Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Joy et ses copains

+11
jazzdoudou
Sole
Snurfy
kalimerette
chloé
extrem
kali64
joce91
Iris31
Marlotin
Marion1991
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Joy et ses copains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 01:09

elle est toute belle ta miss

qu'a-t-elle comme nourriture?
car bcp de nourriture chiot agissent comme un "engrais" et au final font plus de mal que de bien en faisant grandir trop vite les chiots
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin
Nombre de message : 105

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:15

Elle était à RC à l'élevage mais en arrivant ici elle ne mangeait rien.
Elle est maintenant au BARF
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:29

pouce 
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:37

Bonjour,

Retour ostéo. Je pensais qu'il y avait de l'amélioration mais pas tant que ça.
L'arrière (bas du dos, base de la queue) est presque débloqué. Effectivement, après réflexion, elle ne porte plus la queue sur le dos et n'a plus l'air autant gênée pour se relever.
Par contre au niveau tête... c'est carrément pire. Cervicales, tête... tout est bien coincé et Joy se montre hyper agressive quand on veut y toucher ! Elle se défend sévèrement... Le véto pense que cela pourrait provoquer des migraines également vu comment c'est fichu. Ca expliquerait les "contre-coup" de balade où elle peut passer 24-48h à dormir. Ca explique aussi ses élans agressifs ces jours-ci quand on manipule un peu trop (réaction agressive pour le vaccin toux du chenil par exemple). C'est étonnant que ce se soit bloqué comme ça étant donné que je ne la promène quasiment plus, qu'elle joue en fin de compte assez peu avec les autres chiens et la nuit/absences elle est en vary. Donc pas de possibilité de faire l'imbécile.
On a un nouveau RDV le 20 mai. Si ça ne s'est pas rebloqué comme ça, on sera bon pour la suite. Par contre si c'est revenu pareil, adieu zoothérapie et agility.
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:33

plein de calins a joy

effectivement dis donc elle a pas de bol!
et je pense que c'est comme nous quand on est coincé a un endroit on compense ailleurs du coup quand on nous débloque il faut rééquilibrer. faut être patient et vigilent
bon courage a vous 2
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:04

Oui voilà elle compense en positionnant mal d'autres parties... Pas facile de tout remettre d'aplomb !
Ca fait 5 jours que je ne l'ai pas promenée et l'énergie a l'air de revenir. Donc on a repris les sorties cet après-midi, terrain plat, pas de difficulté, pas trop long. On verra le "contre-coup" les jours après.

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01210

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01211

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01212
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:00

Joy, bientot 4 mois
Joy et ses copains - Page 2 Dsc01510

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01511
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 10:05

Découverte de la plage hier qui s'est finie aux urgences véto car la puce a englouti un hameçon. A 21h retour de plage, clinique. La véto anesthésie légérement mais l'objet n'est pas visible. Elle l'a donc gardée pour aller voir plus loin sous anesthésie générale.
A 23h30, appel confirmant que tout va bien. Je vais la chercher dans 1h... c'est long !

Mardi dernière séance ostéo. Je la trouve beaucoup mieux bien qu'elle reporte la queue sur le dos (chose qu'elle ne faisait plus suite à la 1ere séance).

Sinon elle est toujours maigrichonne (6.350kg à presque 4 mois contre 10-11kg pour ses soeurs). J'augmente sa ration BARF à 600gr.

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01610

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01611

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01612
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 12:16

Elle est toujours aussi adorable  I love you 

Et puis même si elle n'est pas bien grosse , elle est parfaitement proportionnée !!!

Y'a des borders vraiment pas gros  Wink 
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:53

ben dis donc elle a vraiment pas de chance ta puce!!!

et pour son poids si elle mange et qu'elle a la pêche (sur les photos elle semble s’éclater)
a l'école du chiot il y a une border de 4 mois de plus que kalou qui est toute petite toute fine et toute légère!!!
bien du mieux pour elle et gros câlins aussi !!!
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:32

Elle est maigre en fait, on sent ses côtes et sa colonne...
Avoir la pêche... non pas trop vu qu'elle a mal partout :/
Aujourd'hui, retour d'anesthésie, elle dort depuis notre retour ce midi. Elle n'a plus de voix non plus ! Quand elle veut aboyer, c'est tout erayé, pauvre puce :'(

Demain matin 10h, ostéo
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:48

A voir les photos c'est sur on ne se rend pas compte

Après faut voir, tu dis qu'elle a mal donc elle ne doit pas beaucoup bouger, si elle ne bouge pas elle ne fait pas de muscles, et sans muscles le squelette ne tiens pas, demande peut etre a l'ostéo si tu peux l'aider par des massages doux et des exercices de type rééducation.

Ca fait de la peine parce qu'a la voir c'est une belle boule de poils joyeuse.
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 09:33

Une semaine après la séance ostéo, je vois du mieux  Joy et ses copains - Page 2 827646 
Elle est plus vive et semble moins occupée à dormir. Pour le moment, son dos n'a pas l'air de se coincer à nouveau : elle n'a plus le dos rond ni la queue sur le dos (signes avant-coureur de ses douleurs).
La prise de poids a été fulgurante après la séance. Mardi dernier : 6.500 kg, hier : 7.600 kg.
Alors est-ce que effectivement l'ostéo a tout décoincé ? 3 séances, comme d'habitude. A chaque fois qu'on lui emmène un chien, il lui faut 3 séances avant de toute remettre en place.

Sinon je rencontre un petit soucis avec Joy qui ne s'arrange pas avec le temps (au contraire...). Elle est, depuis son arrivée, distante avec les humains adultes. Elle adore les enfants et se montre d'une grande tendresse avec eux. Par contre avec les "grands", elle ignore totalement.
Je ne la trouve pas attachée ni à mon homme ni à moi. En balade, le rappel c'est presque 0. J'ai même testé de partir complètement et la laisser seule pour lui faire un coup de stress mais en fait elle s'en fout xD Elle continue sa vie et se balade toute seule. Elle ne revient pas si elle est occupée sur une odeur. Du coup maintenant nous allons passer en longe car elle m'a fait 2-3 frayeurs...
Les jeux ne l'intéressent pas. Quand je lui lance un pouic, une balle... elle attend qu'un autre chien lui apporte et là elle veut bien le machouiller. Si elle est seule, elle veut bien aller le chercher 1 ou 2 fois mais bon c'est tout ^^
Elle mange bien mais ce n'est pas une chienne que je qualifierais de gourmande. Elle prend les friandises proposées mais ce n'est pas assez fort par rapport à l'environnement (testé knaki, jambon, fromage, poulet, croquettes, lardons).
Ce qui la motive vraiment, c'est jouer avec les autres chiens. Du moins avec Haslan, mon berger allemand. Ou courser la bouvier du voisin à travers le grillage.
Même les moutons sur mon terrain ne la branche pas plus que ça. Elle commence à avoir les "attitudes border" en allant les voir mais très vite, elle s'en désintéresse et va faire autre chose.

Pour rappel, elle a 4 mois. Quelqu'un a déjà eu des petits border de ce genre ? Si oui, avez-vous trouvé comment les motiver ? Car là bien sûr difficile de la travailler vu que rien ne l'intéresse !
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 14:42

tant mieux si elle va mieux, du coup elle va peut être s’intéresser a plus de choses si elle ne souffre plus.

coté friandise avec kalou c'est pareil il faut vraiment trouver le truc qu'ils aiment nous c'est mimolette et talon de jambon(rien que ca!) on a mis du temps avant de trouver et avant je le stimulais avec des jouets parce que ça il adoooore! pareil il a eu une opération a 2 mois (abcès) il n'a pas été motivé par le travail avant ses 4 mois (en dehors du assis pour la gamelle, du coucher en rapportant les jouets il ne travaillait pas réellement, c'était des ordres que je travaillais au quotidien en faisant la cuisine en donnant le bain a mon fils...) aujourd’hui je lui dit on va travailler, il me saute dessus tellement content d'apprendre.

la relation avec toi ca peut arriver aussi kalou a changé y a pas longtemps, j'avais l'impression qu'il vivait sa vie si on est pas là ben c'est pas grave si on est là il nous ignorait, aujourd'hui avec les séances de travail et les balades il est plus fixé sur nous nous cherche quand on est a la maison.

as tu identifié ce qu'elle aime chez les enfants? ils la font jouer? ils la câline? la font courir?

je tenterais des séances courtes de travail avec des pauses récré où elle joue avec les autres chiens. Et peut être le clicker avec la voix en récompense et caresses. ma première chienne travaillait sans bouffe sa récompense était le travail en lui même et ma reconnaissance envers elle.

pour le rappel en balade vas tu toujours dans les mêmes lieux?

en tout cas elle va mieux c'est déjà une bonne nouvelle!!!!
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 14:57

J'ai eu le même problème de relation avec Hippie. Elle est arrivée à la maison, Bandit était là et elle ne voyait que lui. Impossible de jouer avec elle, elle refusait même les câlins ou caresses. Si on lui lançait un jouet, elle le ramenait à Bandit, jamais à nous.
A l'école du chiot, c'était la catastrophe. aucune complicité avec moi. Pour le test du maitre caché, j'aurai pu partir, elle s'en foutait complètement. tout ce qu'elle voulait, c'est jouer avec les chiots du groupe.
Elle a commencé à ne voir notre existence que vers ses 1 an. J'ai fait énormément d’activités avec elle seule pour renforcer une complicité, notamment, de grandes balades à vélo, que toutes les 2, sans Bandit.

Maintenant, elle n’arrête pas de nous lancer un jouet, en permanence, on est obligé de faire comme si on ne voyait rien. Elle réclame des câlins dès qu'on se pose sur le canapé.

Au club, j'ai encore beaucoup de mal à la canaliser, elle voudrait jouer avec les copains en permanence.

ne désespère pas, mais privilégie les activités avec elle seule.
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:13

Merci pour vos réponses encourageantes !

Chez les enfants, je ne sais pas trop ce qu'elle aime. Dés qu'elle en voit un de près ou de loin, elle commence à ramper pour se rouler au pied du gamine pour avoir des gratouilles ! Par contre si l'enfant est plus âgé et commence à jouer, là elle est à fond.
Elle ne fait jamais ça avec moi !

Je travaille toujours au clicker. En balade, on varie les lieux régulièrement : plage, forêt, champ. On a la chance de vivre dans un coin très varié. Que ce soit sur des "terres nouvelles" ou en "terres connues", le rappel n'est pas très bon.
Maintenant elle refuse aussi de rentrer du jardin le soir pour aller se coucher... Pourtant à 22h tapante, elle est couchée tranquillement.

Je vais continuer à faire des choses seule avec elle, ça finira bien par payer. J'ai aussi décidé de l'ignorer au quotidien. Peut-être qu'en "perdant" mon attention, elle finira par la rechercher.
Ca a semblé porter ses fruits car aujourd'hui j'ai fait un cours chiot avec un australienne de son âge et elle a été très attentive à mes demandes.
Par contre j'ai pu voir à quel point ma chienne n'est pas dynamique xD La petite berger australienne est 10 fois plus speed et en demande ! Je me demande donc si la mienne n'a pas encore des douleurs qui l'empêcheraient d'être au top de sa forme.

Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:55

Quelques photos,
Joy a 4 mois et 1 semaine

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01916

Joy et ses copains - Page 2 Dsc01917

Joy et ses copains - Page 2 Dsc02010

Joy et ses copains - Page 2 Dsc02011
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:25

Joy a 5 mois et 1 semaine ^^

Elle dépasse enfin les shetlands !
Joy et ses copains - Page 2 Dsc02813

Joy et ses copains - Page 2 Dsc02814

Elle se montre beaucoup plus proche de moi depuis que j'ai passé quelques semaines à l'ignorer totalement. Elle fait de gros câlinous ♥ Elle s'intéresse aux jouets mais bon, en douceur hein. Trop fatiguant de courir après !
Je pense que j'ai définitivement un border de canapé. Elle adore dormir et s'affaler de tout son long sur le fauteuil. Elle adore que les autres chiens lui apportent le jouet directement devant ses pattes plutot que de courir après. Elle déteste les séances d'éducation (bon en travaillant au leurre, elle veut bien pas besoin de réfléchir !). Mais bon elle a compris que je ne la "lâcherais" pas si elle ne sort pas quelque chose de potable donc elle accepte de bosser un peu.
Elle troupeaute les mouches mais surtout pas les moutons, ça fait trop peur.
Avec les autres chiens, elle a vraiment ses têtes. Elle attaque une shetland à mon homme sans raison valable. Elle ne supporte pas qu'elle bouge ! Les autres, elle tolère mais elle non (une jeune de 8 mois, on a aussi le frère à la maison mais elle ne lui dit rien). Elle a attaqué le berger hollandais d'une amie ainsi que la boubou des voisins.
Avec les gens, c'est toujours une crème. Elle s'assoit gentiement aux pieds des passants pour demander une caresse. Elle adore les enfants bien qu'elle soit dans une phase de peur. Elle est moins gaga des enfants qu'elle ne l'a été mais ça reste son truc !

Bref, une super louloute, très facile à vivre, propre, sage, obéissante mais j'aurais aimé plus de jus et plus de volonté au travail. Elle est encore jeune, j'espère que cela changera.
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:10

elle devient bien mignonne ta puce.
Houlala, attention à ce que tu écris  Laughing  moi quand j'ai dit que j'avais des chiens de canapé, y en a plein qui me sont tombé dessus  Very Happy  Bandit a peur des moutons, bien que ses parents travaillent justement sur moutons et Hippie ne s'en intéresse pas plus que ça et comme Joy, coté chien, elle a ses têtes. Elle n'aime pas les "gros". Elle a attaqué un montagne des Pyrénées et un bouvier bernois. J'ai beau lui expliquer que je préfèrerai qu'elle s'en prenne à un york ou un chihuahua, mais rien à faire, elle, c'est les "gros".
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 11:45

Bon ça va alors ^^ Joy n'est pas un cas isolé  Joy et ses copains - Page 2 827646 
Elle c'est pas spécifiquement les gros ou petits en fait. La shetland qu'elle attaque, je ne comprends pas du tout pourquoi elle l'a pris en cible ! Son frère lui ressemble comme deux gouttes d'eau, ils ont le même comportement. Mais non, Joy c'est Idle !
J'ai vu aussi qu'elle n'était pas spécialement tendre avec nos chiots épagneuls tibétain d'un mois. A travers le parc elle mettait des coups de dents  pale 
Et le berger hollandais d'une amie, il jouait avec un bâton. Joy a voulu lui piquer donc le chien a grogné. Plutot que de calmer Joy, elle l'a attaqué. Le BH a regardé sa maîtresse d'un air inquiet genre "pourquoi un chiot m'attaque, au secours :'( "
Bon le bouvier bernois du voisin, oui là c'est légitime de sa part mais les autres, pas vraiment.
Mais bon, elle a son caractère quoi ! Stérilisation le mois prochain, on verra si il y a du changement derrière
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou

Féminin
Nombre de message : 21
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 20:18

Elle est magnifique ta chienne, les photos sont super belles! Pas facile ses soucis de croissance,j'ai lu ton post avec attention et je croise les doigts pour que ça s'améliore!

Les shetlands sont à toi? J'étais très intéressés par ces chiens aussi, je les trouve plein de qualités en format mini.
http://borderline.eklablog.com/
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:10

Merci beaucoup !!!!
Oui ce sont mes shetlands (j'en ai 3 et mon compagnon est éleveur). Ce sont des petits chiens vraiment formidables ♥ Hyper polyvalents, très proche de leur maître, très réceptif au travail.
Le seul reproche que je leur fais, c'est le côté très sensible ! Hausser la voix n'est pas envisageable... Après ça dépend +/- des sujets. J'ai ma fauve qui est particulièrement sensible et ne supporte aucun haussement de ton, elle bloque tout de suite !
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "Une pomme par jour éloigne le médecin. A condition de viser bien"

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:41

Ok donc ça confirme mon envie d'avoir un jour un shetland! Very Happy Very Happy Un shetland bleu, je suis psychopathe des couleurs,je ne souhaite que des chiens bleus,et pour l'instant c'est raté vu que le mien est rouge mais mon futur shetland sera bleu,c'est sûr!! petitmdr 

Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:46

Haha le bleu plait beaucoup !
Nous on aime pas trop, on en fait peu souvent à l'élevage. Toute la difficulté dans le bleu merle c'est d'avoir une belle couleur ! Sinon ça devient vite pas très joli xD
Moi je reste une grande fan des trico et des bico ♥
jazzdoudou
Posteur timide
Posteur timide
jazzdoudou

Féminin

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:58

Ah oui c'est vrai,j'y avais pas pensé mais j'en ai vu pourtant des bleus moches!
Avec les trico et les bico on a pas ce souci. C'est sûrement pour ça alors que je trouve plus d'éleveurs qui ne font que des trico et bico!

Bah j'aurai quand même un beau bleu,looool!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joy et ses copains   Joy et ses copains - Page 2 Empty

Joy et ses copains
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant