| suite de stérilisation | |
|
+4Kerchak Gappy Supplete colisa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 14:57 | |
| j aurai aimé savoir comment se sont passées les suite de vos stérilisation. au bout de combien de temps votre chienne a t elle repris son activité, son punch etc.. cora a été stérilisée il y a deux jours, le veto m a dit que dès le lendemain elle pourrait reprendre sesactivités normales. hier elle a dormi toute la journée, pas bouffée aujourd hui micro ballade elle est rentrée fatiguée, et a très peu mangé. depuis elle dort.. et pour vous??? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 15:02 | |
| Ca dépend du tempérament de la chienne. Yquem on l'a ramené à la maison le midi,le soir elle se cognait dans tout les murs avec sa collerette.On a du faire très attention pour éviter que la cicatrice ne se rouvre,elle a très rapidement été sur pied. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 15:10 | |
| Il ne faut pas faire courrir le chien, il risque un énorme hématome, un oeuf..pas génial..en laisse | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 15:30 | |
| pour l instant même pas une tentaive de course elle se traine.. mardi soir elle tenait pas debout elle m a reconnu quand elle était à 20 cm, je l ai portée de la voiture à son panier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 16:17 | |
| Pour Doudou les 2 jours suivant l'opération elle était un peu molle, mais après ca a été mieux...
Par contre je l'ai quand même préservée, par de saut avant 2 semaine ni de course folle, mais ca c'étati mon auto diagnostic, j'avais pas envie que ca merdouille à l'intérieur et de pas le voir, soft pendant 2 semaines...
T'inquiète pas ca va passer... :consol: |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: suite de stérilisation Jeu 13 Mar 2008, 16:34 | |
| Tout à fait, comme l'a dit Marjo, pas de sauts ni de courses fofolles ! Les points sont tous frais...
Ma fifille en encore ses points,on lui enleve lundi, elle recourt très bien, mais je fais attention à ce qu'elle ne saute pas. Ceux sont les recommandations de mon véto. Mais tu verras, demain, elle aura repris du poil de la béte. C'est un peu long à récupérer (les deux premier jours en fait). Par contre, il faut qu'elle retrouve l'appétit d'ici demain, c'était aussi une recommandation de mon véto, "pas 3 jours sans manger !" Mais je suppose que tu veilles au grain !
Tiens nous au courrant. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 00:24 | |
| attention, si elle reste patraque, prends sa température, surveille l'aspect de la cicatrice, un éventuel écoulement peut trahir un abcès, après l'hématome, c'est le deuxième risue dans le temps.Une de mes chiennes a fait un abcès après une stérilisation. Rien de dramatique, mais une infection peut expliquer unqu'une chienne ne soit pas en forme. Maintenant, elle peut ausi avoir mal, elle a reçu des anti-inflammatoires? Elle est sous antibios? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 13:12 | |
| J'ai vu ton post hier soir, Colisa, et je n'avais pas le temps d'y répondre. Comme l'a dit Kaki, vérifie qu'elle n'ait pas de température, en cas d'infection ; mais ça peut aussi tout simplement être un effet secondaire de l'anesthésie ; même si le produit est très vite totalement éliminé chimiquement, les effets secondaires peuvent parfois durer.
Tu ne perdras rien à lui administrer "Opium 5 CH", 2 granules par semaine, pendant 3 semaines, ça éliminera ces effets secondaires, et du coup ça l'aidera à se "réveiller".
Bon rétablissement à elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 15:14 | |
| ok merci je vais essayer .. a priori non pas de température mais elle dort par contre elle a recommencé à manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 15:19 | |
| C'est bon signe, demain ou samedi ca devrait eller mieux |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 16:13 | |
| Oui, c'est déjà pas mal, qu'elle recommence à manger. Mais c'est vrai que chez un sujet qui a déjà une tendance habituelle à la mollesse, une anesthésie a presque forcément des répercussions encore plus "ramollissantes"... | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 16:16 | |
| arghhh oui là elle atteint pas le /4 de neurone???? j espère que c est tansitoire car je me sens pas l energie de recommencer le boulot des9 derniers mois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 16:18 | |
| Laisses lui le temps , une anesthésie générale c'est quand même pas rien. |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 19:07 | |
| j ai acheté l opium donc je lui donne 2 granule et j attends 1 semaine? c est tout ? | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 19:34 | |
| elle devient de plus en plus psy elle dort et d un coup part en courant queue basse (douleurs???) et va se refugier sous le canapé là elle est dans le cllier et ne veut pas en sortir... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 20:14 | |
| Appelle ton véto si tu es inquiètes ! moi c'est ce que je ferai ... c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, inquiète après la castration de Tango ! Bises à la belle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Ven 14 Mar 2008, 20:36 | |
| - colisa a écrit:
- j ai acheté l opium donc je lui donne 2 granule et j attends 1 semaine?
c est tout ? c'est tout, oui ! Eventuellement, tu peux attendre un peu moins d'une semaine (5 ou 6 jours par exemple). S'il elle a des douleurs inflammatoires, tu peux ajouter Bryonia alba 4 CH, 2 granules 1 à 3 X par jour. Si comme il semblerait tu as l'impression qu'elle pète un peu les cables, Belladonna 4 CH, même posologie que Bryonia, et c'est possible de les donner ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Sam 15 Mar 2008, 11:28 | |
| - Citation :
- S'il elle a des douleurs inflammatoires, tu peux ajouter Bryonia alba 4 CH, 2 granules 1 à 3 X par jour.
ca marche sur les chats aussi? bryona c est quoi une mousse? - Citation :
- Si comme il semblerait tu as l'impression qu'elle pète un peu les cables, Belladonna 4 CH, même posologie que Bryonia, et c'est possible de les donner ensemble.
elle a une mamelle irritée et elle pete un cable quand ca doit l élancer.. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: suite de stérilisation Sam 15 Mar 2008, 12:03 | |
| Colisa, tu ne m'as pas répondu : je t'ai demandé dans mon premier post si elle était sous anti-inflammatoires et sous antibios.....
Ensuite, sache qu'un abcès n'est pas toujours accompagné de fièvre.
Que lui as-tu donné comme anti-inflammatoires? | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Sam 15 Mar 2008, 13:09 | |
| désolé je lui donnes rien le véto lui a tout fait par injection, elle m a dit qu il fallait rien donner.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suite de stérilisation Sam 15 Mar 2008, 14:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Sam 15 Mar 2008, 16:56 | |
| - colisa a écrit:
-
- Citation :
- S'il elle a des douleurs inflammatoires, tu peux ajouter Bryonia alba 4 CH, 2 granules 1 à 3 X par jour.
ca marche sur les chats aussi? bryona c est quoi une mousse? - Citation :
- Si comme il semblerait tu as l'impression qu'elle pète un peu les cables, Belladonna 4 CH, même posologie que Bryonia, et c'est possible de les donner ensemble.
elle a une mamelle irritée et elle pete un cable quand ca doit l élancer.. Pour les chats, bien sûr que ça peut aussi marcher, pourquoi, tu as fait stériliser une chatte en même temps ? Bryonia, c'est une plante de la famille des cucurbitacées. Par rapport à la mamelle et au pétage de câble dû à la douleur, je donnerai bien les deux, belladonna et bryonia, (belladonne si c'est rouge et chaud, en plus de l'irritation). | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Lun 17 Mar 2008, 12:49 | |
| ca va mieux aujourd hui mais pas encore ca mais elle est moins prostrée pour bryona, non c est pour mon chat cascadeur il a plus de col de femur, le véto l a mis sous antiinfalammatoire à vie (metacalm). donc je me demandais si le bryona pouvait remplacer (il va avoir 16 ans...) | |
|
| |
| Sujet: Re: suite de stérilisation Lun 17 Mar 2008, 13:05 | |
| Oui, ce n'est pas impossible. Il y aurait aussi rhus toxicodendron (pareil, 4 CH, mais 1 seule fois par jour, pathogénésie très désagréable). Par contre, si tu eux essayer, fais le d'abord sur de très courtes périodes, pour voir ce que ça donne, en te renseignant d'abord si c'est possible d'arrêter le metacalm d'un coup. Car il y a certains médicaments qui ne s'arrêtent que progressivement et sur suivi médical....Je ne voudrais donc pas créer de problèmes. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: suite de stérilisation Lun 17 Mar 2008, 13:31 | |
| - colisa a écrit:
- ca va mieux aujourd hui mais pas encore ca mais elle est moins prostrée
pour bryona, non c est pour mon chat cascadeur il a plus de col de femur, le véto l a mis sous antiinfalammatoire à vie (metacalm). donc je me demandais si le bryona pouvait remplacer (il va avoir 16 ans...) Ce n'est pas plutot " Metacam"? Meloxicam...à vie, chaque jour? bon sang dis donc et son estomac, ses reins etc...normalement il se donne en cas de besoin, de douleurs, 2;3 jours, un peu plus mais là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite de stérilisation | |
| |
|
| |
| suite de stérilisation | |
|