Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La belle ne s'inquiète pas, aïe ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 09:26 | |
| Depuis 15 jours, c'est le bonheur, Iona est avec nous, elle est prodigieuse d'intelligence et de beauté. Une petite border, quoi !
Elle a 2 mois et demi, et le plus important pour nous, c'est de créer un vrai lien affectif à travers le jeu ( éducatif et jeu pour se détendre ). Elle est facile à éduquer par son intelligence, elle a compris que les besoins, c'est dans le jardin, même s'il y a encore pas mal d'accidents ... Elle répond au rappel correctement sauf quand il y a autre chose de plus passionnant, obéit au "assise", tout est génial, sauf un truc, qui nous inquiète pas mal.
Déjà, quand elle était encore chez les agriculteurs, ils avaient pu remarquer son caractère hardi et indépendant, lors des promenades. Il faut dire que la belle se prend pour Dora l'exploratrice, seule, elle n'hésite pas à aller partout, elle a son petit caractère très affirmé, toujours la queue en l'air, recourbée un peu en boucle vers le dos, comme un chat content. Mais chez les chiens, je crois que c'est un trait de domination ?
En tous cas, si on lui fait comprendre que les patrons, c'est nous, et aussi qu'on l'aime beaucoup ( ce qui n'est pas incompatible, au contraire ! ), quand on se cache dans le jardin, la belle n'est pas inquiète. Or on nous a dit que c'est au chien d'avoir peur de perdre son maître et non l'inverse ... Donc, qu'il est bon de se cacher pour que le chiot cherche ses maîtres. Mais là, pas du tout, Iona continue de jouer et d'explorer le jardin toute seule.
Quand elle en aura l'âge, je veux faire de grandes ballades en forêt avec elle, en la lâchant. Il faut qu'elle obéisse super bien, et là, ce que je vous ai dit m'inquiète. Est-ce grave ? Comment faire ? | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 09:47 | |
| c'est juste une indépendante, a vous de bien la fixer sur vous... | |
| | | Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 11:45 | |
| Elle a l'air chouette cette petite! Bien dans ses pattes, curieuse et pas craintive du tout apparemment, c'est super! Elle est à l'âge où ils sont encore complètement inconscient des dangers et tout ce qu'ils pensent c'est explorer partout L'attachement à vous va venir petit à petit, patience . Si ça ne fait que 15jours que vous l'avez, il ne faut pas s'inquiéter. (Et pour la queue recourbée, ça n'est pas de la domination du tout, c'est juste la preuve d'un chiot à l'aise et bien dans ses pattes) | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 12:30 | |
| se cacher dans le jardin c'est se cacher dans un endroit connu pour elle donc pas angoissant si elle ne vous voit plus
Avec Shakya je peux faire pareil elle ne me cherchera pas (au pire elle ira s'asseoir et m'attendre devant la porte de la maison) mais au club malgré qu'elle connait l'endroit la elle est calée sur moi et si je me cache et l'appelle elle me cherche et vient rapidement me retrouver pour ne plus me lacher les minutes qui suivent
Entre un lieux connu de jeux et de détente pour elle et un lieux inconnu comme les bois, les parcs etc il y a pour moi une grande différence de comportement | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 12:33 | |
| je plussoie ! elle est dans son jardin pourquoi serait elle inquiète, à l'extérieur en milieu inconnue se sera peut être différent... | |
| | | Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Sam 05 Oct 2013, 12:39 | |
| Merci, je suis très rassuré ! C'est mon premier chien, alors, j'angoisse un peu ! C'est génial qu'elle soit bien dans ses pattes, à ses maîtres de continuer pour que ca continue ! Il faut juste faire en sorte qu'elle nous soit très attachée. | |
| | | Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! Dim 06 Oct 2013, 23:47 | |
| tu eux essayer de la lacher dans un endroi totalement sécurisé pour travailler le rappel et la fixette sur toi. tu l'appelles une fois, deux au cas oui puis tu pars dans la direction opposée, là elle aura plus peur de te perdre que dans un jardin clos :)
et pour la queue, ne te fais pas de soucis la dessus ! quand la mienne est clme elle à la queue "basse" et quand on est dans le jeu, en balade, etc c'est queue en l'aire qui bat la musique du bonheur :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle ne s'inquiète pas, aïe ! | |
| |
| | | | La belle ne s'inquiète pas, aïe ! | |
|