Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
irys86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 02/10/2013
Noms de mes chiens: : irys

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyLun 07 Oct 2013, 14:02

bonjour a tous jai un border collie femelle de 3 mois et plusieur petit souci alors la 1ere cest kelle nous saute dessus tout le temps meme sur mes enfants elle nous mord les pied 2eme elle ne supporte pas la laisse des kon lui mais elle refuse d'avancer des petit conseil svp
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 07 Oct 2013, 15:02

Hello et bienvenue sur le forum

Pour ce qui est de sauter : tu te tournes et tu ne la calcule pas, il faut traiter par l'indiference
¨
Pour ce qui est de mordiller : un grand "non" puis ensuite tu l'ignore un petit moment (pas de caresse, pas de jeu)

Pour ce qui est de marcher en laisse, le mien de mettait assis et ne bougeait plus, je lui levais l'arriere train et c'était reparti pour qq metres, je ne sais pas si c'était la bonne solution mais ca a fini par marcher!
Revenir en haut Aller en bas
irys86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 02/10/2013
Noms de mes chiens: : irys

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 07 Oct 2013, 15:41

ok pour se ki et de sauter cest se kon fait on l'ignore mais kand elle nous mord on na beau lui dire non elle continue encore et pour la laisse on lui leve l'arriere train mais sa ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 07 Oct 2013, 16:06

Bonjour "nouvelle" forumienne...

Tout ce que vous décrivez est "normal" pour ses trois mois, mais effectivement ne doit pas perdurer.
Le Border Collie comprend et apprend vite:C'est un chien hyper- receptif et sensible.

Pour ce qui est de sauter après vos jambes et celles des amis:normalement en utilisant le" non" et en accompagnant peut etre en plus du geste du plat de la main au dessus du museau avant de lui montrer votre désinteressement (simulé)en vous éloignant un peu, dos à lui;ça devrait cesser, mais c'est vrai qu'il faut de la patience car qquefois, il faut du temps pour faire cesser ça.

Pour les mordillements,c'est aussi le "non" qui fonctionne et surtout attirer son attention sur autre chose que vos mains avec un jouet ,par exemple....ça devrait passer...

Pour ce qui est de la promenade en laisse,il est franchement très facile de l'y habituer,mais le harnais est préferable au collier pour les premiers temps.Surtout, tout en douceur et avec la parole...ça va marcher...courage!!!Ne pas tirer sur la laisse pr l'y forcer, ne pas s'enerver ,ni crier car la ballade est un moment qu'il doit apprecier et ne pas prendre pour une punition...S'il résiste ,rester à l'arret qques minutes ,puis repartir très doucement,en laissant "du mou " à la laisse, car plus vous tirez, plus il résistera!!!
Voili voila mon humble avis...
Cordialement.
Truffe
Border addict8) Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

nouvelle Empty
MessageSujet: RRROOOO!!!   nouvelle EmptyLun 07 Oct 2013, 16:11

OUPS!!!Mille excuses...j'ai inversé:Le titre du message étant "nouvelle",j'ai mis ma réponse pour une nouvelle forumienne et son B.C male...

bon, je rectifie,"bonjour NOUVEAU FORUMIEN" et excusez moi auprès de votre loute...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
irys86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 02/10/2013
Noms de mes chiens: : irys

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 08 Oct 2013, 11:50

merci pour vos reponse et je vais essayer de faire kome vous me lavait dit je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMar 08 Oct 2013, 12:50

Bonjour et bien venu,

tu peut aussi lui mettre et la laisser dans la maison pour elle bien s’habituer avant les sorties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» Une nouvelle du 57
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: