Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Muscler son chien ?

Aller en bas 
+2
Sole
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 13:15

Coucou !


Les premiers mois d'Ima'Gin n'ont pas été glorieux, elle a toujours été enfermée dans un véhicule.
Elle n'est donc pas du tout muscler et elle a parfois quelques faiblesses à se niveau.
Je pense que depuis qu'elle est ici, les balades à courir dans les champs la muscle mais je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'elle se muscle, un truc associé aux balades qui vont faire qu'elle va se muscler et devenir forte plus rapidement avec qq petits exos ?

Sinon, ses coussinets ne sont pas vraiment faits, et du coup, elle souffre parfois d'échauffements (ses coussinets sont très rouges, gonflés et elle ne sait pas où se mettre, et ça dure des heures où elle tourne en rond, se couche se lève, se recouche, donne des coups de patte). Je voulais savoir s'il y avait un truc à mettre avant la balade ou même tous les jours ?
Fakanno m'a parlé du dermoscent, quelqu'un l'a utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 13:36

Je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est de muscler les réponses m'intéressent aussi !

J'imagine que la nage n'est pas mal mais encore faut-il que le chien l'apprécie…
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 13:37

Ici a la montagne, on met du solipat pour preparer les coussinets a la neige, au sel etc..Je l'ai fait la premiere année et maintenant plus de soucis. A voir si dans son cas ca aiderai mais ca peut pas faire de mal!

L'autre je connais pas du tout.

Pour ce qui est de muscler, c'est pas bonne periode, mais la nage..rien de tel, comme pour nous, pour bien tout muscler de facon heterogene, et sans s'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 13:41

Sole a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est de muscler les réponses m'intéressent aussi !

J'imagine que la nage n'est pas mal mais encore faut-il que le chien l'apprécie…

Je suis pas sur qu'on puisse apprendre au chien a aimer nager, tout comme on ne peux les forcer a aimer l'agy ou autre, mais je pense qu'on peux l'ammener a s'y sentir confortable  Wink 
Il y a 5 ans mon vieux ne mettait pas une patte dans une flaque, et plus ca va, plus il y va de lui meme. L'été quand il fait un peu chaud, avec un peu de motivation, il fait un petit aller retour au lac. Il a compris que c'etait agreable et surtout, sans douleur. Le fait d'etre moi meme dans l'eau aide a la motivation!

Aller les filles, toutes à l'eau!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:08

Moi je mets rien sur les coussinets, j'attends qu'ils se fassent tout seul (sauf chien qui bosse, dans ce cas une blessure n'est jamais la bienvenue, donc paw wax, par exemple) .. Tout comme l'été quand tu marches pied nu, au début tu souffres et tu blesses à la fin de l'été, t'es tout terrain, si tu mets de la crème pour ramollir, ils ne vont pas se durcir, si tu en mets pour durcir, ils vont craqueler.. Pour soulager tu peux éventuellement lui passer les coussinet à l'eau clair.


Après rien de tel que la nage, mais à cette période .. Tu peux la faire tracter au harnais, ça muscle bien aussi, quelques tricks de patte aussi. Avant ça un petit tour à l'osteo si elle n'y a jamais été pour ne pas muscler de travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 14:23

Seaside a écrit:
Sole a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais pour ce qui est de muscler les réponses m'intéressent aussi !

J'imagine que la nage n'est pas mal mais encore faut-il que le chien l'apprécie…

Je suis pas sur qu'on puisse apprendre au chien a aimer nager, tout comme on ne peux les forcer a aimer l'agy ou autre, mais je pense qu'on peux l'ammener a s'y sentir confortable  Wink 
Il y a 5 ans mon vieux ne mettait pas une patte dans une flaque, et plus ca va, plus il y va de lui meme. L'été quand il fait un peu chaud, avec un peu de motivation, il fait un petit aller retour au lac. Il a compris que c'etait agreable et surtout, sans douleur. Le fait d'etre moi meme dans l'eau aide a la motivation!

Aller les filles, toutes à l'eau!! Laughing 

Ici Sole a appris à apprécier l'eau alors qu'elle était totalement flippé à la base, mais de là à nager.. je ne pense pas y arriver. Elle adore barboter et y jouer quand il fait chaud mais seulement tant qu'elle a fond !

J'essayerai avec Olli (qui commence aussi à y aller pour jouer mais c'est tout) mais je vais attendre qu'il fasse plus chaud  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien   Muscler son chien ? EmptyVen 10 Jan 2014, 23:00

Nous aussi c'est solipat avant de faire du vélo, la neige .... mais pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? EmptySam 11 Jan 2014, 01:29

Pour muscler un chien des séances de trot prolongé à une vitesse entre 10 et 15 km/h en essayant de garder un rythme continu aussi bien en monté qu'en descente, la nage aussi bien en lac qu'en rivière surtout si il y a un peu de courant faire nager face au courant mais en vérifiant bien que le chien peut partout remonter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Muscler son chien ?   Muscler son chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler son chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: