Bonjour,
Le remplaçant de notre véto vient de détecter aujourd'hui une
Pyodermite à la base de la queue d'Harlock (qui a eu un an début janvier), suite probablement à une DAPP (piqures de puces)... Et flûte ! Pourtant on lui a toujours mis des pipettes de "
Frontline Combo" régulièrement en prévention. Bref... Il suffit d'une fois et vlan...
(Sans être totalement sûr de la cause de cette Pyodermite. Mais c'est ce qui paraît être le plus probable.).
Résultats :
- 4 piqûres de je ne sais quels produits chez le véto. Impec' Harlock n'a pas réagi, une vrai chien "courageux" !
- Des antibiotiques pendant 18 jours ("
Késium 500 mg"). Bien entendu désinfecter sa plaie puis lui appliquer une lotion ("
Predniderm") pendant 3 semaines.
- Demain il va aussi avoir droit à un shampooing complet ("
Douxo Pyo"), à renouveler 2 à 3 fois par semaine localement (cuisses, ventre et queue).
Une grande première pour le shampooing, je sens qu'il va adorer !
Il va aussi devoir "braver l'interdit" : monter l'escalier pour aller dans la salle de bain à l'étage...
Mais la surprise de la baignoire associée au shampooing risque de vite lui "couper les ailes"...
(On verra bien !)
- Puis nouvelle pipette de "Frontline Combo" 48h plus tard.
Actuellement il mange des croquettes
Royal Canin Médium Adult.
Le véto pense qu'il serait préférable de changer progressivement pour des croquettes
Dermaconfort Adult chez
Royal Canin.
J'ai bien compris qu'il y a un risque de rechute...
Par la suite nous devrons impérativement faire un traitement de prévention et
ne jamais oublier tout au long de sa vie de lui administrer les pipettes anti puces, tiques, larves toutes les 4 semaines. Et lui faire des shampooing régulièrement en plus de ses séances de brossage...
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Si c'est le cas quels conseils pouvez-vous me donner pour diminuer les risques de rechute ?
Je suis moi-même allergique (j'imagine plus ou moins ce qu'il peut vivre en ce moment), donc je pense au bien être d'Harlock, vos conseils pourraient nous être utiles après son traitement. Merci d'avance !
F'ny