Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ère journée à l'école du chiot

Aller en bas 
+2
Surlaroute
Cuzco
6 participants
AuteurMessage
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyLun 17 Mar 2008, 16:19

bonjour à tous

ça fait un petit moment que j'étais pas venue,
et oui ça prend du temps un chiot et ça ne dors pas quand on le voudrait!!!

alors voilà, samedi je suis allée dans un club canin pour voir comment se déroulait une seance (j'avais choisi ce club car il avait une école du chiot et le site internet était pas mal fait, il était interessant)

lorsque nous sommes arrivés, un des moniteur nous a repéré (c'est nous les nouveaux!) il est resté près de nous pendant une grosse d'1/2 heure pour nous expliquer le fonctionnement du club et poser quelques questions sur le quotidien de cuzco

ensuite, le cours commençant on s'est dirigé vers l'enclos des chiots et là en fait j'ai fait la séance avec cuzco. Wink
le seul hic, que la mono a réglé, c'est qu'un golden de 5 mois c'est très imposant pour un BC de 2 mois 1/2 et un terrier tibétain!! (ils sont finalement allés dans un autre enclos)

un petit topo en début de séance puis lachage des chiots
cuzco n'était pas très rassuré au début mais la petite terrier tibétain est vite devenu sa copine :copains:
et oui c'est mieux de jouer avec quelqu'un de sa taille!!!

lorsqu'un autre golden de 3 mois 1/2 a voulu jouer avec lui, il a un peu montrer les dents en voulant le mordre (je ne pense pas que ça serait allé plus loin, même 3 mois 1/2 ça fait déjà un gros golden) geek

on a commencé le "travail" au clicker

1ère surprise, cuzco est monté sur une espèce de planche mais très instable, eh bien il n'a pas eu peur, méfiant mais pas peur.
il a avancé en se stabilisant, plus tard je le fais remonter en l'appatant et aucun problème il a marcher sur toute la longueur de la planche et plusieurs fois SVP Very Happy

c'est pas pour me vanter mais j'ai trouvé ça génial car:
1ère fois qu'il était avec autant de chiens et qu'on venait au club et en plus c'était le seul à monter sur cette planche cheers
1ère journée à l'école du chiot 827646 1ère journée à l'école du chiot 827646 1ère journée à l'école du chiot 827646
on a également fait un petit début de marche au pied mais surtout du assis
j'ai refait l'exo hier soir et je pense qu'il a déjà compris!!! pas complètement mais un peu quand meme

au passage, c'est dingue comment les gens sont envieux de ceux qui ont un border!!! geek
2 personnes étaient déjà prête à me "l'enlever"!!! affraid
en plus comme il n'est pas farouche du tout, il léchouille à peu près tout le monde, c'est sur que ça le rend craquant!!
[b]mais il est à MOI :langue:

et pour finir, rien à voir avec le club mais hier soir en le sortant, on rencontre une chienne labrador x tervuren et là, après avoir essayé de jouer avec elle, (elle l'a reniflé puis ignoré) il s'est couché en ce que je pense être une position border, c'est la première fois qu'il me fait ça
qu'en pensez vous, s'agit-il déjà de l'instinct troupeau?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyLun 17 Mar 2008, 16:36

Super, ta première séance ! Et oui, ils sont tellement craquants, ces p'tits borders !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyLun 17 Mar 2008, 21:42

merci pour les nouvelles ça fait plaisir... la prochaine fois penses au photo...lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyLun 17 Mar 2008, 21:54

C'est génial!!Il se débrouille bien.
Quand tu dis il s'est couché en position border ,tu peux préciser?car le border il avance en border mais il se couche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyMar 18 Mar 2008, 12:05

par position border je veux dire que d'un seul coups il s'est couché tête légèrement sur les patounes mais il est resté très attentif à la chienne qu'il regardait, on aurait dit qu'il était prêt à bondir si elle bougeait. (pas méchamment)

et mon ami ma dit que samedi à l'ecole du chiot il a fait la meme chose envers un autre chiot (mais là je ne l'ai pas vu).
je me trompe peut être (en fait, j'anticipe peu-être un peu et suis à la recherche du moindre comportement qui pourrait montrer cet instinct) Wink

je vous mettrai bientot des photos, c'est promis, mais l'APN n'est pas à moi donc j'ai pas le logiciel!!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyMar 18 Mar 2008, 15:03

Je suis aussi contente d'avoir des nouvelles des frangins de Deneb .elle aussi a fait sa 1ere séance à l'école du chiot et bien sur grimpé sur tous les agrès mieux que tous les autres .j'avoue que je suis bluffée par la réceptivité de ces chiots , j'en ai eu beaucoup d'autre mais ils n'avaient pas cette finesse et ce je ne sais quoi qui fait qu'ils sont irrésistible.
:bisouvole: à Cuzco de la part de Deneb
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyMar 18 Mar 2008, 20:07

vous savez ce que l'on dit:

BORDER UN JOUR BORDER TOUJOURS

et oui manu tu n'avais pas l'air d'y croire mais tu vois toi qui connais plusieurs races, le border est un chien a part, d'ailleurs le border n'est pas un chien, c'est un BORDER
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot EmptyMar 18 Mar 2008, 22:59

Wawouuu, cest genialissime tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





1ère journée à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à l'école du chiot   1ère journée à l'école du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée à l'école du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere journée à la niche
» 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse
» 1ere journee deressage troupeau pour easy
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» 1ère neige !!! on s'éclaaaatttttttteeeeee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: