| Naruto ! | |
|
+10uranidéale Sole alex0809 lavieacinq Kathlyn bandit72 Elo-et-haxo joce91 DUKERIC Ch@' 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elo-et-haxo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013 Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
| Sujet: Re: Naruto ! Mar 05 Nov 2013, 00:33 | |
| ( J'ai eu aussi Haxo a 6semaine ) Je bouillais les croquette juniors du véto, je suis passé a une autre gamme moins cher vers ses 4mois environ Après c'est a toi de jugé s'il croque bien les croquette ou s'il a tendance a s'etouffé avec ou qu'il déglutis très mal ( un gros gros baillement )
Sinon tu n'a pas remarqué que lorsqu'il mange ses patte arrière penche un peu? enfin qu'il n'a pas un très bon équilibre ? | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
Nombre de message : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2013 Noms de mes chiens: : Naruto
| Sujet: Re: Naruto ! Mar 05 Nov 2013, 01:12 | |
| Pour ce qui est des croquettes, RAS il les mange sans soucis
Et oui en effet il a tendance à mordiller les pattes arrières ! Qu'est ce ? Par contre, parfois il titube, c'est rare, mais sinon il marche et cours bien, il s'amuse à monter et descendre quelques escaliers chez moi aussi | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Naruto ! Mar 05 Nov 2013, 11:53 | |
| Ne le fait pas monter et descendre les escaliers !!!!! C'est très mauvais pour ses articulations, il est beaucoup trop petit !! Du reste, un chiot de cet âge doit beaucoup dormir et se reposer. 2 à 3 ballades par jour maxi et de 10/15 minutes pas plus. | |
|
| |
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013 Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
| Sujet: Re: Naruto ! Mar 05 Nov 2013, 19:36 | |
| Pareil que Lavieacinq j'interdisais haxo de monté les escalier et j'le prennais a bras meme a ses 2mois, il a commencer a les faire qu'a 4mois
| |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
Nombre de message : 57 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2013 Noms de mes chiens: : Naruto
| Sujet: Re: Naruto ! Mar 05 Nov 2013, 22:24 | |
| Pour les escalier, je peux pas grand chose, c'est en général quant on est pas la (autres pieces) qu'il va visiter la maison | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Naruto ! Mer 06 Nov 2013, 12:17 | |
| Tu ne peux pas mettre une barrière?? Parce-que si c'est incessant, c'est vraiment un problème !! | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Mer 06 Nov 2013, 19:30 | |
| Non, je n'en ai pas, je ferais un systeme D | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Naruto ! Mer 06 Nov 2013, 20:40 | |
| il y a les barrières pour enfants, tu peux en trouver des pas trop cher d'occasion sur le bon coin. J'en ai, et c'est bien pratique. | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Mer 06 Nov 2013, 22:42 | |
| | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Sam 09 Nov 2013, 18:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Naruto ! Sam 09 Nov 2013, 23:53 | |
| Trop une bonne bouille ! Sa va pas trop de bétise en terme de propreté? | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 00:04 | |
| et si !! un vrai cracra ce mioche mdr | |
|
| |
uranidéale P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 13:05 | |
| On n'achète pas de chiot dans ce type d'élevage sauvage, on le signale au service de protection animale !
Etant une ancienne éleveuse je suis horrifié par l'histoire de ton Naruto, séparés beaucoup trop tôt de sa mère (si il y as un minimum légale de 8 semaines c'est qu'il y as une raison), il risque de grave trouble du comportement, la preuve il me semble que tu dit qu'il mordille ses pattes arrières ce peut-être un signe ça.
Les chiots peuvent semblés chers dans les élevages reconnus, mais je peut te garantir que c'est justifié, il y as un réel suivi concernant les lignées, un suivi vétérinaire pendant la gestation et les chiots sont non-seulement contrôlés au point de vue véto mais aussi les "vraies" éleveurs digne de ce nom font en sorte par la manipulation de garantir le bon équilibre mental du chiot.
Acheter des chiots dans ces conditions est inadmissible, c'est alimenté un commerce peu scrupuleux du bien être de l'animal !
Et on ne sort pas un chiot de cet âge à l'extérieur au risque qu'il se chope une maladie (comme celle de carré) et qu'il n'en meurt. | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 13:53 | |
| Ecoutez, c'est mon premier Chien, alors oui j'ai peut être pas sonné à la bonne porte, mais il ne faut pas non plus me jeter la pierre ! On m'a menti sur son âge, ce n'est pas moi qui ai décidé de le prendre si jeune !!! Le chien sort pour aller faire ces besoins, je ne le sors pas des journées entière, et encore moins quant il fait mauvais temps. Maintenant Naruto ce porte très bien, il a un suivi véto bien surveillé, alors ne vous inquiétez pas pour nous ! Bonne journée ! | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:18 | |
| uranidéale, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche !! A mon avis, elle a compris et ne recommencera pas la même erreur deux fois ! Inutile d'être aussi virulente dans vos propos ! Maintenant, le chiot est là et elle fait au mieux pour lui offrir une belle vie ! | |
|
| |
monloulouborder Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:29 | |
| [quote="Ch@'"][center]Voilà, petit Naruto est arrivé Lundi, il était dévoré par les puce et infesté de grand vers blanc (5cm). En cours de traitement. Il a la diarrhée, je vais donc l'amener chez le vétérinaire ... Sinon un petit chiot très agréable, très courageux, qui me suis partout (peut être un peut trop port de colle ?) et qui a déjà passé ces premiers après midi aux écuries avec moi à jouer dans le foin et la paille le temps que je faisais les boxes.
quote] Tu le sors juste pour faire ses besoins ??!! Hum hum... Un peu contradictoire. En plus tu dis que tu l'as emmené au véto et lui ne t'a pas dit qu'il était bien plus jeune que 8 semaines, et du coup te conseiller pour les croquettes ? Je viens d'arriver sur le forum et si c'est ça le monde du chien, et en autre du border, je ne vais pas rester longtemps ... C'est peut être ton premier chien, certes, faut bien commencer, mais dans ce cas, pourquoi ne pas t'être renseignée avant ton premier achat ? Il ne faut pas avoir fait st Cyr pour aller chercher un chiot dans ses conditions ... Et du coup cautionnée ce que fait cet "éleveur" et faire du tort aux vrais. 100 e sans rien... Tu l'emmènes au véto pour le traitement diarrhée + vaccins ensuite + pucage ect ... sans compter l'essence que tu as mis pour aller le chercher. Au final tu aurais pris un chiot dans les règles, tu t'en serais mieux sorti c'est une certitude. Quand on a pas un budget, il vaut mieux attendre et ne pas se précipiter comme cela ... Je ne jette pas la pierre, je viens d'arriver, mais en regardant les "derniers messages", c'est un peu refroidissant de voir cela ... | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:40 | |
| Mais quel est le soucis alors ? Mon chien est aujourd'hui en règle, et très bonne santé. La dame qui a vendu les chien n'est pas une éleveuse mais un accident ! Le mâle à saillie la femelle alors que ce n'était pas voulut.
Oui quand je dit "premier après midi" c'est genre 1-2h le temps que je paille les boxes, il faisait encore beau à ce moment la, et il avait une niche pour se reposer, on a jouer 15-20 minutes dans la paille, puis il a dormit. A son reveille, on a été voir les chevaux. Donc non, mon chien ne passe pas ces journée entière dehors !!!!!!
Mon véto aussi m'a dit qu'il n'était pas bien vieux, mais il n'a pas sus me dire l'âge exacte. Il m'a donné des croquettes pour chiots, point final. Mon chien savait deja très bien manger et croquer les croquettes.
Quand j'ai acheté ce chien, je ne savais pas la date exacte de sa naissance (la dame me disait 8 semaines, et qu'il mangeait bien les croquettes, et que la mère n'avait plus de lait). Elle me dit les vendre ce prix là car elle ne pouvait pas les garder longtemps, et qu'elle ne les ferais pas pucé, sa sera à la charge du futur proprio. Je n'ai pas chercher 12h à 14h !
De toutes façon, je me répète mon chien va très bien, la dame prend des nouvelles régulièrement, et n'a pas l'intention de refaire saillir sa chienne ! | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:47 | |
| Donc si tu n'aimes pas l'histoire de mon chien, je t'invite à ne plus venir sur MON post pour étaler "en tant qu'ancienne éleveuse, je suis outrée ......" !!!
De plus, je n'avais pas envie de mettre 600 euros dans mon premier chien, sachant que le jour même j'ai perdu mon chat et mon cheval d'une mort tragique (et donc des frais !) !!!
J'aime pas les critiques, je respectes les gens, même mes pires ennemies , car je suis humaine, et que l'erreur est humaine ! Cette dame était loin de ne pas aimer ces animaux, elle avait déjà fait une porté à sa chienne en début d'année, mais voulut. Les chiots étaient alors vendus en règle etc !
La dame arrive en période d'hiver, pleins déménagement, pas trop de rentré d'argent, plusieurs enfants, donc oui, même si cela été une mauvaise idée, elle a préférer séparer les bébé plus tôt.
Enfin voilà, je m'arête ici. | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:53 | |
| - monloulouborder a écrit:
- Ch@' a écrit:
- [center]Voilà, petit Naruto est arrivé Lundi, il était dévoré par les puce et infesté de grand vers blanc (5cm). En cours de traitement. Il a la diarrhée, je vais donc l'amener chez le vétérinaire ...
Sinon un petit chiot très agréable, très courageux, qui me suis partout (peut être un peut trop port de colle ?) et qui a déjà passé ces premiers après midi aux écuries avec moi à jouer dans le foin et la paille le temps que je faisais les boxes.
quote]
Je viens d'arriver sur le forum et si c'est ça le monde du chien, et en autre du border, je ne vais pas rester longtemps ...
Je ne vois pas bien le rapport ??? Si tu t'offusques pour si peu de choses, et bien c'est certain tu ne resteras pas longtemps, car visiblement, tu es loin d'avoir tout vu !... Sur ce : | |
|
| |
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 14:59 | |
| Je n'ai pas dit que j'étais une ancienne éleveuse ...
Je suis juste une personne amoureuse des borders collie et on voit tellement tout et n'importe quoi...
Par contre je te trouve bien agressive dans tes propos ... Tu n'as pas l'air d'aimer quand on ne va pas dans ton sens... En plus si c'est ton premier chien, et au vue des erreurs que tu as déjà commise, je te conseille de rester à ta place et d'écouter les conseils des personnes compétentes ...
Je trouve quand même que tes propos sont effarants ... Ton chien était réserve avant la disparition de tes compagnons non ? (j'en suis désolée pour toi d'ailleurs ...), donc tu avais quand même un budget de 100 € avant cela si j'ai bien compris ?
C'est quand même un peu bizarre ton histoire ... Tu te contredis beaucoup et tu reviens sur tes propos quand on te dit qu'une telle chose n'est pas bien, tu la minimises ensuite ...
Par contre tu as un très beau loulou ! J'ai eu des noirs et blancs, et aujourd'hui mon gros est un bleu merle. Oui, oui je sais les bleus sont pas forcément les plus appréciés lol
Dernière édition par monloulouborder le Dim 10 Nov 2013, 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 15:04 | |
| Lol, je sais que je fait des erreurs, et je les corrige petit à petit, comme pour les escalier, j'ai installer des système pour ne plus qu'il les utilise, il ne viens plus aux écuries avec moi pour le moment, juste 3-4 petites ballades par jours de 10-15 minutes dans mon pâtée de maison.
Oui j'avais réservé ce chien avant la disparition de mes animaux, car à la base je ne connaissais pas les conditions des chiens chez la dame. C'est par la suite que je l'ai sus.
C'est pas que je n'aime pas que l'on soit contre mon sens, je n'aime pas qu'on me jette des pierres à cause des erreurs faites (par moi et d'autres !)
Je suis d'accord, je suis énervée dans mes propos, alors je me calme, et je baisse d'un ton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 15:07 | |
| Il n'y a pas de souci. Tu sais les borders sont des chiens à part comme j'ai toujours dit. Il ne faut pas se tromper... Tu as fait "l'erreur" de prendre ce chien dans ses conditions, mais je sais bien qu'il peut aussi avoir des mères qui décèdent et que certains chiens sont élevés autrement du coup ...
Si tu suis les conseils de personnes avérées ça va bien se passer :)
| |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 15:10 | |
| Enfin bon, stoppons la guerre, le chien est aujourd'hui chez moi, en bonne santé, aimé et soigné comme il faut, j'ai mis mon budget pour lui, et je suis bien avec :) Je ferais sûrement d'autres erreurs, je viens demander conseil ici et à ma voisine, educatrice de chien, notement de Border collie. A la base j'en voulais un rouge merle, ou un tri color moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 15:14 | |
| Avant de faire quoi que ce soit, si tu as un doute, n'hésites pas à passer par ici. Je suis sure qu'il y a plein de bons conseils de personnes qui connaissent bien la race :) | |
|
| |
Ch@' Posteur inspiré
| Sujet: Re: Naruto ! Dim 10 Nov 2013, 15:20 | |
| J'en doute pas :)
D'ailleur, comment avait vous fait pour leur apprendre la propreté, car Naruto est bissard lol
Je le sors donc pour ces besoins, il fait quelques gouttes de pipi par ci par là, et parfois une petite crotte, et à peine rentré à la maison, il fait pipi, mais des groooos pipi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naruto ! | |
| |
|
| |
| Naruto ! | |
|