Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chien agressif du voisin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMar 11 Mar 2014, 14:56

grrrrrrrrrrrrrrrrr

là clairement ce post est un coup de gueule

juste pour situer, mon chien a un pincé un gamin, du coup c'est la valse des rv mordeurs, comportementalistes, exercices quotidiens, muselières, ultra méga vigilence et anticipation lors des balades ETC !!!! c'est ultra lourd !! surtout que y'a beaucoup de balades....

bref une préoccupation, je prends tout ça très au sérieux

OR de retour de la balade de midi, j'arrive vers chez moi et là au croisement, un satané jack russel, qui avait déjà été agressif avec mon chien,  (grognement et le proprio avait dû tirer sur la laisse pour lécarter alors que mon chien lui disait juste bonjour en remuant la queue.... Rolling Eyes )

là ils commencent à se dire bonjour gentiment, moi je me dis que je devrais changer de direction, mais comme ils se disent bonjour gentiment j'observe, j'observe surtout que l'autre chien, lui, n'a pas de laisse ; et j'attends avec méga impatience le maître de ce diablotin

et d'un coup sans crier gare le jack russel se met à grogner-aboyer-grignotter mon chien !!!
cette taigne !!!! au secours ; bon sang s'il a peur il avait tout le parc pour s'enfuir vu qu'il n'a pas de laisse !!!
là j'ai beau écarter le mien l'autre rester scotché à lui
son maître l'appel tout gentiment, aucun ton ferme, rien du tout !!!! genre merdouille pas dressée, pas obéissante et maître qui s'en fout, genre ce serait un chien plus gros il aurait tout le monde sur le dos !!


il finit par prendre son chien à la main
moi je suis furax !!
alors qu'on s'est déjà croisé et qu'il était agressif là il se met à le balader sans laisse !!
j'en reviens pas

donc je dis ouais mais là il l'a mordu et vu où il était placé (il reniflait le zizi de mon chien !!!! le mien aurait encore eu des c****** sure qu'il les lui aurait enlevées !!

il me dit qu'il est désolé (tout en calinant son chien !!!)

mais moi je suis furax, je lui dis que préfèrerais que vous AGISSIEZ !!
genre il lui avait pas encore remis la laisse
il ne l'a même pas grondé ni même dit "non",
et il le cajole
 :demon: 

au contraire son attitude douce (il est accroupie vers son chien et le tien en le caressant !!!! est un renforcement positif pour l'attitude agressive du chien !!!!  :arbitre: 



je dis que le problème est que son chien est agressif, là pour lui y'avait aucun danger, le mien est gentil le vôtre pouvait fuir ;

là il est agressif et
1) c'est pas la première fois
2) il n'est pas obéissant et ne revient pas vers vous quand vous l'appelez

donc le minimum c'est de décider de toujours l'avoir en laisse pour le maîtriser, au moins dans la résidence vu que ce n'est pas la première fois

il me dit de pas m'énerver, et pendant ce temps je regarde le ventre du mien pour chercher une plaie ; bon il me demande quand même des nouvelles, et s'interesse de savoir s'il y a une plaie, il aurait pu juste se barrer ;
je ne vois pas de plaie béante

mais en fait c'est la pensée de toute l'énergie, le tracas, les efforts dépensée pour cette histoire de pincement du mien qui est remontée à la surface et j'en revenais qu'un autre être humain avec un chien qui a un problème de comportement + grave s'en foute et ne fasse rien, n'ait peut être meme pas conscience de ce qu'il devait faire

j'ai dis le tenir en laisse vu qu'il est pas obéissant et puis le dreser, le désensibiliser ou lui mettre une muselière

je suis à peu près sure qu'il ne fera rien de tout cela
et du coup maintenant je flippe !!!!! je vais flipper à chaque balade.....

bon désolée, c'était un coup de gueule affraid 

mais pour de vrai maintenant, en plus de flipper de croiser des gosses qui jouent au ballon ou trottinette, maintenant va se surajouter le flip de tomber sur lui qui promène sa terreur, sans laisse en + ..... :pendu:  ....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMar 11 Mar 2014, 18:28

Je comprends, rien ne me fait plus enrager que les chiens détachés qui se jettent sur la mienne, alors qu'elle est en laisse, sachant que Dollie démarre au quart de tour et que j'ai fait un énorme travail sur son comportement pour qu'elle devienne plus tolérante mais avec les chiens inconnus je préfère éviter les contacts Rolling Eyes 
Et le maitre qui te vois rappeler, reprendre en laisse et qui laisse faire en rajoutant : "il est gentiiiil !"  :grrr: 
Dans le cas d'un chien détaché, je ne demande plus au maitre de rattacher, s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas l'intention de le faire dans 9 cas sur 10 donc inutile.
Soit je change de direction ou fais carrément demi-tour, soit je laisse la mienne détachée et je laisse faire (si assez d'espace autour, j'évite sur les chemins assez étroits) = la laisse renforce en principe l'agressivité. En fait, j'agis un peu au feeling en fonction du chien, du maitre...
Tu peux aussi essayer de t'interposer et faire filer le chien en face si le tiens n'est pas en laisse et reste en retrait.
Bref, désolée, pas de solution miracle  tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMar 11 Mar 2014, 21:24

Un bon coup de pied pour le repousser, la voilà la solution.

Tu demandes au gars de rattacher, il le fait pas, tu lui dit "j'vous préviens, je veux pas le voir proche de mon chien, s'il continu d'avancer, je vais l'écarter comme je peux", si le maître se grouille pas, bim coup de pied. Tant pis. Il a l'air d'aimer son chien donc la fois d'après il fera en sorte de le rattacher à mon avis (et sinon tu réitères).


Bon après, ma nouvelle peut aussi avoir des comportements génants et pourtant je la lâche (mais seulement là où on croie peu voir personne et je fais en sorte de rappeler voir de courrir pour chercher mon chien si soucis).
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMer 12 Mar 2014, 14:48

Merci pour vos message ; tout ca se sont de bonnes idées, ça m'ouvre déjà un peu un horizon car sur le moment en fait j'ai été un peu saisie de peur.... même pour un petit gabari ca peu faure mal ; mais je suis bete de meme pas avoir dit Non à l'autre chien.....



Pour préciser, hier le mien avait sa laisse, je l'ai laissé un peu fuir mais ensuite il atterrissait sur la route donc j'ai du stopper ; l'autre chien a déboulé seul par un angle mort et je ne voyait pas si derrière lui le maitre suivait ou bien s'il s'était échappé ; le maitre était bien 10 ou 15 derrière, le temps qu'il arrive l'autre a commencé a grogné

voila comme je m'imagine comme on en est arrivé là

1- nouveau chien qui nous gueule dessus car on passe devant son jardin
2- même scénario une deuxième fois
3- le soir on repasse il n'y a plus le chien dehors et le mien fait pipi sur sa cloture
4- on se croise dans une allée, chien d'emblée agressif mais tenu en laisse, car il reconnait le chien qui a pissé sur sa cloture
5- on se recroise, le jack n'a pas de laisse, il a oublié et trouve mon chien sympa jusqu'à ce qu'il lui sente le zizi et là il reconnait le chien qui a pissé sur sa cloture


EPISODE 6 :

bon, même créneau horaire pour la balade du midi apparemment ;

quand je rejoins l'allée je vois qu'il y est déjà engagé, il a de l'avance de quelques metres sur moi

mais il y a la laisse  cheers cheers cheers cheers 

je le vois en premier et lui dis bonjour et merci pour la laisse, il me demande si le mien va bien je dis oui et là un grognement mutuel commence

bon par contre là le mien et le sien se grognent en même temps,

sauf que les deux sont en laisse et qu'on a trois 4 metres de distance, donc ça va

mais alors que moi je dis un non ferme au mien qui s'arrête direct de grogner, l'autre maitre tire doucement sur la laisse
il ne tire pas d'un coup sec pour faire sentir sa désapprobation  :demon: 
il ne dis pas un "non" qui claque un peu, il ne dis rien, un gentil "tu viens, allé"  :demon: 

si vous êtes sages, à demain pour un nouvel épisode !! :youpi: 
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMer 12 Mar 2014, 15:08

Je pense que c'est bien de les laisser s'observer à distance, essayer de trouver la distance à partir de laquelle ils ne grognent pas.
Moi je ne chercherai pas à les empêcher de grogner, ils ont le droit de s'exprimer (Dollie avait tendance à cartonner direct, sans grognement ni rien, avec le temps elle utilise un peu mieux les signaux d'apaisement, enfin ça dépend des chiens Rolling Eyes ) plutôt les habituer à se croiser et petit à petit, réduire la distance si ils se détendent.
Plutôt que de tirer sur la laisse, rappeler au pied (sans tension sur la laisse), récompenser quand le chien revient vers le maitre.
Bonne continuation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMer 12 Mar 2014, 15:44

Je partage ton coup de gueule pour les petits cabots mal éduqués.

Pareil le mien se fait attaquer par un jack à sa mémère. Quand je le vois, je change de trottoir, ou je m'apprête à intervenir. Pas de solution possible avec ce chien, il ne tient pas compte de Lupus qui lui fait mille signaux d'apaisements, il attaque direct.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin EmptyMer 12 Mar 2014, 16:00

merci pour vos messages
je viens du coup de comprendre pourquoi certains chiens qui promènent leur maître près de chez moi les munissent d'un bâton : c'est pour qu'ils éloignent les autres chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - chien agressif du voisin Empty
MessageSujet: Re: chien agressif du voisin   chien - chien agressif du voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien agressif du voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Dino et le chien du voisin, la galère
» Chien agressif avec enfants
» chien agressif quand on sort
» Chien "agressif" maitresse angoissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: