autant de chiens et qu'on venait au club et en plus c'était le seul à monter sur cette planche
on a également fait un petit début de marche au pied mais surtout du assis
j'ai refait l'exo hier soir et je pense qu'il a déjà compris!!! pas complètement mais un peu quand meme
au passage, c'est dingue comment les gens sont envieux de ceux qui ont un border!!!
2 personnes étaient déjà prête à me "l'enlever"!!!
en plus comme il n'est pas farouche du tout, il léchouille à peu près tout le monde, c'est sur que ça le rend craquant!!
[b]mais il est à MOI
et pour finir, rien à voir avec le club mais hier soir en le sortant, on rencontre une chienne labrador x tervuren et là, après avoir essayé de jouer avec elle, (elle l'a reniflé puis ignoré) il s'est couché en ce que je pense être une position border, c'est la première fois qu'il me fait ça
qu'en pensez vous, s'agit-il déjà de l'instinct troupeau?
à bientôt