Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Border et bébé

Aller en bas 
+15
Gaoulette
kali64
chirokoiz
Wawa
robert
iceborder
chloé
Kroug
new border
stxav
Doriane37
joce91
Fanzine
lavieacinq
bandit72
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:00

ma loute,on lui a juste fait sentir les body avant de rentrer et elle a fait une léchouille a sa main en rentrant, dés que bébé pleurait (il était a l'étage) elle venait nous chercher, dans le jardin si je mettais bébé sur une couverture elle se mettait a coté, et dans les réunion de famille même plus grand, elle se mettait devant les gens qu'elle ne connaissait pas et qui venait voir tim, il fallait que je lui dise ca va alors elle laissait faire

elle était tous le temps avec lui, quand elle nous a quitté tim en a été malade au point de devoir reprendre un chien...c'était sa petite mére, et il en parle encore!

Border et bébé - Page 2 Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 01:59

Oh vous aussi vous attendez un petit garçon ?!  I love you 
Vous avez de la chance, nous, nous devons encore patienter jusqu'en décembre.

En tout cas je vois que tu es déjà un papa au poil, tu sais même compter en SA, félicitations  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 23:49

Merci beaucoup. J'ai le bouquin spécial guide du papa  Laughing 
Du coup on apprend beaucoup de chose.
Je comprends ton impatience car nous aussi nous sommes super pressés. Mais neuf mois c'est super rapide surtout quand on doit préparer la maison. Vive les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 16:42

Bonjour,
Tout d'abord félicitation au futurs parents.
Le sujet m’intéresse beaucoup car je suis enceinte de 2 mois.
Et depuis 10 jours, Jenka qui va avoir 6 mois et qui était presque propre, refait des pipi un peu partout dans la maison que l'on soit là ou non.
Je me demande si cela ne serait justement pas car elle l'aurait sentie.
Pour être sûr, elle fait une visite ce soir chez la véto, pour voir si du coté physique tout va bien.
Si cela est vraiment dû à ma grossesse, je ne sais pas trop comment faire ou réagir, car je ne voudrais pas la brusquer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:05

Félicitations à toi aussi Gaoulette !  cheers 

Tiens nous au courant ce soir pour Jenka.



Au fait, quelqu'un sait-il si les mâles se comportent avec les bébés comme les femelles ? J'ai beaucoup de témoignages de nounous canines, mais pas de nounous canins ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:18

Les mâles même plutôt chauds peuvent se révéler d'excellents baby-sitter et sont parfois bien plus cool que madame! Je me souviens d'un BA
pas facile du tout mais qui éprouvait une véritable adoration pour la petite voisine et voir la petite déambuler d'un pas mal assuré en se cramponnant aux poils du BA qui marchait tout doucement pour ne pas déséquilibrer son trésor est un souvenir qui m'émeut toujours...
Sinon, mon voisin a un croisé cane corso/dalmatien qui a été élevé avec sa fille surnommée Mowgli pour l'occasion, ces 2 là ont fait de nombreuses sieste lovés l'un contre l'autre...
Après, il faut faire bien attention quand même, un chien reste un chien... Mais curieusement, je ferai spontanément plus confiance au mâle, même un peu brutasse, qu'à des femelles parfois un peu caractérielles. Mais c'est vrai que le fait que ce soit le bébé de la famille change bcp la done. Ma border n'aime guère les enfants des autres, elle tuerait pour les "siens" et mon clt pourtant pas tj facile obéit parfaitement à ma fille, et lui fait des câlins très doux, trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:33

Pour les news, l'insuffisance rénale de Jenka reviens doucement  Sad , rien de catastrophique, pas de quoi perfuser mais léger traitement lancé hier soir. D'après la véto (remplaçante), elle boit beaucoup pour sa donc n'arrive pas à gérer le fait de se retenir.
Pas très convaincue ...
Je leur ai déposée ce matin un peu d'urine pour analyse quand même, car capricieuse Jenka ne voulait pas faire devant chez la véto hier soir lol. J'ai préféré être sûre que ce ne soit pas une infection type cystite ou vaginite.
J’espère vraiment que cela est dû à une infection plutôt qu'à ses reins (traitement et croquette spé à vie dans ce cas  pale ) ou à la grossesse sinon sa va pas être une partie de plaisir.

Cette nuit elle a commencée à pleurer à 3h30, donc pas d'hésitation je me suis levée et l'ai sortie avec la tête dans le pâté  :baille: , car la véto nous a dit que sa lui donnerait davantage soif, donc suite logique...

A suivre... dans le bon sens j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:48

Galou! pas de chance pour ta chienne o_o

Elle a déjà eu une insuffisance rénale avant?

Surveille bien surtout! ça peut vite évoluer en bien comme en mal assez vite Neutral 
Elle est stérilisée au fait?
N'hésite pas à faire plusieurs analyses d'urines et de sang pour jauger le taux d'urée et autre sur la durée.
Tiens nous au courant! Et plein d'encouragement pour toi, ta petite famille et la chienne!
Revenir en haut Aller en bas
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:06

Elle nous a fait une insuffisance rénale sévère à 3 mois, les vétos n'étaient pas optimiste du tout  brancard  mais on a voulu essayé de la sauver quand même et elle s'est remise, j'ai du lui faire des perfusions sous-cutanée à la maison et la laisser quelques jour chez la véto (chose très difficile, surtout aussi jeune), jusque là s’était stabilisé, elle est suivi régulièrement.
On voulait justement la faire stérilisé au mois d’août, elle aura 6 mois le 3, mais du coup on doit attendre que sa se stabilise de nouveau.
C'est une battante  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:56

Chapeau à vous!
C'est super de soutenir votre chienne comme ça! Ce n'est pas évident!

J'ai perdu une chienne d'une insuffisance rénale diagnostiquée trop tard... je connais l'épisode de "perf'maison", hospitalisation, régime etc. Malheureusement, ça ne l'a pas sauvée: ces reins ne fonctionnaient plus du tout, les perf ne faisaient que retarder l'échéance.

J'espère de tout coeur que votre chienne battante se stabilise comme avant, et que cette épisode soit des plus bref!

Bravo et bon courage surtout! Caresses à la toutounette!
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 11:25

Gaoulette je pense que le soutiens de l'entourage peu aider le chien à aller mieux et plus vite et là ça ne fait aucun doute que vous croyez en elle c'est super!


Sinon j'interviens car nous allons accueillir un BC d'ici peu et ce sujet nous concerne également puisque nous sommes parents d'une petite fille de 22 mois et que je suis également enceinte de 10 semaines. Je n'ai pas trop peur de la réaction que le chien aura lorsqu'il rencontrera ma fille mais plus de la rencontre avec le bébé à venir. Je pensais m'orienter vers une femelle pensant qu'elle serait plus adaptée à la situation mais je vois que certains parle de mâle ? Comment choisir du coup ? Mettre ma fille au milieu de la bande de chiot et voir lequel sera attiré à elle ou lequel elle choisira ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 12:49

Désolée pour Jenka Gaoulette. Mais au moins de la savoir entourée comme elle est, ça fait chaud au coeur. J'espère que tout ça tournera bien pour elle.


Titina, félicitations pour ta petite famille !
A mon avis, mais je suis très très loin d'être une professionnelle, je te dirais juste ce que je ferais à ta place : je trouve que l'enfant de 22 mois n'a aucun "droit de regard" sur le choix du chiot. Tu devrais en choisir un qui te paraît assez calme, pas spécialement nerveux ni peureux. Càd un qui viendrait bien vers toi te renifler etc, avec qui tu ne forcerais pas le contact, mais que tu ne verrais pas comme un agité du bocal non plus ( type chiot qui se jette sur ses frères et soeurs pour les chahuter ou les pousser, qui essaie de "prendre toute la place" ou d'avoir toute l'attention). C'est ce genre de caractère, si on peut parler de caractère à cet âge, qui me paraît le plus adaptable. Et partir sans préjuger de mâle/femelle, car il peut y avoir des mâles entiers adorables (j'en ai un à la maison, qui ne fait aucune difficulté pour m'obéir), et des femelles bagarreuses ou très indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:28

D'accord avec Fanzine: Je ne suis pas très pour la méthode "bébé appât" balancer dans le parc des chiots pour en pêcher un ^^
Car se sont des chiots: petites boules de poils qui n'ont pas encore vraiment conscience de type d'individu en face d'eux! Difficile d'apprécier sa sensibilité et son feeling dans ce cas.
ç'aurait été différent avec un grand chiot ou chien adulte.

Donc là encore, comme Fanzine: pour une vie de chien de famille avec des enfants en bas age, mieux vaut sélectionner un individu calme, mais non plus introverti.
En conséquent, évitez les agiter de la troupe! Préférez un sage, mais qui n'aura pas peur d'aller au contact une fois séparer des trublions.
De même, mieux vaut mettre de coté les chiots timides ou peureux qui risquent d'être effrayés par un bébé crapahuteur en puissance.


Mâle ou femelle, c'est finalement un facteur secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:30

Salut à tous. Dernier rush. Dans 2mois mon petit mec arrive. Bandit a vu beaucoup d'enfants pendant les vacances mais pas de bébé qu'il puisse entendre pleurer. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 15:22

Bonjour à tous,

Bébé est arrivé avec un mois d'avance. La rencontre avec Bandit s'est super bien passé. Il lui léche les mains et les pieds quand on a le dos tourné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 15:45

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 16:24


Félicitations!
Bon rétablissement à la maman, bon courage pour le papa, et bienvenue au bébé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:03

cool , c'est une nouvelle aventure qui commence cheers

Profitez en bien ...eux aussi ils grandissent trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57


Masculin
Nombre de message : 109
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/08/2014
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 11:09

féliciations et surtout bon repos pour la maman
Border et bébé - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 13:31

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 13:36

J'arrive avec du retard, mais félicitations !
Comment qu'il s'appelle ce bébé ?


Le mien aussi veut arriver en avance, serait-ce une épidémie ? silent Pour le moment j'essaie de le tenir encore au chaud. Immobilisation. J'vous raconte même pas comme Lupus ne m'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border et bébé   Border et bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» border....et bébé!
» 1er bébé de l'année! pas Border!
» Bébés borders
» bébé border au mouton
» bébé border au mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: