Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprendre la propreté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:18

Bonjour, voilà cela fait quelques jours que Naruto est à la maison.
C'est un chouette chiot très attachant avec nous. Je le sors en général la quasi totalité de l'après midi avec moi quand je vais aux écuries pour aller faire les boxes de mes chevaux et les travailler.

Naruto s'amuse comme un fou, quoique gueulard dès qu'il ne me vois plus.
Je l'ai récupérer dévoré par les puces, il vient de recevoir le traitement adéquate.
Je l'ai aussi vermifugé, et mon dieu qu'il était temps !! De grand vers blanc (5cm) sortent à chaque "caca".

Le soucis, je ne sais pas si c'est à cause du stress, de l'alimentation, ou même du vermifuges mais il a la diarrhée de plus en plus coulante ... Mon véto m'a conseiller de donner un peux de riz, sa n'a rien changer. Je l'amène donc ce soir chez le vétérinaire pur ce soucis.

Mon gros soucis est la façon d'éduquer mon chiot pour les besoins ! Mes parents ont leur méthodes d'apprentissage, qui a bien marché avec leur anciens chiens, mais un peu méchante tout de même (prendre le chien sur le fait, lui faire sentir son besoin en disant non, et le mettre dans le jardin jusqu'à ce qu'il fasse son besoin et le féliciter).

Quels conseils pourriez vous me donner pour lui apprendre les besoins dehors ? Devrais je aussi adapter des heures de repas plus tôt le soir pour ne pas être embêtée la nuit ? Lui retirer l'eau avant d'aller ce coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:46

Pour la propreté, il faut être patient, il est inutile et stupide de mettre le nez du chiot dans ses crottes car pour lui ce n'est pas sale. Si tu le prends sur le fait , un non sec suffit, tu le prends et tu le mets dehors et c'est tout. Quand il fait ses besoins dehors, tu le félicite chaudement. S'il a fait à l'intérieur et que tu ne l'as pas vu, tu ignores, tu isoles le chiot pour nettoyer hors de sa vue mais tu ne le grondes pas cela ne sert à rien. Gronder un chiot pour ses besoins est une mauvaise idée qui en plus peut engendrer des comportements gênants, par exemple, certains chiots vont se mettre à manger leurs crottes pour les faire disparaitre...
Pour la propreté la nuit, donne à manger en fin d'après midi, vers 18h/19h ensuite, tu enlèves l'eau au plus tard à 20h30, dernière sortie vers 22h30/23h. Fais dormir ton chiot en cage, c'est bcp plus pratique. Tu mets le réveil vers 3h du matin pour une sortie pipi, tu remets le chiot dans la cage jusqu'au matin. Si pas de dégats, tu décales le réveil d'1/4 d'heure tous les jours, si dégats, tu restes pareil ou tu avance un peu et ainsi de suite. Cette technique est un peu contraignante mais elle marche très bien et le chiot est propre très vite. J'ai toujours fait ça avec mes chiens et ils ont tous été propres rapidement, disons qu'en 3 semaines le problème est réglé et le chiot peu faire 22h30/7h, évidemment si tu veux faire la grasse mat jusqu'à midi, ça ne va pas marcher mais c'est comme un bébé, au début, faut se lever...
Il faut aussi donner les gamelles à heures fixes, ça aide pour la propreté et sortir le chiot la journée souvent et dès qu'il se réveille, qu'il a mangé ou bu, comme les bébés...
Bon courage, ça va vite se mettre en place si tu appliques les bonnes méthodes et que tu es bienveillante, n'oublie pas qu'il est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté EmptyVen 01 Nov 2013, 12:36

D'accord, donc j'étais sur la bonne voie !! je donne les repas à heure fixe et retire la gamelle à 21h, dernier pipi 22h30-23h

Par contre oui, c'est vrai que je n'ai pas penser à me lever au milieu de la nuit pour son pipi, du cup le matin je retrouve quelques petit pipi, je met alors le chiot dehors au réveil et je nettoi en attedant
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté EmptyVen 01 Nov 2013, 20:43

21h c'est trop tard pour lui donner à manger, comme les croquettes sont sèches, le chien boit bcp dans les 2 heures qui suivent donc pipis après...Avance l'heure du repas pour que le chien ait le temps d'évacuer avant de dormir, la propreté sera plus facile, le chiot a une petite vessie...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté EmptyVen 01 Nov 2013, 20:44

Nn c'est la gamelle d'eau que je retire à 21h ^^ le chien mange après nous, à 19h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté quand on a peu de disponibilités?
» Soucis pour apprendre propreté
» La propreté... lui apprendre a demander (signal sonore?)
» Propreté !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: