Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhées + Vomissement de bile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 10:07

Bonjour tout le monde,

Voila Hier soir Hanoï 6 mois et demi a eu une grosse diarrhée, je ne l'avais pas trouvé au top déjà la journée il dormait beaucoup (très bizarre) mais pas apathique pour autant, il a même joué etc
Ce matin il a de nouveau la diarrhée et a vomi par deux fois deux énormes flaques de biles ... Je devais le vermifuger cette semaine, pensez vous que cela peut avoir un lien avec les vers ?
Là il est dans son panier, il ne m'a pas fait la fête... Il me regarde bouger quand même, il relève la tête... En plus il n'a pas bu depuis hier soir j'ai peur qu'il se déshydrate ... J'attends une demie heure que la clinique ouvre et j'appel mon véto ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 10:36

moi j'irai directement chez le véto......
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 11:42

Je suis en route
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 11:55

tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien de grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 14:02

Il y une épidémie de parvo en ce moment vers chez moi, mais il y a des chances pr qu'elle soit étendue à plus de départements !!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 14:05

c'est où, vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 14:42

Basse Normandie
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 14:48

Voilà je reviens tout juste. En fait sur la route je me suis mise a me refaire les dernières 48h dans ma tête sachant qu'il fallait remonter aux dernières 24h avant la disparition des symptômes... Et je me suis souvenue que j'avais eu de sérieux doutes quant au fait qu'il ai pu manger des feuilles de rododhendron. Il n'avait pas de fièvre, donc pas virale. Le veto m'a dit que c'était ça, car la plante était assez toxique ... Il a eu deux injections, du cerenia et du canikur que je dois redonner ce soir.
Pour la parvo, aurait il eu de la fièvre?
Là je le trouve mieux, et il s'est endormi dans son panier à côté de moi ... Il s'est vidé donc la fatigue est là... En tout cas toujours la même galère pour trouver un véto en urgence, le mien habituel n'a rien voulu savoir ! J'en ai cherché un autre et je suis vraiment tombé sur le meilleur que j'avais jamais rencontré! Au moins maintenant je sais chez qui aller ...
Ca fait bizarre de le voir si calme, je préfère quand il fait le con au final!
En tout cas, exit le rododhendron, je viens de le deplanter direction poubelle
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 14:49

Avant l'apparition des symptômes pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 15:18

bonne nouvelle, tant mieux si ce n'est pas plus grave.  Very Happy   Quant au rhododendron, je sais que c'est une plante toxique, j'en ai dans le jardin et Hippie m'en a élagué un, elle a mâchouillé les tiges, mais j'ai l'impression qu'elle a un estomac à toutes épreuves, car avec tout ce qu'elle mange, elle n'a pas eu de problème.....pourvu que ça dure.....

Les symptômes de la parvovirose sont :

Chez les jeunes animaux, principales victimes de la maladie, les symptômes sont fulgurants : le chiot est atteint d'une diarrhée hémorragique d'odeur nauséabonde caractéristique. Des vomissements sont également possibles.
Le chien présente de la fièvre, est très abattu et se déshydrate très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 21 Jan 2014, 15:23

Hippie est une warrior lol, elle a du le tapisser au goudron son estomac  Razz 

Je crois que ce sont les feuilles qui sont particulièrement dangereuses, non ? Je ne sais plus. Saloperie de truc, je hais les rododhendron c'est définitif !

Merci pour le descriptif de la parvo, je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyLun 05 Mai 2014, 20:27

Bonjour,
Je remonte ce post parce que Django (4mois), a vomi samedi deux fois, il a eu la diarrhée dimanche + un vomi, et cette nuit il a beaucoup vomi (des croquettes) et diarrhée aussi. Aujourd'hui il n'a pas re vomi mais il n'est pas au top de sa forme, ce matin il n'a pas mangé toute sa gamelle (je l'ai avait humidifiées à l'eau chaude), nous avons prévu d'aller chez le véto demain en début d'aprem' si ça ne va pas mieux mais est ce que se soir je peux lui donner du riz ? Il n'a jamais mangé autre chose que les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMar 06 Mai 2014, 22:17

Je viens de voir ton post, je pense que ça va mieux. Mais au départ quand tu as ce pb avec ton chien, tu le mets à la diète et tu lui donnes du smecta en veillant à ce qu'il boive bien. Si ça va mieux, tu peux donner une demi gamelle croquette/riz très très cuit. Tu continues le smecta jusqu'à ce qu'il n'ait plus la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile EmptyMer 07 Mai 2014, 13:34

En effet il va mieux, il ne vomi plus et a encore un peu la diarrhée mais c'est beaucoup il a retrouvé l'appétit et la forme :)
Merci quand même pour les conseils lola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées + Vomissement de bile Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées + Vomissement de bile   Diarrhées + Vomissement de bile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées + Vomissement de bile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vômissement bile
» vomissement
» Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile)
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: