Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 croquette bio?

Aller en bas 
+5
Sole
BALSAN
Doriane37
lola
ZaZou76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:52

je ne trouve pas qu'il fait culpabiliser les gens !! Shocked il fait culpabiliser les producteurs oui normal ! mais là, il donne (tout comme moi) de l'information. les gens prennent ce qu'ils veulent prendre. moi j'ai changé grâce à ce genre de discours parce que c'est juste affolant tout ce qu'on ne sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:53

et je pense que son discours que tu cite reflète la société en général, il n'accusait peut-être pas spécialement joce !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2014, 23:01

Entre dire ça :
kakakol a écrit:

La societé rends les gens mou du derriere  ! Qu'est ce que c'est marrant de lire des gens qui disent que le bio c'est cher !! Encore une preuve de méconnaissance !

Qui équivaut à accuser, à accuser et les actions et la méconnaissance, et un message qui donnerait des infos ;

Ce que vous avez changé, comment vous vous y prenez, le coût auquel ça vous revient, etc, ce qui serait bel et bien informer, il y a quand même une sacré différence  Wink 

Je suis d'accord sur le principe mais le ton employé est juste totalement innaproprié, à mon avis. C'est bien beau de reprocher la méconnaissance, mais vous même avant de connaître n'êtes vous pas passé par là? On peut être prêt à changer, tout en ignorant totalement comment, ben quand on se retrouve face à quelqu'un qui nous parle comme ça (je parle pas de toi magalo), on n'est pas plus avancé, on se sent juste plus con de ne pas avoir la science infuse  paix alcool
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 08:54

Merci Sole pour ton intervention, mais il y a et il y aura toujours des gens pour critiquer les autres sans même avoir l'intelligence de chercher à les connaitre.

Pour ta gouverne M. kakakol, je ne fume pas, je bois encore moins et surement pas au bistrot, j'essaie de consommer utile, mes enfants sont grands, ils se gavent (comme tu dis) tout seul maintenant, je gâte mes petits enfants, mais pas plus que de raison, et je suis loin d'être le genre de personne, ainsi que mon compagnon à rester le cul dans un fauteuil.

Effectivement, j'ai un jardin, mais je ne suis pas en Vendée, mais en région parisienne, dans un lotissement pavillonnaire avec les contraintes que ça implique, à savoir interdiction de faire un potager ainsi que de détenir des animaux de basse-cour. C'est pas moi qui fait les lois.

Et tu ne m’empêchera pas de dire, que pour des personnes qui n'ont déjà pas les moyens de manger à leur faim tous les jours, qui ne mangent que des pâtes ou des pommes de terre, rarement de viande car trop chère, que le BIO est trop cher. Et ces personnes là, ce ne seront certainement pas celles que tu trouveras sur ce genre de forum, car elle n'ont pas non plus les moyens d'avoir internet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:59

bon, je vais arrêter d'intervenir désormais car je pense que j'ai été mal comprise, les sujets commencent à tourner à la fusillade, bref, j'aurai encore beaucoup à répondre mais je ne le ferai pas si personne n'est prêt à écouter l'avis de chacun.

sur ce, bonne chance à la personne qui avait lancé le sujet, j'espère qu'elle trouvera une alimentation saine pour ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:12

magalo je ne pense pas que ça soit spécialement tes réponses qui dérangent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 15:03

oui mais comme je suis entièrement d'accord avec kakakol... après, je ne connais pas son parcours pour juger la manière dont il le dit ! mais je comprends que ça énerve car moi aussi je me prends toujours les même réflexions à 2 balles parce que je mange bio... c'est usant surtout quand les autres sont persuadés d'une chose fausse !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:26

Magalo, je n'ai absolument rien contre toi, ni même contre le bio, je ne suis ni pro bio, ni anti bio, j'estime que chacun fait ce qu'il veut. Si je goute un aliment et que je trouve à mon gout, j'en rachèterai qu'il soit bio ou pas. Et ce n'est certainement pas moi qui te ferait des réflexions parce que tu manges bio ou autre.

Ce que je n'admet pas c'est le discours de M. kakakol. Il peut clamer haut et fort que le bio n'est pas plus cher, il n’empêche que certaines personnes n'auront jamais les moyens de se le payer.

De plus, quand on veut faire passer un message, on essaie d'être un tantinet plus diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:37

si les gens se donnent les moyens, ils peuvent manger bio car comme je l'ai dit, ça ne coûte pas plus cher puisqu'on mange différemment. 100g de pâtes complètes bio vont rassasier quelqu'un qui mangeait 150g de pâtes ordinaires et ce n'est qu'un exemple ! ensuite, la population mange beaucoup trop de viande or la viande coûte cher ! puis, chacun est libre de faire un potager, ça prend du temps oui et c'est du travail mais avec un potager assez grand pour nourrir sa famille, on peut faire 5000€ d'économie par an. pour ceux qui habitent en ville, il existe des jardins à disposition pour quelques euros ou alors aller habiter en campagne (ceux qui ne travaillent pas n'ont pas vraiment d'intérêts à être en ville). et dernière chose, je travaille avec des enfants. et quand j'entends des parents me demander de payer en plusieurs fois parce que la machine à laver et le lave-vaisselle a claqué, que le mari a perdu son boulot et que 5 enfants, c'est dur à nourrir, j'ai un peu de mal à le comprendre quand à Noël la grande reçoit un iphone 4 !!! il faudrait aussi que ces gens-là revoient leurs priorités avant de dire que le bio coûte cher !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:14

je suis plutôt d'accord avec toi, certaines personnes ont un sens des "priorités" curieux, mais malheureusement, toutes les familles n'ont pas cette chance, certaines sont loin de la préoccupation de bio ou pas bio. Moi je parlais des familles qui ne mange déjà pas à leur faim, de la misère il y en a de plus en plus et pour eux le bio est hors de prix.

Encore désolée ZaZou76 de pourrir ton poste  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:33

Une discussion très intéressante!! Wink 
Les enjeux concernant l'alimentation sont tellement vastes à l'échelle mondiale...... sad difficile de s'y retrouver, difficile de trouver la bonne information, difficile dans nos société de consommation de résister aux produits proposé...... No 
Je ne consomme pas beaucoup de bio, car, chez nous, nous avons décidé de privilégier le local! en ce qui concerne la viande, légumes et fruits, je fait très attention à ce qui arrive dans mes placards ou frigo. hors de question qu'ils aient fait des kilomètres ou pris l'avion ou le bateau. Et pour le bio, force est de constater qu'il vient parfois de très loin.... (il est bon d'ailleurs de voir ce qu'il se passe ailleurs en culture bio "intensive", on a parfois de mauvaises surprises..... Mad )

Je suis globalement d'accords sur le désastre causé par l'agriculture utilisant des pesticides. Se serait vraiment se voiler la face que de ne pas voir et comprendre les effets négatifs. Mais, le problème est évidemment plus complexe qu'il n'y parait.... reste qu'il se passe des drames invisibles et silencieux... (notamment dans les vignes No ).

L'enjeu, à mon sens, c'est surtout la place de l'homme sur la terre. La façon dont nous avons décidé d'y vivre et ce que nous avons mis en place pour y arriver. à ce stade, nous ne pouvons que constater notre échec je crois.... sad sad Nous sommes devenus malade de notre toute puissance sur la nature. pale 

J'ai donc décidé, à mon échelle (bien petite....) d'arrêter de considérer la planète comme un puit de réserve sans fond. Consommer moins c'est la base. TOUJOURS réfléchir avant un achat!! Que va t-il réellement nous apporter, ne pouvons nous pas faire autrement (récup, échange...) ou tout simplement sans passer!! (la plupart du temps, oui, on s'en passe!!), qu'est-ce que cet achat aura comme incidence sur mon environnement ou celui des autres? Et cela vaut pour la nourriture mais aussi pour les vêtements, voitures, déco maison, jouets enfants, accessoires pour chien ( Laughing Laughing )...etc...

bon... J'ai bien conscience qu'à mon échelle, cela ne révolutionnera pas la marche du monde, hein! Mais, à force d'en parler autour de soi, d'expliquer on se rend finalement assez souvent que les gens ne s'étaient tout simplement jamais posé la question!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:34

[quote="joce91"]je suis plutôt d'accord avec toi, certaines personnes ont un sens des "priorités" curieux, mais malheureusement, toutes les familles n'ont pas cette chance, certaines sont loin de la préoccupation de bio ou pas bio. Moi je parlais des familles qui ne mange déjà pas à leur faim, de la misère il y en a de plus en plus et pour eux le bio est hors de prix.

Encore désolée ZaZou76 de pourrir ton poste  Sad [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:36

Bon.... J'arrive pas à répondre sur le poste d'avant ou je cite Joyce... tristounet 

Je voulais juste dire que je ne trouve pas qu'on pourri le poste. Wink 
Je trouve intéressant d'échanger sur ce sujet! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:24

lavieacinq a écrit:
Une discussion très intéressante!! Wink 
Les enjeux concernant l'alimentation sont tellement vastes à l'échelle mondiale...... sad difficile de s'y retrouver, difficile de trouver la bonne information, difficile dans nos société de consommation de résister aux produits proposé...... No 
Je ne consomme pas beaucoup de bio, car, chez nous, nous avons décidé de privilégier le local! en ce qui concerne la viande, légumes et fruits, je fait très attention à ce qui arrive dans mes placards ou frigo. hors de question qu'ils aient fait des kilomètres ou pris l'avion ou le bateau. Et pour le bio, force est de constater qu'il vient parfois de très loin.... (il est bon d'ailleurs de voir ce qu'il se passe ailleurs en culture bio "intensive", on a parfois de mauvaises surprises..... Mad )

Je suis globalement d'accords sur le désastre causé par l'agriculture utilisant des pesticides. Se serait vraiment se voiler la face que de ne pas voir et comprendre les effets négatifs. Mais, le problème est évidemment plus complexe qu'il n'y parait.... reste qu'il se passe des drames invisibles et silencieux... (notamment dans les vignes No ).

L'enjeu, à mon sens, c'est surtout la place de l'homme sur la terre. La façon dont nous avons décidé d'y vivre et ce que nous avons mis en place pour y arriver. à ce stade, nous ne pouvons que constater notre échec je crois.... sad sad Nous sommes devenus malade de notre toute puissance sur la nature. pale 

J'ai donc décidé, à mon échelle (bien petite....) d'arrêter de considérer la planète comme un puit de réserve sans fond. Consommer moins c'est la base. TOUJOURS réfléchir avant un achat!! Que va t-il réellement nous apporter, ne pouvons nous pas faire autrement (récup, échange...) ou tout simplement sans passer!! (la plupart du temps, oui, on s'en passe!!), qu'est-ce que cet achat aura comme incidence sur mon environnement ou celui des autres? Et cela vaut pour la nourriture mais aussi pour les vêtements, voitures, déco maison, jouets enfants, accessoires pour chien ( Laughing Laughing )...etc...

bon... J'ai bien conscience qu'à mon échelle, cela ne révolutionnera pas la marche du monde, hein! Mais, à force d'en parler autour de soi, d'expliquer on se rend finalement assez souvent que les gens ne s'étaient tout simplement jamais posé la question!! Wink 


Je suis bien d'accord avec toi!  cheers  ( (en version quasi vegan) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:12

oui mais tout est aussi à voir selon mesure !

ceux qui disent manger local (je ne critique personne, je généralise par rapport à ce que je vois), ne consomment que les légumes/fruits en local. tout le reste, c'est acheté en magasin, au final ça vient quand même de loin.

pour nous, nous n'achetons quasiment aucun légume car nous les produisons nous-même, les fruits qu'on n'a pas dans notre verger, viennent évidemment des pays lointains (mais ça m'étonnerai que vous ne mangiez ni banane, ni citron, ni orange, ni avocat...) donc nous sommes égaux sur ce sujet ! la viande, nous l'achetons à des producteurs bio locaux ou nous la faisons nous-même. au final, nous n'achetons que les produits que nous ne pouvons pas faire, ni acheter en local ! donc je pense que ceux qui disent qu'ils préfèrent le local au bio, il faudrait peut-être aussi comparer les caddies car quand on me dit que dans mon caddie je consomme des trucs qui ont voyagé et du plastique venant du pétrole, ça me fait juste rigoler car je pense consommer quand même moins pire !!!! enfin, tout le monde n'a pas la même démarche, chacun fait à son échelle.

je ne critique aucunement ceux qui ne mangent pas bio... c'est une démarche personnelle ! pour notre part, nous boycottons les industriels (jusqu'à notre possible) et surtout l'agriculture conventionnelle.

quant au bio cher, si tout le monde s'y mettait, les prix baisseraient d'un coup ! en l'espace d'un an, les prix ont déjà beaucoup chuté !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:40

Magalo49, je ne juge certainement pas ceux qui mangent Bio, simplement j'attire l'attention sur le fait que ce n'est pas forcément la panacée. Wink Il y a certains produits que je consomme en bio, lorsque je le peut et qu'ils n'ont pas trop voyagé et qu'ils ne sont pas entourés de plastoc!

En ce qui concerne ma consommation de fruits et légumes, j'ai effectivement fait le choix de ne plus en consommer un certains nombre. Seules exceptions : le citron et les bananes (je ne peut décidement pas m'en passer!! Razz ). sinon, ce sont exclusivement des légumes et fruits de saisons (dont un certains nombres viennent de notre potager).
quand aux restes "des courses", elle se limite dans notre cas à des aliments de bases, et même si je ne peut évidemment pas justifié de la provenance de tous ces produits, je reste vigilante! Wink Et comme toi, j'évite au maximum l'industriel.
Bref, dans mon cas, c'est plus un état d'esprit et une vraie prise de conscience sur notre manière de consommer. Et cela va bien au delà de la nourriture. Very Happy 
Après, j'ai le temps de cuisiner (et j'aime ça!), de cultiver mon potager, d'aller faire la cueillette, de bricoler, de coudre...Etc.... c'est un choix de vie (travaillant peut, j'ai les revenus qui vont avec!! Razz ) que tout le monde ne peut pas faire. tristounet 
chacun fait comme tu le dit à son échelle, et les priorités ne sont pas les mêmes pour tous. tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquette bio? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette bio?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquette Eukanuba
» Croquette
» croquette platinum
» Démangeaisons du à l'alimentation
» croquette au saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: