Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 suite de stérilisation

Aller en bas 
+4
Kerchak
Gappy
Supplete
colisa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:50

ca va suite de stérilisation - Page 3 827646
je lui en redonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:55

Tant que ça va, attends un peu, c'est pas la peine de lui en redonner trop souvent, il vaut mieux attendre la fin des effets d'une prise pour effectuer la prise suivante, sinon, on risque éventuellement une pathogénésie (et là, le demi-neurone serait carrément en berne...lol).

Quand tu dis ça va, dis nous en plus : elle reprend la pêche, elle a le goût à se balader, elle joue ?

En attendant, bien contente qu'elle commence à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:09

j ai parler un peu vite..
donc oui elle se ballade avec plaisir, rejoue mais a encore quelques crises de douleurs tout à l heure elle est rentrée et d un coup queue sous le ventre regard affolée tentative grattage et planquage sous le canapé..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:15

C'est probablement pas anormal, qu'elle ait encore des douleurs par moments. Enfin, si tu as le moindre doute, demande au véto, mais si elle commence à prendre plaisir à se balader, c'est quand même bon signe. Un petit coup de Bryonia, si elle a trop mal, et que ça dure (enfin, si ça dure, vérification aussi, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:03

Les fils doivent commencer à tirer maintenant, le véto les enléve quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:18

Surlaroute a écrit:
C'est probablement pas anormal, qu'elle ait encore des douleurs par moments. Enfin, si tu as le moindre doute, demande au véto, mais si elle commence à prendre plaisir à se balader, c'est quand même bon signe. Un petit coup de Bryonia, si elle a trop mal, et que ça dure (enfin, si ça dure, vérification aussi, bien sûr).

Pour moi c'est anormal qu'elle ait des douleurs plus d'une semaine aprés l'intervention. J'avais fait stérilisée une chienne et en 48h c'était oublié et pour toutes les chiennes de mon entourage pareil.
Il s'agit d'une chirurgie, il y a quand même un risque d'abces...personellement je n'aurai pas attendu si longtemps pour controler la présence ou l'absence d'infection.
Quel est le siège de la douleur exactement , tu le sais Colisa?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:45

ça fait quand même une bonne balafre, et tout le monde n'est pas identiquement sensible à la douleur, et comme dit Gappy, peut-être que les fils tirent. Maintenant, c'est vrai qu'il est plus prudent de faire contrôler si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:58

Bah moi j'ai fait stériliser toutes e femelles eues j'ai eues (à part Belle, en attente), ça fait quand même 6 chiennes, et aucune ne s'est jamais traînée, au delà du2è jour.
Même pas celle qui a fait un abcès!
C'est pourquoi depuis le début je conseille à Colisa d'être vigilante à l'aspect de la cicatrice...
Fièvres, écoulement, rougeur, chaleur, etc... sont des signes à rechercher, même si pas tous présents à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:13

les fils sont résorbables, la cicatrice en elle même ne semble pas douloureuse, pas fievre pas d écoulement pas d inflammation visible, cicatrice encore un peu gonflée c est tout.
je me demande si les douleurs ne viennent pas de ses mammelles, jepense qu elle a du faire une petite allergie au sparadrap et comme ca gratte ben elle gratte avec les pattes arrières résultats les mammelles les plus hautes sont rouge et très abimées j ai mis pommade donc une ca va mais l autre elle me l a à moitiée arrachée:sad:
c est vrai que les chienne que je connais n ont jamais réagit comme ca mais cora est vraiment particulière nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:18

Si les mamelles sont très irritées, ça doit pas être jouissif, effectivement ! (ça fait un peu comme des crevasses, finalement, non ? Bon, si la cicatrice est correcte, c'est déjà ça. Bon, de toutes façons, si tu as des doutes, tu peux toujours avoir le véto pour avoir son avis, et puis comme tu dis, Cora est très particulière dans la vie de tous les jours, alors ça peut tout à fait expliquer sa lenteur de reprise de forme après cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:25

oui, les allergies au sparadrap sont fréquentes et entraînnent de très vives démangeaison et une bele irritation...
Par contre j'aime moyen quand tu dis "cicatrice encore un peu gonflée c est tout."
La cicatrice n'a pas à être "gonflée"
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:28

Les sparadraps sont encore là ? Si oui, vire les au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:40

Tu ne pourrais pas nous faire une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:14

C'est drole, les vétos n'ont pas tous la même facon de procéder...

Maïdi s'est faite stériliser il y a 20 jours, il a eu du fil en nylon (pas celui qui est résorbable), et pas de pansement...la plaie à séché à l'air, et deux jours aprés elle avait retrouvé toute sa pêche !
Puis elle n'a eu q'une cicatrice de 2 cm sur le coté droit. On lui a oté les points mardi, et nikel, comme neuve la toutoune... maintenant, y a plus qu'à attendre que le poil repousse.

Si j'étais toi, j'irrai de ce pas voir le véto, car elle devrait etre en super forme ou du moins comme elle était avant. Je ne pense pas qu'il faille attendre... ce n'est que mon point de vue mais...c'est pas normal qu'elle soit dans cette état pour une banale stérilisation, non ? surtout au bout d'une semaine.
Aller, occupe toi bien d'elle, et fais le nécéssaire ! milles caresses à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:11

elle a fait la folle à la plage aujourd hui , ca va:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:18

pouce ça commence à aller réellement mieux, alors ! T'as enlevé les sparadraps ? (moi aussi, j'ai "horreur" des pansements...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:32

haaa enfin une vraie bonne nouvelle! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 12:18

ca va toujours!!!
surlaroute je lui donnes de l opium (tu m avais dit pendant 3 semaines!) ou c est pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 12:36

Attends encore un peu, si tu vois qu'elle continue à aller bien, tu n'en donnes pas, si tu vois qu'elle fait une petite "rechute", une nouvelle petite baisse de forme, là tu donnes la 3 ° prise.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 20:40

Une très bonnr nouvelle enfin, elle m'inquiètait un peu quand même ta louloute cheers
Décidément, elle fait rien comme les autres....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008, 20:42

oui, c'est rassurant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





suite de stérilisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suite de stérilisation   suite de stérilisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de stérilisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suite sterilisation
» Sterilisation
» Stérilisation de Fly
» stérilisation
» Sterilisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: