| Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Sam 08 Sep 2012, 22:38 | |
| Bonsoir à tous, Kendra nous refait des misères avec sa santé Aujourd'hui, comme tous les samedis, nous sommes allés au club pour y faire notre heure (ou plutot demi heure) d'agility. Je ne lui donne pas à manger le matin pour éviter les torsions d'estomac. Il a fait particulièrement chaud aujourd'hui, nous avons peu l'habitude ici, surtout qu'il y avait très peu de vent... Je l'ai bien hydratée et je me mettais à l'ombre dès que possible avec elle. La séance s'est terminée à 16h. A 17h, un premier vomis, plutôt blanc mais avec des restes de corde (qu'elle mâchouille dès qu'elle en a l'occasion malgré que nous ne la laissions pas faire...). Jusque 20h, elle a vomis 6 fois, un truc visqueux blanchâtre et d'aspect mousseux par endroit, donc de la bile je pense. Depuis, elle n'a plus vomi, mais j'ai appelé le véto de garde à 20h toute paniquée, je ne sais pas si il pourra me dire quelque chose... Il est en urgence actuellement à une trentaine de minutes en voiture... Je n'ose pas lui donner à manger, mais elle continue de boire, sans vomir cette eau. Niveau comportement elle est "normale", rien d'alarmant, elle regarde juste parfois le sol, comme pour vomir, des nausées je pense... Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Sam 08 Sep 2012, 23:25 | |
| J'ai eu le véto au téléphone, qui devait gérer les priorités de ses rdv, nombreux cette nuit. On a fait le point sur tous ses symptômes, son ventre est normal, bien plat, donc apparemment pas de torsion mais à surveiller cette nuit quand même.
Il pense plutôt à un objet dans l'estomac, ou une crise de foie, ou une gastro. Bref, a surveiller cette nuit, mais ma louloute est morte de faim, c'est déjà ça. Elle ne mangera que demain matin, la moitié de sa ration habituelle, si ça se passe bien alors on continue, sinon on rappelle le véto de garde !
Affaire à suivre ! | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 10:05 | |
| | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 10:50 | |
| De la mousse blanche c'est juste les sucs gastriques normaux sur un chien à jeûn (la bile c'est jaune/vert) J'espère que la nuit s'est bien passée mais à première vue rien de très inquiétant | |
|
| |
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 11:09 | |
| Nous l'avons veillée cette nuit, en allant la voir toutes les 3 heures, et plus de vomissements depuis hier 20h. Elle a mangé il y a 45minutes, avec très grand appétit, et elle n'a pas rendu Est-ce que c'est possible que ce soit à cause de la chaleur ? Je ne me suis pas sentie très bien non plus après le club avec le soleil qui a bien tapé. J'avoue avoir paniqué avec le véto de garde qui m'a dit qu'il fallait absolument la voir le soir même | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 11:46 | |
| Là mienne à du mal aussi avec là mienne chaleur ça oit être ça . Quand ilS ont mangé un truc qui les gêne il mangent de l'herbe pour se faire vomir non ? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 12:13 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Là mienne à du mal aussi avec là mienne chaleur ça oit être ça . Quand ilS ont mangé un truc qui les gêne il mangent de l'herbe pour se faire vomir non ?
Pas forcément, ça dépend des chiens. Et le fait de manger de l'herbe peut aussi suffire à déclencher une petite gastrite ! Ca peut être la chaleur, ou un truc pas passé, ou une gastrite suite ingestion d'eau trop froide ou autre... Contente que ça aille mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 12:50 | |
| On saura jamais vraiment, je crois ! J'ai gardé l'eau au frais, elle a mangé de l'herbe aussi donc ... Pour l'instant, elle est normale, elle fait sa sieste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) Dim 09 Sep 2012, 14:05 | |
| Belle ça lui est dejà arrivé mais à cause de l'herbe et aussi qu'elle avait mangé des trucs dehors.
c'est impressionnant au debut mais on s'y fait apres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) | |
| |
|
| |
| Kendra vomit de la "mousse blanche" (bile) | |
|