Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse

Aller en bas 
+8
boubou
kaki
Dallas
Akira
chloé
Zounette
Kaloo
Kathlyn
12 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyLun 04 Oct 2010, 16:14

Le club de Grasse a organisé sa 1ere journée du chien éco citadin. Etant dans ce club, j'y suis allée bien sûr ^^ Au programme : canimarche dans la ville de grasse, démos d'obr, d'agility, de fly, et de chiens de décombres, dogshow et élection par tirage au sort parmis les bonnes réponses du chien éco citadin.
Au début, les choses ne se passaient pas comme prévu... Il fallait les papiers du chien pour l'inscription à la canimarche, j'avais le carnet de santé mais pas la carte de tatouage... du coup la véto a refusé l'inscription... Crying or Very sad Après avoir rager un petit moment, une mono m'appelle en me disant que j'étais quand même inscrit (on a pas trop su pourquoi, je pense que c'est parce que la véto était trop exigeante - car elle voulait aussi le vaccin de la rage obligatoirement - donc ils ont inscrit tout ceux qui voulaient). Du coup, une petite marche dans la ville de grasse, grosse meute de chiens qu'on était lol ! Apache a été nickel (comme d'hab elle a juste eu peur d'un chat, bien qu'elle vive avec 6...!). ensuite il fallait répondre à un questionnaire par rapport à la balde qu'on a faite (tenir le chien systématiquement à gauche ou du coté du mur ? que faire devant un passage piéton etc..). Ensuite il ya eu plusieurs démo, puis on est allé manger, j'ai partagé 50% de mon jambon beurre avec Papache ^^ Et j'ai pu initier Apache au Flyball ! elle s'est vachement bien débrouiller pour une première ! elle a fait un petit parcours d'agi (à l'abri des regards lol). A la fin on a fait une démo des chiens du club en obé, des rappels, marche au pieds etc.
Puis pour finir : le dogshow. On était que 9 participants. Il fallait passer devant un jury, faire obligatoirement : au pied, assis, au pied, coucher, au pied, debout. ensuite on avait quelques secondes pour montrer ce que notre chien sait faire (j'ai donc montrer quelques trucs d'obr, twist, revers, demi back, passe...). J'ai été 2e/9, Océanne étant la 1ere avec sa border car elle a fait les sauts d'OBR, ca ébloui le public ca ! lol ! Et jste après la remise des prix du dox show, le tirage au sort du chien citadin et j'entends "kathlyn durand avec apache" Pouarf ! Je croyait que j'avais fait une faute pourtant ! Bah non !!! Du coup je suis super heureuse d'avoir pu participer à cette journée et d'avoir revu tout le monde !!!
Bon place aux photos, une vidéo suivra fin de semaine.

Démo d'OBR : Vinciane & Bali (concours en intermédiares)
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t17

Serje & Dja' (concours en 1er pas)
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t19

Calinka (une petite bichon je ne connais pas plus que ca)
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t18

Essaie du public : Dakota & Nadine (ancienne mono du club)
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t20

Argos & Christine, Chloé du fofo, ancienne membre aussi
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t21

Démo d'agility : Kéros, Hovawart du club
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t22

Démo de fly : Belle, border, 1ere au dogshow
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t23

Démo de chien de décombres : Delta
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t24

Et bravo à ma Fifille pour ses efforts malgré la fatigue accumulée la journée !!!
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Sans_t25

Une première victoire, qui ne sera pas la dernière !

Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyLun 04 Oct 2010, 16:35

pouce C'est bien sympa tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyLun 04 Oct 2010, 17:01

ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyLun 04 Oct 2010, 17:47

bravo kathlyn pour tes 2 belles coupes pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyLun 04 Oct 2010, 23:02

Félicitation! ça avait l'air super sympa! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 00:41

Superbes tes photos Kathlyn, comme toujours !
J'avoue que je n'aime pas la couleur rouge merle, mais Dakota est vraiment magnifique !! elle me ferait presque changer d'avis ! mais uniquement chez les australiens !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 00:42

Je n'avais jamais fait gaffe qu'Argos était tri ... Embarassed il est superbe !...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 11:20

Attention à éviter les posts en doublons svp. Je fais le ménage Wink

ps: tes photos sont superbes, kathlyn pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 11:26

Hello Kathlyn!!!
Bravo pour tes coupes cheers cheers
Bonne chance pour ta continuation cheers
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 11:38

Merci !
Pardon kaki j'ai du double clicker sur valider quand j'ai fais le post ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Sev and co
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Sev and co


Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 25/09/2010

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 19:15

super 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse 827646
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMar 05 Oct 2010, 21:38

C'est chouettte ^^ et les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMer 06 Oct 2010, 04:09

pouce pouce
(il manque vraiment un petit icône qui applaudit, non?)
Alors clap-clap-clap Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse EmptyMer 06 Oct 2010, 13:37

Bravo Papache 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse 897666
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty
MessageSujet: Re: 1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse   1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Journée du Chien Eco-Citadin de Grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: