Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Allergie aux piqures de puces...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptySam 19 Jan 2013, 21:58

Bonjour,

Le remplaçant de notre véto vient de détecter aujourd'hui une Pyodermite à la base de la queue d'Harlock (qui a eu un an début janvier), suite probablement à une DAPP (piqures de puces)... Et flûte ! Pourtant on lui a toujours mis des pipettes de "Frontline Combo" régulièrement en prévention. Bref... Il suffit d'une fois et vlan... pale (Sans être totalement sûr de la cause de cette Pyodermite. Mais c'est ce qui paraît être le plus probable.).

Résultats :
- 4 piqûres de je ne sais quels produits chez le véto. Impec' Harlock n'a pas réagi, une vrai chien "courageux" ! Wink
- Des antibiotiques pendant 18 jours ("Késium 500 mg"). Bien entendu désinfecter sa plaie puis lui appliquer une lotion ("Predniderm") pendant 3 semaines.
- Demain il va aussi avoir droit à un shampooing complet ("Douxo Pyo"), à renouveler 2 à 3 fois par semaine localement (cuisses, ventre et queue).
Une grande première pour le shampooing, je sens qu'il va adorer ! cheers Il va aussi devoir "braver l'interdit" : monter l'escalier pour aller dans la salle de bain à l'étage... silent Mais la surprise de la baignoire associée au shampooing risque de vite lui "couper les ailes"... Very Happy (On verra bien !)
- Puis nouvelle pipette de "Frontline Combo" 48h plus tard.


Actuellement il mange des croquettes Royal Canin Médium Adult.
Le véto pense qu'il serait préférable de changer progressivement pour des croquettes Dermaconfort Adult chez Royal Canin.

J'ai bien compris qu'il y a un risque de rechute... Mad
Par la suite nous devrons impérativement faire un traitement de prévention et ne jamais oublier tout au long de sa vie de lui administrer les pipettes anti puces, tiques, larves toutes les 4 semaines. Et lui faire des shampooing régulièrement en plus de ses séances de brossage...


Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Si c'est le cas quels conseils pouvez-vous me donner pour diminuer les risques de rechute ?

Je suis moi-même allergique (j'imagine plus ou moins ce qu'il peut vivre en ce moment), donc je pense au bien être d'Harlock, vos conseils pourraient nous être utiles après son traitement. Merci d'avance !

F'ny

Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyLun 28 Jan 2013, 21:48

Un petit conseil pour mon "Lolock" ???
Je suis quasiment à la moitié de son traitement, mais j'aimerai (si possible) avoir des avis, des conseils pour ne pas faire trop de boulettes...
Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyLun 28 Jan 2013, 22:21

Ok pour une pipette par mois en permanence 12 mois sur 12
Pour la nourriture pourquoi pas mais si c'est uniquement une allergie aux piqûres de puces ce n'est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyMar 29 Jan 2013, 00:20

Ah merci MauD ! cheers
Nous n'avons pas changé son alimentation pour le moment puisque nous n'avons pas vu de lien de cause à effet... (Il ne s'agit pas d'allergie alimentaire).

Crois-tu que nous devrions lui faire des shampooings régulièrement ? Ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?
(J'avoue que je ne suis pas une "adepte" du "shampooinage"...)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyMar 29 Jan 2013, 01:02

F'ny a écrit:
Ah merci MauD ! cheers
Nous n'avons pas changé son alimentation pour le moment puisque nous n'avons pas vu de lien de cause à effet... (Il ne s'agit pas d'allergie alimentaire).

Crois-tu que nous devrions lui faire des shampooings régulièrement ? Ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ?
(J'avoue que je ne suis pas une "adepte" du "shampooinage"...)
Pour une bonne hygiène cutanée c'est conseillé d'en faire un par mois, mais pas avec un shampooing antibactérien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyMar 29 Jan 2013, 01:10

Merci pour tes conseils MauD.
C'est bien noté ! pouce
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Tatifa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 10/12/2012

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyMar 19 Fév 2013, 17:29

J'ai un des borders qui m'a fait ça il y a 2 ans. Allergie aux piqûre de puces, une DAPP

Il a étésous antibio, cortisone pendant une dizaine de jours, il a repété la forme aussi sec, le poil s'est refait il a repris le poids qu'il avait perdu.

Depuis plus rien, je n'ai jamais fait de shampoing, il se rince tout seul quand il se baigne dans les rivières, étangs, mer Laughing . Je lui met un antiparasitaire mais parfois j'oublie parce que j'ai beaucoup de chiens et je me brele un peu dans les dates ( je sais, pas bien! )
Il se porte à merveille et n'a jamais fait de rechute. Sans vouloir minimiser ton problème c'est vraiment pas grave, du moins ça ne l'a pas été pour mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  EmptyMer 20 Fév 2013, 02:07

Tatifa a écrit :
Citation :
Sans vouloir minimiser ton problème c'est vraiment pas grave, du moins ça ne l'a pas été pour mon chien.

Oh mais tu as raison de "minimiser", ce n'est rien de grave, j'en ai bien conscience.
Je cherchais juste un ou deux renseignements pour savoir comme procéder pour l'avenir.
Pas de souci ! Wink

Et merci pour le témoignage de ton expérience !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux piqures de puces...  Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux piqures de puces...    Allergie aux piqures de puces...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux piqures de puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie aux puces
» gale ou allergie aux puces ?
» Urgent Piqures d'orties
» les border collie sont plus sujet au allergie?
» Nombreuse Piqures de guêpes !!! (et sur un chiot de 3 mois et demi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: