Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Arya

5 participants
AuteurMessage
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 61

Arya Empty
MessageSujet: Arya   Arya EmptyVen 11 Avr 2014, 23:18

Bonjour, je vous présente Arya , 8 semaines. Une boule d'amour et de tendresse! Elle va nous rejoindre dans 2 semaines! Elle est très calme et attentive. J'éspère que la rencontre avec mes 2 chats va bien se passer....
Arya P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31

Féminin
Nombre de message : 104
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptyVen 11 Avr 2014, 23:39

Ohhhhh elle est trop chou :)
J'ai eu ma chienne à 4 mois, elle n'avait jamais vu de chats, et comme toi j'en ai 2 à la maison, la première semaine tout le monde a perdu ses repères, mais après 2-3 remise en place, fini ! :)
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils jouent ensemble ou dorment ensemble mais ils cohabitent plutôt bien :)
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 00:08

merci sa me rassure un peu, d' accorde il faut juste que chacun fasse connaissance! tu es intervenu parfois quand cela allai trop loin?
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 00:13

Quand la chienne est arrivée, j'ai mis les chats dehors dans le jardin, j'avais la chienne en laisse, elle était un peu fatiguée par le voyage et déboussolée. Les chats l'ont regardé de loin, s'en sont un peu approché, et Iris s'est levée précipitamment, un coup de patte est parti d'un de mes chats, mais juste parce qu'il a été surpris. Iris a de suite compris qu'il ne fallait pas les chercher, j'ai juste regarder qu'Iris n'avait rien, mais j'ai laissé faire, je connais mes chats, ils ne sont pas méchants.
Iris a réessayé un contact, nouveau coup de patte, et depuis dès que le chat l'a regarde un peu de travers, elle comprend et passe son chemin ! :)
Je n'ai peut être pas eu la meilleure méthode, mais ça s'est bien passé :)
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 13:56

elle grandi, voici la dernière photos que j ai recu.... elle va avoir un sacré regard
Arya 10250610
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 14:25

Regard craquant !
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 15:52

Elle est magnifique , la demoiselle  Very Happy 

J'ai présenté June (2 mois) à mes 4 chats qui ne savaient pas du tout ce qu'était qu'un chien !!!!Rolling Eyes 

J'ai laissé le temps faire et ils ont tous eu des réactions différentes , ce qui est sur c'est qu'il faut que tes chats est un endroit bien à eux pour ce réfugier des assauts d'un chiot (les miens ont tout l'étage pour eux )
J'en ai un qui est devenu son meilleur pote au bout de 2 semaines
ça a mis plus de temps avec les autres mais maintenant ils se disent tous bonjour le matin
J'en ai un qui a mis 2 mois facile à l’accepter ( j'essaye de caresser le chat et le chien en même tps ) mais meme si elle l'exaspère un peu  Wink il ne lui dit plus rien ...

Laisser le chat filé quelque coups de pattes ça marche plutôt bien , ça évite que le chien cour après à tout bout de champs  Very Happy 
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 16:23

Ah oui, exacte Marlotin, j'avais oublié le détail de l'espace des chats, j'ai fais la même chose, étage pour les chats ! :)
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 20:21

merci pour tout ces conseilles!
à une autre question concernant le rapport chat chien, pour les gamelles. J'imagine que Arya ira
faire son casse croute dans la gamelle des chats? Quel à été votre option?
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31

Féminin

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptySam 12 Avr 2014, 20:48

J'ai mis les gamelles des chats à l'étage, vu que Iris n'y a pas droit, pas de soucis de ce côté là :)
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptyDim 13 Avr 2014, 02:30

chez moi aussi toutes les gamelles sont hors de porté !! une à l'étage et une sur la table, les chats sont trop contents de pouvoir être dessus  Wink 

Comme par hasard ils adorent aller dans la gamelle du chien qui ne leur dit jamais rien (toute mimi ma petiote I love you )

Bon j'ai du aussi monter la caisse des chats parce que les chiots vont dedans  Evil or Very Mad 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptyDim 13 Avr 2014, 07:33

4 chats à la maison qui connaissaient la vie avec un chien calme et la petite tornade est arrivée
Il a fallu qqs jours pour qu'ils s'habituent et qu'elle, elle sache vers lesquels elle peut aller ou pas, y en a une qu'elle n'approche pas et les autres comme ils ne réagissent que peu a ses assaut elle joue avec (et un de ces trois la joue avec elle aussi)
Laisse faire si le chat se contente de se défendre et non d'attaquer laisse faire et elle comprendra vite

Pour les gamelles et les bacs, ici les gamelles sont sur la table à chats, une petite table de jardin que j'ai mise dans un coin de la cuisine et les bacs sont dans un meuble dont j'ai retiré le dessus comme ca eux y ont accès mais pas les chiens, j'ai mis une barrière qui permet aux chats d'avoir leur coin dans la cuisine sans subir les assauts de Shakya et tout le monde a trouvé sa place

https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya EmptyDim 13 Avr 2014, 12:50

trop belle ta boule de poils!!

ici après deux mois les rapports avec le chat est un soucis, kalou est une brute et ca ne convient pas a notre chouchou...

tu doit être impatiente qu'elle soit a la maison!!!
Contenu sponsorisé

Arya Empty
MessageSujet: Re: Arya   Arya Empty

Arya
Page 1 sur 1