Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rercherche chiot particulier ou elevage | |
|
+13Diablo zizou pauline gnafron2004 Sole Elwin boheme Snurfy christa mulys71 No$$$$ MauD Lucie-Lo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lucie-Lo Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/09/2013 Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 20:46 | |
| Ai-je dit que je n'avais pas ce temps a lui consacrer?? je ne crois pas et c'est bien en connaissance de cause que nous voulons a Border | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 21:02 | |
| - pauline a écrit:
- et sinon ,y a des ptits chiots de 2 mois à adopter parfois ...
Par exemple chez Bêtes de scène, nous avons des chiots croisés borderxhuskyxberger (en gros un peu porte et fenêtre) et ils ont tout juste 2 mois ... | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 21:13 | |
| Accueillir un chiot est une épreuve en soi, qui durera entre 4 et 18 mois en fonction des races, des individus et de votre façon de vous y prendre, lorsqu’on ne l’a jamais vécu, on peut se persuader autant qu’on veut que tout se passera bien, tout se passera mal quand-même… Alors un border... Pour des maîtres inexpérimentés… Certains y arrivent très bien, je ne porte pas de jugement, mais c’est un pari très risqué, pour le matériel, pour votre santé mentale et pour celle du chien. | |
| | | Lucie-Lo Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/09/2013 Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 21:41 | |
| - Diablo a écrit:
- Accueillir un chiot est une épreuve en soi, qui durera entre 4 et 18 mois en fonction des races, des individus et de votre façon de vous y prendre, lorsqu’on ne l’a jamais vécu, on peut se persuader autant qu’on veut que tout se passera bien, tout se passera mal quand-même… Alors un border... Pour des maîtres inexpérimentés… Certains y arrivent très bien, je ne porte pas de jugement, mais c’est un pari très risqué, pour le matériel, pour votre santé mentale et pour celle du chien.
Je vais vraiment finir par croire que beaucoup de monde ici s’énerve lorsque quelqu'un souhaite adopter un border.... A quoi sert ce message sachant que j'ai expliquer avoir déjà eu 3 chiens au cours de ma vie, et que j'ai énormément participé a l'éducation du dernier.... donc je ne suis PAS inexpérimentés, je sait parfaitement comment je doit accueillir un chien et comment l'éduqué (du moins les bases bien sûr), et merci pour ma santé mentale... elle va bien et continuera d'aller avec un Border a la maison.... faut pas s'en faire. Faut vraiment arrêter de s'excité dés que quelqu'un souhaite adopté un chien, c'est bien de faire de la prévention je suis d'accord mais à un moment faut écouter ce que les gens disent et arreter de remettre en cause leur jugement.... Je n'ai jamais demandé de conseil pour avoir un chien, ni ce chien été l'idéal. J'en connait les spécificités, je sait comment gérer un chien.... Mais a la base je chercher juste un élevage ou quelqu'un qui aurai une porté en cours | |
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 21:48 | |
| Oui oui, favorisons les portées de particuliers, c'est parfait. Vous dites avoir eu trois chiens et avoir énormément participé a l'éducation du dernier, c'est un bon point oui. Avez-vous eu la responsabilité totale d'un chien ? Je veux dire, pas celui de vos parents en fait ? | |
| | | Lucie-Lo Posteur timide
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 22:07 | |
| - Diablo a écrit:
- Oui oui, favorisons les portées de particuliers, c'est parfait.
Vous dites avoir eu trois chiens et avoir énormément participé a l'éducation du dernier, c'est un bon point oui. Avez-vous eu la responsabilité totale d'un chien ? Je veux dire, pas celui de vos parents en fait ? Sachant que: - agée de 11 ans j'avais la casi-responsabilité de ce chien concernant ses promenades, sa nourriture, ses activités et son apprentissage des ordres de base. - que je me suis vu confier le chien sur des période plus ou moins longue et que cela arrive encore régulièrement - et que j'ai été la principal personne a m'occupé de ce chien pendant mon adolescence. oui je pense en avoir eu la responsabilité, oui je pense être capable de gérer un chien a titre personnel aujourd’hui... alors je continu a me justifier alors que c'est inutile mais bon sans expliquer moi pourquoi ce scepticisme....vous n’êtes quand même pas la seule personne au monde a savoir s'occupé d'un chien... ce n'est pas parce que j'ai 22 ans que je ne suis pas responsable, adulte et capable de m'occuper d'un animal... Et le couplet sarcastique sur les portées de particulier est royalement inutile.... quelques réponses plus haut une dame non éleveuse est venue m'apporter son avis. et il semble que ses chiens soit exactement comme ceux d’élevage, avec LOF, teste génétique et tout le tintouin... | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 22:48 | |
| Il y a deux côtés à la lorgnette, le côté une portée sauvage créé des chiens non LOF, et le côté une portée sauvage apporte 4,5 ou 8 chiens sur un "marché" déjà bouché. TROP de chiens = chiens abandonnés. Je n'ai aucun intérêt à promouvoir les chiens LOF, pour tout vous dire, je m'en fous royalement, si ce n'est de conserver la seule race viable, le border collie. En revanche j'ai de sérieuses raison pour dissuader les gens d'en produire.
Vous êtes parfaitement responsable, c'est parfait, merci de cet échange. En espérant ne pas en avoir un nouveau dans trois ou quatre mois. | |
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Lun 30 Sep 2013, 23:52 | |
| Lucie-Lo, je suis du même avis que Diablo, je n'ai pour ma part, aucune intérêt à faire recommander des portées LOF (si ce n'est en effet, la conservation de cette race qui contrairement aux autres, n'est pas encore sélectionnée pour sa beauté en France). Mais j'en ai beaucoup pour faire en sorte que les gens qui cherche un chien/chiot ne choisissent pas une portée sauvage trouvée sur leboncon.
Diablo beaucoup plus que moi encore est dans la PA et accueille des chiens qui ont souffert de la connerie humaine. Les gens ne se rendent pas compte qu'en faisant des portées, ils contribuent à la surpopulation canine dans les refuges, et donc aux euthanasies de chiens qui n'ont parfois aucun problème si ce n'est qu'il sont en refuge et remplissent une cage. C'est bien joli de dire que nos chiots ne seront JA-MAIS en refuge parce qu'on choisira bien la famille mais c'est se voiler la face parce qu'on ne peut absolument pas contrôler et suivre un chien que l'on a confié toute sa vie. Beaucoup de gens font des portées pour l'argent, ou pour le plaisir des yeux, et c'est pour cela qu'il y a autant de chiens en refuge. Pourquoi je te dis tout ça à toi alors que tu veux pas faire de portée ? Parce que c'est comme tous les autres marchés, tant qu'il y a de la demande, les gens produisent. (c'est horrible de dire ça mais bon). Tant que des gens prendront les chiots non-lof de ces personnes, elles continueront, et il continuera d'y avoir autant de chiens en refuge, et autant d'eutha. Je sais, tu vas sans doute me dire "mais ils sont nés, c'est comme si je le sauvais" mais NON. Si les gens restaient avec 6 chiots sur les bras, qu'ils galéraient à les placer, ils ne recommenceraient pas.
Autrement, c'est vrai que moi, perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi on souhaite forcément un chien de race, surtout un border, sélectionné encore pour son travali la troupeau, alors qu'il y a de supers croisés qui ont autant voir plus de qualités qu'un chiot border d'une portée non-lof quelconque. J'ai une chienne de sauvetage à la maison, elle était pas prédestinée à faire de l'obérythmée ou de l'agy, et pourtant, elle en fait. (pas de l'agy parce qu'elle a pas trop le physique, mais elle sait faire autant de tours que certains borders).
Je te redis, par exemple, dans l'asso où je suis bénévole, on a en ce moment une petite portée de croisés portes et fenêtres qui sont trognons et qui, je pense vu leur physique (j'ai une de leur sœur d'une portée précédente à la maison) et leur mental, seront bons pour tout ce qui est sports canins. (celle que j'ai en FA pourrait peut être même faire du pistage parce qu'elle me trouve tous les champignons possibles !)
On cherche pas à te juger ou à te forcer à te justifier, on veut juste te faire comprendre que y a pleins d'autres races et énormément de chiens/chiots en refuge qui sont capable d'en faire autant sans forcément être un border.
| |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 00:07 | |
| - pauline a écrit:
On cherche pas à te juger ou à te forcer à te justifier, on veut juste te faire comprendre que y a pleins d'autres races et énormément de chiens/chiots en refuge qui sont capable d'en faire autant sans forcément être un border.
Le border (LOF) = pour faire du troupeau et régulièrement. Si tel est pas le cas ... il faut prendre un autre chien. Les sports canins , je fais ça avec mes westies (dont une est un sauvetage). Elles en ont sous les pattes, je me régale avec, surtout ma petite dernière | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 00:41 | |
| Et regarde si c'est t'y pas mignon (pourtant c'est pas une pure border) : C'est vrai, les borders sont encore sélectionnés pour le travail, pourquoi vouloir en faire des chiens de compagnie alors qu'il y a plein d'autres races (ou sans race) qui font l'affaire et qui seront de superbes chiens ! Avec de supers qualités (et pas les qualités du border qui peuvent elle devenir de vrais défauts s'il n'a pas ce dont il a besoin) | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 07:17 | |
| autant je suis d'accord avec le discours sur le fait de préserver une race, autant quasi affirmer que seuls les chiens non LOF terminent en spa... la pas d'accord
Sur facebook ds les contact tourne actuellement une annonce pr deux border a donner (de préférence ensemble...) pr cause de déménagement sinon ils iront en refuge... et pourtant l'un d'eux a bien un pédigré et qd on sait ce que ca peut couter un pédigré par ici... le fait de l'avoir payé cher et vilain ne signifie pas qu'il ne terminera pas en refuge malheureusement | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 09:44 | |
| Loin de moi l'idée de dire que seuls les chiens non LOF terminent en refuge, il y a tellement de (mauvaises) raisons d'abandonner un chien. Pour le border en particulier, on en trouve avec papiers oui, bien souvent à cause d'un défaut de conseil de l'éleveur (ou du naisseur en général). Après, c'est valable pour toutes les races, savez-vous que simplement le printemps pourri de cette année a poussé certaines personnes à prendre un animal domestique, uniquement pour occuper les enfants ?
Excuse-moi Lucie-Lo si mon discours hier soir était brutal, mais j'ai souvent de la peine à expliquer aux gens qu'un border bourré d'instinct est pour beaucoup un vrai problème. Ce forum regroupe des passionnés de border, des agri, des gens qui travaillent très régulièrement au troupeau, des experts de l'obé-rythmée... Une majorité des gens ici vivent pour leurs chiens, il faut être conscient de ça. Tout organiser autour de son chien, pour satisfaire son atavisme demande beaucoup d'énergie et beaucoup de sacrifices. Personnellement, Diablo a un instinct de troupeau proche de celui du bigorneau, c'est un chien qui peut développer beaucoup d'énergie, mais sans les dérives, je m'en porte très bien.
Nous sommes également pension canine, et je peux t'assurer qu'en ayant gardé en même temps quatre borders d'amis, d'une lignée plutôt intéressante (euphémisme), il a fallu déployer une énergie monumentale pour que leur séjour leur apporte quelque chose et qu'ils se sentent bien. Une semaine seulement, alors toute une vie, très peu pour moi. Si j'adore le border collie, ses qualités, son "intelligence", et que j'adorerais avoir un scud au troupeau, le chien qui viendra peut-être agrandir le groupe dans quelques années ne sera pas un border, tout simplement parce que ce n'est pas une race qui me correspond, parce que ma vie actuelle n'est pas compatible avec cette race (un berger suisse ou un léonberg feront mieux l'affaire, même si ça n'a rien à voir).
Il ne s'agit pas de te dire que tu n'est pas responsable et que tu ne peux pas y arriver, il s'agit juste de faire prendre conscience au gens qu'un border avec beaucoup d'instinct est un chien très très particulier, personnellement, je vois les chiens d'un côté et le border de l'autre, pour ainsi dire, ce n'est pour moi pas vraiment un chien. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 15:21 | |
| t'as vu Mary ! Elle est juste trop mignonne cette petiote ! J'ai sa grande sœur à la maison en ce moment, et elle a la morphologie du border, des oreilles de fennec, une tête de colley et sans doute une petite touche de lévrier Sinon Snurfy, je ne vois pas qui a affirmé qu'il n'y avait que des chiens non-lof en refuge. Ma chienne est une pure race, l'éleveuse voulait l'eutha parce qu'elle est prognathe et ne pouvait pas être lof Mais, si on veut un border parce que l'on kiff à mort la race et surtout que l'on souhaite faire du troupeau, alors mieux vaut choisir une portée lof, chez un bon éleveur (parce que malheureusement, même certains éleveurs ne sont pas bons et font n'importe quoi en terme de génétique mais aussi en terme de soins aux chiens). Sinon, se diriger vers un refuge, mais éviter à TOUT PRIX les portées non lof. Rien qu'à voir sur le bon con le nombre de personnes qui font des portées non-lof, ca me donne envie de pleurer. Et si on va chercher son chiot là bas, on les encourage à continuer c'est tout. Alors oui, ils sont nés, oui si c'est pas nous ca sera quelqu'un d'autre qui le prendra, et oui c'est peut être le sauver, mais prendre un chiot chez des particuliers, c'est aussi une super famille en moins pour un loulou de refuge, et peut être une eutha en plus si plus assez de place. Tu sors un chien du refuge, tu en sauves deux. Parce que celui qui prendra la place du tiens ne seras pas eutha. (Et quand je dis particuliers, c'est bien les particuliers qui n'y connaissent rien. Perso moi, si je voulais un chien lof, je chercherais chez un particulier et non chez un éleveur pro parce que parfois, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font et là je parle de toutes les races hein ) | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 16:23 | |
| bravo Pauline ...c'est tout à fait ça je connais une pseudo éleveuse de non lof vers chez moi qui fait des portées à tout va de pseudo borders qu'elle vent à tour de bras...elle a même vendu une jeune femelle de 7 mois et pleine...elle a mis bas de 8 chiots...j'ai rencontré sa proprio chez mes vétos | |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 16:26 | |
| je précise que j'ai dit quasi affirmer, je n'ai pas dut que tt le monde affirme que seul les non lof partent en refuge mais que ce qu'on lit majoritairement par rapport aux portées non LOF c'est qu'ils finissent en refuge ou leurs descendant ou ou ou... | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 17:19 | |
| Alors là c'est un peu vrai Snurfy par contre. Enfin je pense. Il y a semble-t-il + de portées non-lof ou lof faîtes n'importe comment que de portées LOF faîtes dans les règles, et donc la proportion de chiens non-lof en refuge est beaucoup plus importante. Mais c'est aussi parce que les chiens LOF, on peut encore les revendre s'ils peuvent faire des concours ou des portées si tu vois ce que je veux dire donc ils finissent moins en refuge quand même. | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 01 Oct 2013, 17:40 | |
| on est d'accord je voulais juste souligner que ce n'est pas une "quasi généralité" ni dans un sens ni dans l'autre Probablement emportée aussi par l'annonce vue sur face depuis deux jours, par le message envoyé a la propriétaire pour lui proposer de s'inscrire sur les forums spécialisés border pour trouver une place pour ses chiens (dont un avec pédigré) sans réponse et en voyant bien qu'elle n'y a pas fait suite (j'espere pcq elle a trouvé une place pour ses chiens) enfin on va pas retourner les choses dans milles sens, on s'était mal "comprise" | |
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Jeu 17 Oct 2013, 19:29 | |
| Et voilà ... encore quelqu'un qui a pris mal nos remarques alors qu'elles n'étaient pas du tout agressives C'est désespérant, les gens souhaitent qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre et n'acceptent aucun commentaire contraire ... c'est désespérant. Moi je penses que ca aurait pu être une bonne famille, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai proposé les chiens de refuge, parce que je ne le fais que si j'estime que ca pourrait être une bonne famille qui comprendra le chien et sera tolérant ... En attendant, les refuges se remplissent, et je suis sûre qu'ils trouveront un loulou sur le bon con ... | |
| | | ameli P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mar 05 Aoû 2014, 10:54 | |
| Oh, et je ne sais pas où vous vivez, il n'existe pas de centre d'accueil pour animaux de soins, si vous et votre famille à sortir, vous pouvez mettre le chien dans le foyer d'accueil pour animaux de placement familial
--------------------------------------------------------------------- | |
| | | ameli P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage Mer 06 Aoû 2014, 03:52 | |
| - ameli a écrit:
- Oh, et je ne sais pas où vous vivez, il n'existe pas de centre d'accueil pour animaux de soins, si vous et votre famille à sortir, vous pouvez mettre le chien dans le foyer d'accueil pour animaux de placement familial
--------------------------------------------------------------------- Centre Pet prendre soin de vos animaux de compagnie bien coque samsung galaxy s4 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage | |
| |
| | | | Rercherche chiot particulier ou elevage | |
|