721clem P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : suisse Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Croquettes: combien en donner par jours?? Sam 07 Mar 2009, 13:25 | |
| Bonjour!
Mon chien a beaucoup grossi ces derniers temps, et je voudrais savoir combien on doit donner de croquettes par jours?? Je le promène beaucoup, donc se n'est pas sa...
Merci!! =) | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours?? Sam 07 Mar 2009, 13:44 | |
| On ne peut pas répondre à te question car tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos! Si ton chien est trop gros, je supprimerais 25% de sa ration et j'augmenterais ses dépenses. Contrôle son poids régulièrement et ajuste sa ration en fonction. Pour info, Eole est un border femelle de 9 mois 1/2, elle se dépense beaucoup, elle pèse 15 kg pour 51 cm, elle est très fine mais pas maigre et elle mange 250 g/ jour de PP ADULTE + quelques friandises qu'il ne faut pas oublié dans la ration . Si un jour elle court plus que d'habitude, j'augmente un peu les croquettes le soir. | |
|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours?? Sam 07 Mar 2009, 15:12 | |
| tu lui donne quoi a manger? combien de fois par jour et combien de gr? ton chien pee combien? Quel age a t'il? | |
|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours?? Mer 25 Mai 2011, 14:19 | |
| je me posais le meme genre de question mais pour ma petite border de 2mois et demi ... parce que sur le paquet propl* ils sont bien gentils mais ils mettent entre 80 et 195 gr par jour ... je veux bien mais la c'est plus une fourchette mais un rateau ! je lui donne pour le moment 45g 3fois par jours donc en tout 135 g par jour ... ca vous parait normal ? parce que elle mange toujours avec tellement d appétit et elle se met souvent devant la porte qui se trouve devant la nourritre...
Merci de vos conseils ;-) | |
|
Snoopy-2010 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010
| Sujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours?? Mer 25 Mai 2011, 15:47 | |
| hello,
Attention, les quantités indiquées sur les paquets sont beaucoup trop importantes.
Le plus simple et le plus juste est de prévoir 20gr par kilo du chien. Par exemple pour un chien de 10kg = 200gr par jour, à diviser selon l'âge du chien en 2 ou 3x par jour (mais avec des croquettes de qualité genre premium). S'il est très actif tu peux lui donner 1-2x par jour un biscuit (aliment complémentaire pour chien vitaminé et protéiné).
Si ton chien actuellement mange beaucoup plus, mets le au régime progressivement ne passe pas du tout ou rien.
Pour le chiot d'alex tu peux la journée lui donner un bout de pain sec à ronger ca va lui faire les dents l'amuser et le caler s'il a faim.
a+stef
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes: combien en donner par jours?? | |
| |
|