| Comment mettre fin au jeu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Comment mettre fin au jeu... Jeu 23 Jan 2014, 01:46 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir vos différentes techniques pour mettre fin au jeu, et calmer les moments d'intense excitation... Quand Ira a commencé à être vraiment énervée, je l'ai sortit, elle a couru pendant bien 15min, on est rentré, on a continué le jeu. Mais au bout d'1h, le chat commence à en avoir marre et j'avoue que je fatigue un peu vite avec mon dos pas totalement remis... Mais je n'arrive pas à la calmer, enfin la canaliser. Qu'elle joue ne me dérange absolument pas, mais qu'elle saute partout, jappe, et saute sur le chat (qui attaque facilement...), et vu le champs de bataille de la maison (jouets partout, les coussins des animaux éparpillés, etc) ça n'est pas du goût de tout le monde... Puis quand elle joue, j'ai l'impression d'avoir une vache qui court dans l'appartement (elle n'est pourtant pas si grosse) et j'ai peur que les voisins finissent par râler... Pourtant, elle est fatiguée à mon avis vu qu'elle glisse et tombe plus facilement au bout d'un certain temps, et qu'elle est essoufflée... Je suis démunie pour faire comprendre à Ira que le jeu doit se terminer, ou être plus calme à certains moments de la journée... Merci d'avance. | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Jeu 23 Jan 2014, 14:18 | |
| Tout simplement en la mettant dans son panier. (ou vari si tu en as une) c'est à toi de lui faire comprendre qu'il y a des moments pour jouer et d'autres ou elle doit se tenir tranquille. As-tu un moyen de séparer le chat et le chien? | |
|
| |
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Jeu 23 Jan 2014, 19:58 | |
| Le chat a une pièce où Ira n'a pas accès (bloqué par un carton), et le lit où Ira n'a pas le droit de monter, mais mise à part cette pièce, tous les lieux de l'appartement sont communs. Je vais essayer de la mettre dans son panier, mais c'est difficile de la faire rester en place plus de 2 min... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Jeu 23 Jan 2014, 20:13 | |
| Choisis un mot pour mettre fin au jeu, chez moi c'est :ça suffit! Ensuite, tu lui demandes d'aller dans son panier, si elle n'y reste pas longtemps ce n'est pas grave et tu l'ignores si elle te sollicite. Elle est très jeune, cela va venir! | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Ven 24 Jan 2014, 01:00 | |
| Moi aussi pour Bandit se sont des mots. Après avoir fait de l'agility, ou du frisbee, il a tendance à être encore dans l'excitation et je lui dit "bon travail" et il sait que s'est la fin et se couche. En fait ces mots marquent la fin de chaque exercices. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Ven 24 Jan 2014, 23:03 | |
| Ira doit sentir que je demande des conseils parce que chaque fois que je demande de l'aide pour un petit problème... Le soucis se règle le lendemain... Bourrique! Depuis hier, quand je dis "ça suffit" elle va chercher son os à mâcher et se pose... Merci quand même | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... Sam 25 Jan 2014, 13:02 | |
| [quote="lola"]Choisis un mot pour mettre fin au jeu, chez moi c'est :ça suffit! Ensuite, tu lui demandes d'aller dans son panier, si elle n'y reste pas longtemps ce n'est pas grave et tu l'ignores si elle te sollicite. Elle est très jeune, cela va venir![/quote] J'avais oublié le mot!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mettre fin au jeu... | |
| |
|
| |
| Comment mettre fin au jeu... | |
|