Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 allergie aux chiens

Aller en bas 
+9
Elwin
lola
powley
MauD
lavieacinq
elomelo
lunacaramel
Seaside
joce91
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 14:41

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour mon problème, mais, santé, me paraissait le plus indiqué.
Voilà, c'est un peu particulier car je ne viens pas parler de la santé de mes chiens, qui eux, vont très bien, mais de la mienne. En effet, je viens de déclarer une allergie aux chiens Twisted Evil 
J'avais bien quelques éternuements, surtout en cas de brossage, mais jusqu'ici rien de bien grave.
Mais ça ne s'arrange pas et je voulais savoir si quelqu'un a le même problème et quels sont les trucs et astuces pour vivre au mieux avec ça.
Mon médecin m'a dit qu'il n'existait pas de désensibilisation et que le mieux était de me séparer des mes chiens, Je ne sais pas quelle tête j'ai fait à ce moment là, mais elle a très vite compris que ce n'était même pas envisageable, donc si quelqu'un a des conseils je suis preneuse
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 15:11

il n'existe pas de desensibilisation ??? Y'en aurai pour tout mais pas les chiens??? C'est tres etrange
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 15:15

Ça parait étrange, en effet, mais c'est ce que m'a dit mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 15:22

Tu as fait des testes d'allergie?
Parce que le médecin qui diagnostic une allergie à un animal et qui conseil de s'en séparer, je connais bien et au final après teste il s'est avéré que l'allergie était aux acariens.

Sinon pour ma part je suis allergique aux pollens, poussière entre autre, je me fais des infusions de plantain lanceolé car c'est anti-histaminique, ça fonctionne bien.
Sinon il y a aussi les traitements aux anti-histaminique, moi je ne les supporte pas, en cas de trop grosse grise c'est cortisone pendant 3 à 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 15:35

oui, les test montrent allergie aux chiens, chats et chevaux. Mais d'après ce que j'ai compris, on peut être plus ou moins allergique selon les chiens. Pour les chats, je savais que j'étais allergique, car quand je vais chez des amis en ayant un, ça éclanche une crise, donc quand j'y vais c'est anti-histaminique. Mais je ne peux pas en prendre tous les jours.
Apparemment, ça serai Hippie qui,en arrivant à l'age adulte, aurai sécrété des hormones auxquelles je serai allergique.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec Bandit, pourtant adulte lui aussi, je n'ai pas eu de problème.
Peut on être allergique, plus aux femelles qu'aux mâles ? J'ai toujours eu des chiens, mais c'est ma première femelle.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 22:50

Change de médecin !
La désensibilisation aux chiens existe !
Va chez un bon allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMer 20 Nov 2013, 23:35

Wink  Joyce!
Pas de bol ton histoire.......Mad 
Par contre, d'accord avec elomelo, va voir un allergologue!! Je suis sure qu'il doit y avoir une solution!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:37

joce91 a écrit:
quand j'y vais c'est anti-histaminique.
Moi je suis allergique à pas mal de trucs et j'en prends tous les jours, c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:25

Il y a en effet un traitement qui consiste en une série d'injections anti-allergène, ça ne marche en général qu'à 50 % et quasi pas du tout si on reste en contact permanent avec la cause du problème, à savoir les chiens.

MauD, je sais qu'on peut prendre des anti-histaminiques tous les jours, mais à coté de ça j'ai d'autres pathologies, qui n'ont rien à voir avec ça, et mon médecin m'a déconseillé de mélanger trop longtemps les médicaments.

Mais merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:36

joce91 a écrit:
Il y a en effet un traitement qui consiste en une série d'injections anti-allergène, ça ne marche en général qu'à 50 % et quasi pas du tout si on reste en contact permanent avec la cause du problème, à savoir les chiens.

MauD, je sais qu'on peut prendre des anti-histaminiques tous les jours, mais à coté de ça j'ai d'autres pathologies, qui n'ont rien à voir avec ça, et mon médecin m'a déconseillé de mélanger trop longtemps les médicaments.

Mais merci pour vos conseils.
Sinon après avoir fait pendant plusieurs années la désensibilisation par injections sans succès (allergie aux pollen de graminés), maintenant j'ai commencé la désensibilisation sous-linguale l'an dernier, c'est moins fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:48

je suis allergique a pas mal de choses, j'éternue ... euh .. toute l'année, c'est un peu relou, mais on s'y fait ^^ quand vraiment ça m'empeche de dormir j'ai des anti allergiques sous la main, mais j'évite dans prendre chaque jours..

Après, je dors avec mon papi chat ça n'aide pas, vraiment pas, je sens la différence quand je vais dormir ailleurs, sans bestioles .

l'allergologue, c'est long, et assez incertain, parait il, je n'ai jamais creusé de ce coté ci .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyVen 22 Nov 2013, 12:33

Vraiment pas cool...
Je pense que tu pourrais commencer par laver ton chien plus souvent, pour les enfants allergiques, on conseille de laver le chien 1 fois/ semaine. Ensuite, ne brosse pas tes chiens toi-même parce que c'est le pire! Et fais les brosser souvent pour enlever un maximum de poussière. Enfin passe l'aspirateur, avec un filtre spécial tous les jours. Voilà, mais dans tous les cas, ce ne sera pas merveilleux Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyVen 22 Nov 2013, 13:38

Moi je suis allergique aux poils de chats et de chiens mais également aux acariens.

Autant te dire que je suis quasi encombrée à l'année : toujours un paquet de mouchoirs sous la main. Et je prend un Xyzal lorsque je suis en crise.

J'ai fait la désensibilisation par prise de gouttes tous les jours pendant 3 ans...Sincérement je ne sais pas si ça a changé grand chose.

Le pire, dans mon cas ce sont les chats. Et je présente des allergies plus fortes à certains chats, ça ne s'explique pas franchement, il n'y a pas de "chat type". Les miens j'y suis habituée donc je pars rarement en crise à cause d'eux. Par contre les chats extérieurs j'évitent de les toucher (en fait carrément je ne vais pas vers eux) et j'ai toujours mon Xyzal quand je vais chez des amis.
Après clairement si tu es allergique aux chiens comme je le suis aux chats évitent les brossages comme dit plus haut, mais également les gros câlins où tu fourres ton nez dans les poils etc.
Mais entretient super bien la maison...Moi les crises d'allergies se déclenchent le plus souvent dans la chambre (qui est restée accessible aux chiens + aux chats) donc je change très souvent les draps et je passe l'aspi hyper régulièrement.

Par contre je ne fais pas subir à mes animaux des bains toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 01:20

merci pour tous les conseils. Coté ménage, vu mon métier, je suis obligé de passer l'aspirateur (avec filtre spécial) plusieurs fois par jour et le lavage du sol aussi, après chaque passage des chiens dans la pièce principale. Ils ne montent jamais à l'étage où sont les chambres, donc pas de souci de ce coté là. Le seul hic, ça serait le canapé qui est en tissus donc j'envisage de le changer mais là, y a juste un p'tit problème de pépettes pour le moment.
Quand aux lavages des toutous, je sent que ça va leur plaire Crying or Very sad  mais je ne le ferai pas toutes les semaines...j'évite de les brosser moi-même, y a que les gros câlins que j'ai du mal à éviter  Embarassed 
Pour les chats, je suis comme Elwin, ça dépend des chats, il parait que c'est une histoire de pigmentation.....
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 12:38

J'ai une copine qui est allergique aux chevaux et sa grande passion... se sont les chevaux

En adaptant au maximum l'habitat des chevaux qu'elle avait a la maison (préférer les litières sans poussières, foin dépoussiéré etc) elle pouvait profiter un max de ses bestioles sans trop de soucis

Je sais qu'elle a été suivie en homéo aussi et que ca a pas mal marché et surtout, adapter l'alimentation

Ex: je ne sais pas si tu es adepte du lait mais si oui, arrête le, pareil niveau sucres etc (mais la il faudrait revoir avec un bon homéo pour avoir toutes les pistes) le lait étant tout sauf naturel pour le corps adulte (le corps arrête de produire la lactase qui permet de digérer le lactose quand l'enfant grandit et se retrouve donc a devoir digérer un produit dont il n'a pas les "armes" pour ce qui fatigue l'organisme et diminue les défenses en gros) le diminuer ou l'arrêter renforce les défenses et peut diminuer les allergies, et c'est valable pour d'autres aliments mais je ne les connais pas tous

Depuis que je n'en bois plus et que j'ai diminué fortement les sucres mes allergies au printemps sont bien moins fortes

Préférer aussi les calins au chiens dehors a l'air plutot que enfermé dans la maison

Il y a pleins d'astuces qui pourront te permettre de vivre "au mieux" cette allergie sans pour autant passer par la case radicale de te séparer de tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 13:20

la bio-résonnance est super efficace pour les problèmes d'allérgie!
Renseigne-toi aussi auprès de naturopathes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 20:31

Pour le lait, je ne risque pas d'en boire moins vu que je n'en bois pas du tout, je n'aime pas ça, ce qui n'est pas le cas du sucre. C'est bon à savoir, merci Very Happy 

Je n'ai jamais entendu parler de la bio-résonance, je vais me renseigner.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sand20
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sand20


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2013
Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 20:48

Quand je suis devenue allergique aux chiens, j'en avais deux, assez jeunes (2 et 4 ans). Hors de question de m'en séparer (et de vivre sans chien quand ils ne seront plus là) ! Mon médecin l'a vite compris et le pneumologue aussi (je fais aussi des crises d'asthme). D'après ce dernier, les chiens ne causent pas de crises sévères d'asthme donc pas de soucis de ce côté-là.
Pour les rhinites, pas possibles de les éviter pour moi car allergies aux pollens divers (arbres et graminées), acariens, poussières, champignons, chats, chevaux, rongeurs,... Donc à part vivre dans une bulle nettoyée très méticuleusement chaque jour, je n'ai pas d'autre solution que de les supporter. Wink  Quand les crises sont trop fortes, je prends un antihistaminique.
Pour les allergies aux chiens voici les conseils que j'ai reçu : pas de chien dans la chambre ni dans un endroit confiné, la voiture par exemple. Pas de chien dans les fauteuils (surtout en tissu). Aspirer souvent avec un aspirateur avec filtre spécial, brossage du chien par une autre personne, se laver les mains après avoir touché les chiens...
Parmi mes diverses allergies, celle au chien n'étant pas la plus forte, j'avoue ne pas appliquer tous ces conseils : je prends mes chiens dans l'auto, je les brosse moi-même, quand on part en vacances, je dors avec eux dans le mobilhome...
Les femelles sont-elles plus souvent responsables des allergies ? Je me pose la question. scratch C'est vrai qu'actuellement je n'ai plus que des mâles et je trouve que je suis moins sensible qu'avant... Mais je ne sais pas si c'est dû au sexe des chiens ou si mon allergie se calme tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptySam 23 Nov 2013, 21:08

Snurfy a écrit:


Ex: je ne sais pas si tu es adepte du lait mais si oui, arrête le, pareil niveau sucres etc (mais la il faudrait revoir avec un bon homéo pour avoir toutes les pistes) le lait étant tout sauf naturel pour le corps adulte (le corps arrête de produire la lactase qui permet de digérer le lactose quand l'enfant grandit et se retrouve donc a devoir digérer un produit dont il n'a pas les "armes" pour ce qui fatigue l'organisme et diminue les défenses en gros) le diminuer ou l'arrêter renforce les défenses et peut diminuer les allergies, et c'est valable pour d'autres aliments mais je ne les connais pas tous

Depuis que je n'en bois plus et que j'ai diminué fortement les sucres mes allergies au printemps sont bien moins fortes

Préférer aussi les calins au chiens dehors a l'air plutot que enfermé dans la maison

Il y a pleins d'astuces qui pourront te permettre de vivre "au mieux" cette allergie sans pour autant passer par la case radicale de te séparer de tes chiens
Je ne suis pas sûre que cela soit exacte, il me semble que si on n'a jamais arrêté de boire du lait il n'y a aucun pb, c'est si on a arrêté dans l'enfance ou l'adolescence et qu'on recommence à en boire que le pb se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 00:22

si on a arrêté d'en boire c'est une attaque trop forte pour le corps qui le supporte rarement

Mais la lactase non on ne la produit plus en grandissant juste que le corps s'habitue a digérer quelque chose de pas naturel pour lui donc il continue de le faire mais l'énergie qui passe dans cette digestion ne passe pas pour les défenses et autres (en résumé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 14:56

effectivement le lait (le corps arrête bien de synthétiser ce qui est nécessaire pour le digérer, on a continué a en boire en france parce qu'il y a eu de nombreuses publicités pour le lait car il y avait une surproduction),
le gluten aussi à diminuer (beaucoup plus présent dans notre alimentation, mais entraîne bcp d'intolérances),
et les fruits dits exotiques (bananes, kiwi, pamplemousse...)

le lait visiblement n'est pas un soucis pour toi, à voir du côté du gluten, fruits...

pour les chiens je ne sais pas au niveau mâle / femelle, mais chez les chats les femelles sont moins allergisantes. Je m'étais renseignée car petite j'étais allergiques chats, chiens, acariens ; au dernier test effectué je n'ai plus que les acariens (je pense effectivement que c'est le cas car je vis avec mes 2 chats sans problème, à voir avec l'arrivée du chien dans 2 semaines!)

courage dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 15:22

je suis intolérante au gluten ( entre autre, j'ai fais une prise de sang il y a 5 ans) .


tu crois que si je reprenais un régime alimentaire stricte ça diminuerait mes allergies ( attention ne pas confondre intolérance et allergie) .


Pour ce qui est du lait, je n'ai pas d'intolérance, mais réduire voir arreter ça consommation pourrait être bénéfique ?

je ne mange ni viande ni poisson, je pense réduire de plus en plus ma consommation de produit laitier, oeuf ( toute façon, j'y suis intolérante aussi ) .

C'est tellement incroyable (mais pas dans le bon sens, quoi que, en faisant bien les choses, c'est dans le bon sens) l'incidence de la nourriture sur notre quotidien dans tout un panel de chose!

Je ne peux que me demander si ses effets sont les mêmes sur les chiens ...

La boiterie de mon jeune chien a disparue 15 jours après un changement de nourriture ( + complement alimentaire chondro ect) ( après avoir effectué radio, osteo, repos, sans succès) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 16:13

j'oubliais aussi les amateurs de café : diminuer la consommation, ça encrasse notre système! Donc ceux qui boivent un litre de café (si en plus ils rajoutent du lait...) c'est à éviter fortement, diminuer progressivement pour être au plus proche d'une tasse par jour.

oui il ne faut effectivement pas confondre intolérance et allergie, mais les 2 demandent beaucoup d'énergie au corps pour des choses qu'il ne tolère pas / qu'il ne digère pas ce qui fait qu'il est déjà très stimulé et donc beaucoup plus enclin à réagir à toutes stimulations extérieures : virus / allergènes...

du coup un régime alimentaire stricte peut aider, ca ne réglera pas tous les problèmes car ca dépend aussi de l'importance de l'allergie mais ça peut avoir des effets très positifs.
tu peux essayer quelques mois pour voir si ça te soulage un peu ou pas.

attention a ne pas non plus te carencer, regarde bien ce que t'apporte chaque aliment pour bien compenser l'absence de protéines, voir si besoin prendre des compléments alimentaires.

ton chien est effectivement un bon exemple, nos organismes fonctionnent un peu pareil dans le sens ou il ne faut pas les surstimuler avec des produits qu'ils ne supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 18:26

Merci,

l'avantage si je suis tout ça, c'est que si ça ne marche pas pour l'allergie aux chiens, je vais finir par perdre du poids, c'est mon toubib qui va être content petitmdr 

Mais, pour ceux qui s'inquiète, en aucun cas je ne me séparerait des mes 2 monstres Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyDim 24 Nov 2013, 20:21

kimberlyp a écrit:
effectivement le lait (le corps arrête bien de synthétiser ce qui est nécessaire pour le digérer, on a continué a en boire en france parce qu'il y a eu de nombreuses publicités pour le lait car il y avait une surproduction),
le gluten aussi à diminuer (beaucoup plus présent dans notre alimentation, mais entraîne bcp d'intolérances),
et les fruits dits exotiques (bananes, kiwi, pamplemousse...)

le lait visiblement n'est pas un soucis pour toi, à voir du côté du gluten, fruits...

pour les chiens je ne sais pas au niveau mâle / femelle, mais chez les chats les femelles sont moins allergisantes. Je m'étais renseignée car petite j'étais allergiques chats, chiens, acariens ; au dernier test effectué je n'ai plus que les acariens (je pense effectivement que c'est le cas car je vis avec mes 2 chats sans problème, à voir avec l'arrivée du chien dans 2 semaines!)

courage dans tous les cas Wink
pas de fruits, pas de gluten, pas de café, pas de produits laitiers :zip: .......reste plus qu'à mourir de faim et à se rattraper sur :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allergie
» allergie aux puces
» gale ou allergie aux puces ?
» Allergie aux piqures de puces...
» Rhume? Allergie? Toux de chenil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: