Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?

Aller en bas 
+5
Granola
lavieacinq
chloé
Snurfy
Enka & Marie
9 participants
AuteurMessage
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMar 16 Juil 2013, 20:55

Coucou (encore !)
Enka à pris du poids cet hiver, je n'arrive pas, du moin je ne sais pas comment faire pour lui faire reprendre une belle forme étant donner qu'elle ne mange presque rien ? Comment faire aussi pour qu'elle se muscle et avoir plus d'endurence ? Car sur une balade d'1h30 à la fin elle est morte Sleep  !
Merci encore
Mariiiie
(dsl si se n'est pas au bon endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMar 16 Juil 2013, 22:08

son alimentation n'est elle pas trop riche pour les efforts fournis?

J'ai eut le mm soucis avec ma jack qui stérilisée en plus était vraiment tubulaire plus aucune forme normale niveau flanc and co
et petit a petit on a augmenté les efforts et les balades et changé de nourriture pour lui faire reprendre une "forme" normale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMar 16 Juil 2013, 22:23

elle pèse combien ? tu n'as pas une photo ? combien tu lui donne de quantité ? après si elle est en surpoids , c'est évident qu'elle fatigue après une balade...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMar 16 Juil 2013, 23:26

C'est peut-être parce qu'il fait chaud, non?confused 
Ici, Hooper fatigue beaucoup plus vite , je privilégie des ballades courtes de 30/40 minutes 3 à 4 fois par jour et les jours ou je ne bosse pas (de nuit), une grande ballades vers 20h30/21h00, celle-ci durant 1h00/1h30.Wink 
Pareil pour son repas, j'ai décalé l'heure de sa gamelle et il mange vers 22h30/23h00. Ensuite il va faire Sleep et quand je rentre, ballade, ensuite c'est moi qui fait dodo!!Laughing 


Sinon, d'accord avec snurfy, reprendre au fur et à mesure, mais, en ce moment avec la chaleur pas évident je trouve....tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 17 Juil 2013, 22:05

Je ne sais pas exactement mais environ 30kg ! Elle est croisé golden retriver X Border collie !
Alimentation trop riche ? C'est à dire ?
Heu... Je sais pas, mais quand on lui donne les croquette le matin elle ne les mange pas directement, souvent elle les mangent en 2jours,le véto à dit que ce n'était pas grave du tout sa !
La chaleur, c'est possible mais genre au début de primtemps en 2h30 elle est fatigué
Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 17 Juil 2013, 22:49

2h30 c'est déja une belle balade...
Les golden et labrador sont sujet au surpoids donc voir pour une alimentation plus light
Tu dis que tu met les croquettes et qu'elle mange sur deux jours, elle a a volonté?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 17 Juil 2013, 22:53

Bas genre je lui mets sa gamelle (je regarderais cb sa fais) et vu qu'elle mange presque rien la gammelle que je lui remplie tient souvent 1/2jours.
Je parle de sa avec mes parents demain, déjà savoir ce qu'ils lui achète comme croquette. Demain avec ma maman on va allez lui acheter de la viande pour changer un peu des croquettes, je regarderais les croquettes par la même occasion ! Est ce que quand je donne des friandise quand elle réussit p=bien un exo en ObéR ou en agility sa peut lui faire prendre du poid (sa fais environ 4/5friandise par jours) ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 17 Juil 2013, 23:03

Excuse moi mais tu n'as pas affaire à un border là mais plus à un grand chien (d'après ce que je vois).
Je ne sais pas quel âge elle a mais la ménager c'est pas mal non plus. Wink

ça à l'air d'être une bonne louloutte, très brave =)

EDIT: je viens de voir qu'elle a plus ou moins 4 ans. Certes c'est pas vieux mais c'est quand même un bon gabarit donc il se pourrait qu'elle ait choisi SON rythme de croisière Wink


En 2 h tu fais quoi ?

Pour la gamelle en été les chiens mangent moins (généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 17 Juil 2013, 23:12

Enka & Marie a écrit:
Bas genre je lui mets sa gamelle (je regarderais cb sa fais) et vu qu'elle mange presque rien la gammelle que je lui remplie tient souvent 1/2jours.
Je parle de sa avec mes parents demain, déjà savoir ce qu'ils lui achète comme croquette. Demain avec ma maman on va allez lui acheter de la viande pour changer un peu des croquettes, je regarderais les croquettes par la même occasion ! Est ce que quand je donne des friandise quand elle réussit p=bien un exo en ObéR ou en agility sa peut lui faire prendre du poid (sa fais environ 4/5friandise par jours) ?

pq prendre de la viande?
tu comptes prendre de la viande type patée pour chien? ou bien de la vraie viande et passer au BARF?

Car mélanger croquettes et viande dégueu en boite pour chien... c'est ni bon pour les intestins and co ni bon pour le poids

Qqs friandises sur la journée ne devraient pas provoquer un surpoids

Mais sur une base golden tu as déja un tempérament a surpoids donc a voir les croquettes qu'elle a et adapter en fonction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:09

je viens de lire ceci sur ton blog

"Enka à des croquettes matin & soir, qui, souvent tiennent toute la journée, ce qui fait qu'elle à de la nourriture en permanence. Elle à aussi un gamelle avec toujours de la bonne eau, sauf que Madame Enka, veux boire l'eau des fleurs ! Chaque matin ( enfin presque !) elle à son petit lait dans sa gamelle. A chaque repas nous lui donnons les restes. Elle adore sa ! De temps à autre on achète de la pâté qu'on lui donne le soir. Sans oublier ses friandises ! Mise dans une petite sacoche fait maison pour le travail, qu'elle reçoit à chaque exercices bien exécuté."

croquette a volonté, reste de repas, patée, lait dans l'eau et récompenses... ca ce n'est pas étonnant si elle est tjs a ce régime la qu'elle soit en surpoids surtout au risque de me répéter pour une croisée golden (j'ai eut une labradore je sais a quel point ca peut etre galere a garder correcte ces chiens la d'autant que se sont des vrais sterput ils gobent tout ce qu'ils trouvent)
Donc je pense vraiment qu'avant de parler d'effort a proprement parler il faut revoir son alimentation pour qu'elle soit adaptée a sa taille son age sa corpulence et ses dépense énergétiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:44

2h30 de ballade, normal qu'elle soit fatiguée!!Wink 
Tout dépend de ce que tu fait pendant, si elle cours à droite à gauche, revient, repart..... ça fait beaucoup!!

D'accord avec Surfy et Granola, ta chienne est un grand chien, à voir la photo.
Et son alimentation est beaucoup trop riche!!!!affraid 
Choisis bien ses croquettes et tu lui donnes ça et basta!! Pas de restes de repas!!:hanon!: Pas de pâtée pour chien!!:hanon!: 
Pour les friandises qui récompense son travail , tu prends sur sa portion de croquettes.Wink 

Adapte les exercices et ballades à ta chienne et à ce qu'elle est capable de faire. En ce moment, il fait très chaud, donc mollo sur l'exercice ou alors en rivière ou lac.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 09:59

Juste pour vous dire la reponse de mes parents "Enka, grosse ? Nan Enka n'est pas grosse, elle est finne mais avec beaucouuuup de poils (ce qui est vrai). Et arrete de regarder des forums y connaissent pas ta chienne y disent n'importe quoi. Et puis un chien n'est pas fait que pour l'agility ou chepas quoi, Enka fais beaucoup de balade."
Dsl si sa en vexe certain mais bon, mes parents sont bizarre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 10:43

Vexée? non juste que sur le forum nous sommes quand même pas mal a avoir une certaine expérience du monde canin et que même sans voir un chien ,juste en lisant ce que tu dis on arrive à se faire une bonne idée.
Après chacun est libre de faire comme il le souhaite avec son chien ,mais quand même un chien trop lourd c'est un chien à problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 10:57

Et en relisant, je crois que c'est toi, avant quiconque, qui a parlé d'un problème de poids. D'ailleurs, c'est le titre de ton sujet. Wink 
Les autres n'ont fait que commenter (à juste titre) le mode d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 11:13

[quote="Enka & Marie"]Juste pour vous dire la reponse de mes parents "Enka, grosse ? Nan Enka n'est pas grosse, elle est finne mais avec beaucouuuup de poils (ce qui est vrai). Et arrete de regarder des forums y connaissent pas ta chienne y disent n'importe quoi. Et puis un chien n'est pas fait que pour l'agility ou chepas quoi, Enka fais beaucoup de balade."
Dsl si sa en vexe certain mais bon, mes parents sont bizarre parfois.[/quote]



J'avais pas encore tilté sur ton âge !Wink 
Et je vais faire ma moral à deux balles (j'ai un fiston qui est pas loin de ses 15 ans), mais, tes parents ne devrait pas te laisser aller tout seul sur des forums...... Ils devraient t'accompagner et contrôler ce que tu y fait et les réponses qu'on te donne!!Wink 

Voila, j'ai fait ma vieille réac !!geek 

sinon, c'est bien toi qui a parlé dans le titre de ton sujet de problèmes de poids.
Je te le redis, arrête les restes de repas (mais, VRAIMENT !!!!!), les patées pour chiens et remplace les friandises par des croquettes prisent sur sa ration repas, le problème sera vite résolus!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 11:15

Laughing Laughing Laughing  Lavieacinq...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 19 Juil 2013, 12:03

Pour savoir si ta chienne est un peu trop grasse tu dois pouvoir sentir légerement les côtes quand tu la caresses si c'est uniforme il y a embonpoint, fais la nager c'est le top et en été, comme il est dit plus haut si ta chienne a du retrivier elle aura tendance à graisser facilement c'est lié à leur fonction d'aller chercher du gibier dans l'eau par n'importe quelle température la couche de graisse les aidant à supporter le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptySam 27 Juil 2013, 17:40

mobiack81 a écrit:
Pour savoir si ta chienne est un peu trop grasse tu dois pouvoir sentir légerement les côtes quand tu la caresses si c'est uniforme il y a embonpoint, fais la nager c'est le top et en été, comme il est dit plus haut si ta chienne a du retrivier elle aura tendance à graisser facilement c'est lié à leur fonction d'aller chercher du gibier dans l'eau par n'importe quelle température la couche de graisse les aidant à supporter le froid.

Quand je la carresse on sens très bien ces cotes ! JE vais bientot dans un lac, je vais essayer si elle veut bien rentrer dedans :s
Revenir en haut Aller en bas
Enka & Marie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Hahaha :D
Date d'inscription : 05/07/2013

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMar 30 Juil 2013, 10:34

Des nouvelles !
Hier on est aller au véto: Elle à de l'ecséma sous le ventre et entre les papattes' arrière surmenent du au puces (fait y'a 2mois et non 1mois...) elle à été tondue. Elle pèse 27kg ! Très bonnes formes, très jolie à dit le véto, il faut qu'elle reste comme sa. Il m'a dit que faire du vélo c'était très bien pour la musclé et la rendre plus fine ! Donc je vais continuez ! Voilà !
Donc plus à dire qu'elle est grosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 30 Oct 2013, 03:13

Je dois également faire un petit régime à Ciara car elle pèse 20,7 kgs et est en surpoids de 2/3 kgs. Elle est gourmande comme tous les borders mais j'ai ma part de responsabilités. Donc, fini le petit bout de steack à la fin du repas, le petit bout de gruyère et les 3/4 biscuits que je lui donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyMer 30 Oct 2013, 10:52

Si tu veux pouvoir continuer les "extra/récompenses" tu peux aussi déduire tout ca de la quantité de sa ration
Si elle a ca en plus de sa ration quotidienne c'est la qu'il y a risque de surpoids, si tu déduis ce qu'elle mange en dehors de ses repas de sa ration quotidienne tu seras a nouveau dans un apport correcte par rapport a ce qu'elle a besoin et elle perdra ses 2/3 kg

Mnt pour le poids d'un chien, il ne faut pas se baser uniquement sur ce qu'indique la balance mais surtout sur ce que tu vois et sens chez ton chien
Le muscle pèse plus lourd que la graisse, et le poids peut etre très variable chez deux chiens de même "apparence" mais dont l'un sera plus musclé que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? EmptyVen 01 Nov 2013, 21:51

Je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais non, Ciara a quelques kgs superflus. J'ai arrêté récemment les à côté (petits bouts de steack, jambon, gruyère...) et on verra d'ici 2/3 mois.
Cet après-midi, j'ai réalisé en fait qu'elle allait avoir 6 ans en décembre et non 5 comme je le pensais. No J'ai pu lire que l'on passait aux croquette sénior vers l'âge de 7/8 ans et même plutôt 8 chez le Border Collie. Ce serait donc un peu tôt de changer ses croquettes adulte en sénior ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?   Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: