Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que donner lors d'une panne de croquettes ?

Aller en bas 
+3
MauD
DUKERIC
Fanzine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyDim 29 Déc 2013, 22:56

A cause d'un accident du bac à croquettes (merci Lupus pour ta délicatesse lévite ), je me trouve sans croquettes pour la bête, l'épicerie du coin étant fermée pour les vacances. Comme techniquement je ne peux pas aller faire les courses avant la fin de la semaine, que puis-je donner à Lupus en attendant ?

Des pâtes ou du riz, avec des légumes en conserve (haricots verts et carottes), est ce que cela convient pour tout ce qui n'est pas protéine ?

Puis-je lui mettre des oeufs dans ses repas jusque là, car j'ai entendu dire que ça détruisait la vitamine B ou quelque chose comme ça ? Et si oui, combien par repas, avec la coquille ou pas ? Car je n'ai pas d'autres "viande" en attendant.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 00:29

Je pense que des pâtes, c'est bien.
Maya adore ça et aucun problème lors de la digestion et ensuite.
Mais je ne suis pas un expert en nutrition...

PS : As tu testé ton chien au troupeau finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 00:45

féculents (pâtes ou riz très cuits) + "viande" (oeufs) + légumes 1/3 de chaque, ça ira bien pour quelques jours
par contre ça risque de provoquer quelques désordres digestifs d'y passer brutalement alors que ton chien est habitué aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 01:57

quand je suis en rade, c'est cuisse de poulet cru, légumes conserve, un peu d'huile ( olive ou saumon) et ça coule tout seul .. Un barf en très simplifié qui ne dur jamais plus de 2/3 jours quand vraiment je calcule mal mon coup dans mes commandes ou jours fériés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 13:32

Je note, je note, merci tout le monde !  Mais je n'ai qu'un stock d'oeufs : combien puis-je en donner par jour ?

Pas de désordre digestif pour le moment, ça semble bien se passer. Il aime mieux ça que ses croquettes. Je lui dis "nourriture humaine" et il est tout content.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 14:41

il va prier pour que l'épicerie du coin ne rouvre pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 20:46

J'ai eu le même souci que toi ces ... de GLS ont mis 10 jours à me livrer les croquettes qu'ils avaient dans leurs entrepôts ! Du coup j'ai fait riz blanc rond (bio héhé mais ça je suis pas sûre que ce soit nécessaire) très très très cuits, avec carottes, huile de saumon, levure de bière et boite de chez le vétérinaire. Aucun souci de transit ! mais par contre pour réintroduire les croquettes j'ai mis du riz dedans pendant quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 21:37

Chiens de luxe ! C'est sûr que pour eux c'est chouette de ne plus avoir de croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 21:40

Ouais ... à la reprise des croquettes bizarrement les gamelles étaient englouties avec beaucoup moins d'entrain ! J'avoue que quand on les voit s'empiffrer comme ça, on aimerait bien pouvoir passer au BARF si c'était logistiquement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 21:44

J'ai exactement le même sentiment. J'aimerais bien passer au BARF un jour. Un jour, un jour peut être... Pour l'instant je suis toute débutante avec mon chien, et je n'ai pas financièrement les moyens d'une excellente qualité pour sa nourriture, donc les croquettes c'est encore ce qu'il y a de plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 21:49

Ouais pis honnêtement faut un bon congélo quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 22:44

franchement moi quand je fais le calcule ça me coute moins cher le barf que les croquettes...
bon, ok, elle a pas des croquettes bon marché... mais le barf ne coute pas si cher...
un tiroir de mon congelo est reservé aux chiens, j'achete par 18 kg environ et je nourris pdt presque 3 semaines avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 22:55

Idem chez moi 2 tiroirs réservés au barf,je fais le plein tous les 2 mois à peut près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 23:01

Que donnez vous en principe en viande ? viande blanche (je vois souvent les cuisses de poulet dans le best-of) ? Steak haché (est-ce bon, ce genre de chose d'ailleurs ?) ? Oeufs ? Oui en effet avec le dosage et compagnie en fait, ça peut revenir moins cher que des excellentes croquettes. Puis il doit y avoir un certain plaisir à préparer tout cela pour nos bêtes !

Je vais aller regarder les posts à ce sujet, parce que c'est vrai que le passer à ce régime me tenterait bien (lui aussi j'imagine Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 23:13

moi la viande c'est soit poulet soit boeuf (genre 1x/semaine s'il y en a ) moulus. de la marque Degomeat. C'est moins de 2 euros/kg donc pas grand chose
A ca je rajoute l'équivalent d'un glaçon de légumes hachés, de l'huile et parfois de l'œuf.

Le matin je donne quand meme des croquettes parce que c'est plus rapide, et que j'aime bien l'idée qu'elles aient des croquettes aussi pour éviter le tartre sur leurs dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyLun 30 Déc 2013, 23:13

Chez moi 3xsemaine cuisse de poulet 3xsemaine mix viande rouge légume et le dimanche yaourt+fruit+miel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 00:25

Mince alors  affraid  ! Je vais venir manger chez toi moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 00:26

Qu'est ce que ce type d'alimentation procure en plus, par rapport aux croquettes ?

Et existe t-il des régimes qui alternent menus 3 étoiles et croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:26

En résumé,das les croquettes tu as plein de saloperies ,les croquettes de moyenne qualité quand on te dit qu'il y a du poulet ,oui c'est le bec et les pattes .....et il y a toujours plein de céréales que le chien ne digère pas donc à moins de taper dans le haut de gamme,ton chien mange mais la nourriture ne lui profite pas.
Au barf mes chiennes mangent de la viande un peu de légumes ,des abats,des morceaux avec os....elle ont des crottes minuscules,elles pètent le feu.Elles ont des dents nickels pas un poil de tarte.
Bref j'y suis passé à une époque ou mon vieux chien ne voulait plus manger de croquettes ça fait
6 ans .Alors ça me demande 2h de temps tous les 2 mois pour préparer mes paquets que je congèle.Quand je pars ça me demande un peu d'organisation et quand vraiment je n'ai pas le choix elles ont des croquettes(soit 10 fois dans l'année)Mais je ne regrette pas.

Alterner ,je ne suis pas pour (mais ça n'engage que moi) parce que le temps de digestion est très différent entre les croquettes et le cru ,donc pas sur que ce soit bien pour le chien au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:38

Combien de gramme de croks donnes tu à ton chien, pour combien € au kilo, et quelle marque ?

Souvent avec des croquettes de basses moyennes gammes on double la ration du chien, pour un prx au kilo pas toujours avantageux...

Je viens de faire une commande de 36kg d'Acana ( c'est quand même de la bonne gamme), qui vont me tenir quelque chose comme deux mois, car je donne un gobelet de moins par chien que dans la gamme ou je tapais avant. Soit 500gr d'économisé tous les jours!

Je m'en tire pour 2,63 au kilo, ça reste raisonnable, surtout avec un seul poilu pour toi. Après, bien sur, c'est un énorme budget (surtout à nos âges, n'est ce pas ..ça fait toujours mal à la commande, toujours...), mais ça se ressent sur la santé du chien au quotidien, et des frais vétos sont ainsi évités.

Après, par ma part, il y aussi une partie d'éthique sur les conditions d’élevages des animaux que je donne à mes chiens, étant obligés d'en donner. Je suis donc prête à payer plus cher, et encore, pas si cher au niveau qualité/prix, vraiment ( ça viens aussi de mes économies car moi je ne manges plus de viande, donc quand on fait le ratio uhu) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:41

Ah et, de temps en temps, je baisse la portion de croquette et leur donne du cru Wink
Ils ont dans la gamelle, soit huile de saumon, d'olive, ou un œuf. ça met un peu de gaieté ^^

J'étais au barf il y a quelques années, mais ça ne convient pas à mon mode de vie pour le moment, et il faut avoir les bons filons pour trouver la viande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:51

Il y a quelques mois j'avais essayé le Josera qu'on m'avait conseillé sur le forum, et quand il était petit il était proplan purina. Ca coûtait une fortune mais c'est sûr, c'était bien ! Et c'est certain, moins de quantité à donner pour une meilleure assimilation. Malheureusement je l'ai passé à une marque de supermarché (la composition est quand même meilleure que fido, friskies... je crois. Meilleur taux en protéines en tout cas, on m'avait recommandé cette marque d'ailleurs), ça s'appelle Brekkies.

Mais là, je crois qu'il ne va plus repasser aux croquettes  Laughing . On saute le pas ! Son maître cuisinera !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:56

Pourquoi dis-tu que ce n'était pas adapté à ton mode de vie : pas assez de temps, organisation pénible ?

Ici nous ne manquons pas de ressources, Lupus est le grand copain de la femme du boucher. On devrait pouvoir s'arranger. C'est une région d'étangs aussi, beaucoup de poisson à disposition : peut-on en donner aux chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 20:39

J'ai la bougeote, une maladie qui prend comme une envie de pisser, rien de plus simple que de faire sauter le baril de croks dans la voiture ...

Super si Lupus goute au luxe de la bonne cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? EmptyMar 31 Déc 2013, 21:14

Bien sur que tu peux lui donner du poisson.
En post it dans la rubrique tu as le B A-BA du barf ça peut déjà t'aider pour démarrer.Après si tu as des questions ,je peux t'aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner lors d'une panne de croquettes ?   Que donner lors d'une panne de croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner lors d'une panne de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes: combien en donner par jours??
» humidifier les croquettes lors des repas
» Que donner quand on n'a plus de croquettes?
» Quelles croquettes donner ?
» Quelle quantité de croquettes donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: