Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rercherche chiot particulier ou elevage

+13
Diablo
zizou
pauline
gnafron2004
Sole
Elwin
boheme
Snurfy
christa
mulys71
No$$$$
MauD
Lucie-Lo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin
Nombre de message : 28
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

Rercherche chiot particulier ou elevage Empty
MessageSujet: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyMer 25 Sep 2013, 23:06

Bonjour a tous,

voila nous somme un jeune couple qui allons déménager dans une petite maison en pleine campagne/montagne et bien sur nous souhaitons prendre un chien. J'ai déjà eu plusieurs chiens, et après moult réflexions notre choix c'est porté sur l'adoption d'un jeune border collie!

Le problème est que, malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver beaucoup d’éleveur dans ma région.
Mise a part un qui met en garde sur son site qu'il ne laissera pas de chiot à quelqu'un qui ne pourras pas lui faire faire ou du troupeau ou de l'agility (je compte pratiquer cette activité mais en guise de loisir et non de la compét, et le chien aura le droit à de joyeuses randonnées en montagne et quelques parties de pêche!).Voila, je n'ai donc vraiment aucune envie de me justifier auprès d'un éleveur sur ce que fera mon chien, je ne compte pas le maltraiter!

Bref je viens ici a la recherche de quelques adresses d’éleveur sur le centre de la France! Nous vivons en Auvergne mais somme prêt à faire quelques bornes pour atteindre les régions autour de nous!

Nous cherchons aussi auprès des particuliers, on ne souhaite pas le LOF impératif, mais au moins que les deux parents soit Border. Donc si quelqu'un à une portée en cours je suis également intéresser
(nota: pour son confort, nous ne pourrons pas prendre de chiot avant décembre!)

Voila merci a tous de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyMer 25 Sep 2013, 23:47

Lucie-Lo a écrit:
Voila, je n'ai donc vraiment aucune envie de me justifier auprès d'un éleveur sur ce que fera mon chien,
T'es mal tombée ici ! silent 
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyMer 25 Sep 2013, 23:48

http://maud.et.vodka.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:34

Lucie-Lo a écrit:
je n'ai donc vraiment aucune envie de me justifier auprès d'un éleveur sur ce que fera mon chien.
Aucun risque ici les gens sont très ouverts d'espris et pas du tout sectaires Razz 
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71

Féminin
Nombre de message : 402
Noms de mes chiens: : H'DEEP

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:28

Salut à toi!!! Et une adoption d'un petit loup abandonné ça ne vous tente pas?? Jette un petit coup d'œil dans la rubrique "à adopter"...on ne sais jamais, il y en a de très jeune...
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:33

MauD a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h21-particularites?tt=1
Ne t'inquiète pas MauD, si nous souhaitons un Border c'est en toutes connaissance de cause! Pas besoin de m'envoyer vers toutes les pages du site, je les connait deja!
d’ailleurs je part du principe que tout les chiens on besoin d'attention, d'exercice et de stimulation cérébrale, tous les chiens de ma famille on toujours été parfaitement heureux avec tout cela. Et nous connaissons déjà une belle Border pleine de punch qui passe sa vie a courir la montagne avec sa maîtresse.
Nous avons éplucher tous ce que nous avons trouver sur le sujet et notre choix est en connaissance de cause.

L’élevage dont je parle ma semblé vraiment intrusif et du genre à demander l'inscription a un concours avant mm que le chiot est la papatte chez nous! je trouve ça un peu absurde on prend un chien pour nous pas pour l’éleveur et le prestige quoi....

A ce propos, je ne cherche pas forcement l’élevage de BC, car nous ne courrons pas après le chien Loffé, un petit sans prestige international nous convient tout a fait pour un premier BC!! Je me fou royalement de ces origines tant que c'est un chien qui est née heureux et dans de bonne condition!
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:52

Le LOF n'a rien d'un "prestige" c'est une garantie d'avoir un chien de race. De plus outre le LOF, être éleveur ne s'improvise pas, les accouplements doivent être réfléchis et les tests de santé effectués sur les reproducteurs; C'est extrêment rare de trouver des chiots non LOF dont les parents sont testés et indemnes de tares oculaires et de dysplasie...

Personnellement je suis une particulière et je produis peu de portées (une tous les 2 ans environ) je ne me qualifie pas comme éleveuse, mais comme une passionnée de la race. Je suis très rigoureuse sur le choix des futurs proprios de mes chiots et j'effectue un suivi des chiots. Les proprios peuvent revenir à la maison travailler leur chien au troupeau. Alors oui je questionne beaucoup les personnes qui veulent prendrent un chiot, en premier lieu ce qu'ils veulent et envisage de faire (troupeau ou sport canin); si ils sont bien conscient des spécificités de la race, et aucun chien ne part comme chien de compagnie au sens strict du terme; soit travail au troupeau et/ou sports canins. Un éleveur qui te pose des questions c'est pas une intrusion dans ta vie privée, c'est que c'est surement un éleveur passionné et amoureux de la race
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 08:15

mulys71 a écrit:
Salut à toi!!! Et une adoption d'un petit loup abandonné ça ne vous tente pas?? Jette un petit coup d'œil dans la rubrique "à adopter"...on ne sais jamais, il y en a de très jeune...
Bonjour,
oui j'ai regarder les pti loup a adopter, mais étant donner qu'on veut vraiment un tout ptio je rejetterais un œil quand on sera installé dans la maison!!! aucun problème pour donner une deuxième chance a un loulou, nous irons d'ailleurs voir en SPA également au cas ou on trouve un BC!
Very Happy 
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 08:22

christa a écrit:
aucun chien ne part comme chien de compagnie au sens strict du terme; soit travail au troupeau et/ou sports canins.
Bonjour, christa, merci de ta réponse.
je voudrai revenir sur cette phrase.
Je n'aime pas bien cette idée d'avoir un chien pour le travail! si j'adopte un chien c'est pour avoir un compagnon pas un "esclave" (étant donner mon activité pro je ne voit pas pourquoi je prendrai un chien pour le faire travailler après tout).
Dans mon cas, le p'tit qui nous rejoindra fera de l'agility et de l'obéissance certes, mais en guise de loisir, pour qu'on s'éclate ensemble sur le parcours et qu'on noue une vrai amitié, mais certainement pas pour la compétition ni pour pousser ses limites et son endurance.

Pense tu cela incompatible avec tes critère? (en tant qu’éleveuse occasionnel j'entend, car ton avis m'interesse)
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 09:00

Lucie-Lo a écrit:
christa a écrit:
aucun chien ne part comme chien de compagnie au sens strict du terme; soit travail au troupeau et/ou sports canins.
Bonjour, christa, merci de ta réponse.
je voudrai revenir sur cette phrase.
Je n'aime pas bien cette idée d'avoir un chien pour le travail! si j'adopte un chien c'est pour avoir un compagnon pas un "esclave" (étant donner mon activité pro je ne voit pas pourquoi je prendrai un chien pour le faire travailler après tout).  
Dans mon cas, le p'tit qui nous rejoindra fera de l'agility et de l'obéissance certes, mais en guise de loisir, pour qu'on s'éclate ensemble sur le parcours et qu'on noue une vrai amitié, mais certainement pas pour la compétition ni pour pousser ses limites et son endurance.

Pense tu cela incompatible avec tes critère? (en tant qu’éleveuse occasionnel j'entend, car ton avis m'interesse)
Bonjour, quand je parle de chiens de travail, celà n'a rien à voir avec de l'esclavagisme; mes chiennes sont mes chiennes de compagnie; elles sont dans la maison avec moi et partage tout de ma vie; C'est également des chiennes de travail dans le sens ou elle m'aide pour rentrer les moutons; Après moi je ne suis pas exploitante agricole donc le travail au troupeau se résume plus souvent à des entrainements dans l'optique des concours troupeau (je le fais car celà me passionne)
Il faut comme même être conscient que le border collie est un chien d'utilisation qui est censé être sur une exploitation agricole et qui est une aide très précieuse pour l'exploitant; c'est très souvent un vrai associé dans le travail et non un "esclave". Le mot chien de travail n'a strictement rien de péjoratif, bien au contrainre; je pense que nous aimons tous nos chiens ici I love you 
Quand on parle de chien de travail, c'est pour dire que la sélection du border collie est faite sur ses aptitudes au travail au troupeau. Et si aujourd'hui le border collie est un chien si spécial, si intelligent, réceptif, travailleur, etc... C'est justement parce qu'il y a eut et qu'il y a cette sélection impitoyable au travail. Si tu retires celà, peu à peu ces qualités là vont disparaitre et il ne deviendra alors qu'un chien lambda comme un autre.... C'est pour celà que nous defendons ardamment cette sélection au travail au troupeau.

Si tu n'envisages pas de faire de troupeau avec (ce que je trouve bien dommage car il existe vraiment pas mal de formateurs qui te permettent de faire du troupeau même si tu n'es pas exploitant), il faudrait vraiment que tu t'impliques dans un sport canin mais de façon très régulière; même si tu n'aimes pas les concours (ce qui peut tout à fait ce concevoir Wink  ) il faudra vraiment le faire travailler régulièrement et celà quel que soit le météo ou la motivation, car ton chien te le rappellera Laughing Laughing 
Après des fois les personnes changent d'avis, certaines qui ne voulaient pas spécialement faire de troupeau tombent accro au bout du premier essai Laughing 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 09:03

Quand on parle de faire travailler le chien c'est au troupeau, ce pq il est sélectionné a la base

Ca ne veut pas dire faire de la compétition ou avoir un chien qui ne fais que bosser mais c'est lui offrir ce dont il a besoin pr etre bien dans ses pattes

Je ne suis pas troupeau non plus, j'aimerais faire de l'agility avec la mienne mais s'il s'avère qu'elle en a besoin dans ce cas la elle ira au troupeau, non pas en compétition mais en stage ou club pr le plaisir et surtout le sien (se sera pareil pour l'agility, aucune envie ni temps pour de la compétition)
Pratiquer un sport canin ou le troupeau ne signifie pas uniquement faire de la compétition

Que l'éleveur se renseigne sur les familles ou vont aller ses chiots c'est pr moi une belle preuve de passion et de "professionnalisme" et de respect envers ses chiots, en renseignant les familles et en se renseignant sur les familles pour faire une sélection il met toutes les chances du côté de ses chiots pour qu'ils ne finissent pas en SPA pr cause de maîtres débordés qui ne "s'attendaient pas a ça"

edit: ca répète un peu ce qu'à dit christa, nos messages se sont croisés
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 11:51

christa a écrit:
Le LOF n'a rien d'un "prestige" c'est une garantie d'avoir un chien de race. De plus outre le LOF, être éleveur ne s'improvise pas, les accouplements doivent être réfléchis et les tests de santé effectués sur les reproducteurs; C'est extrêment rare de trouver des chiots non LOF dont les parents sont testés et indemnes de tares oculaires et de dysplasie...

Personnellement je suis une particulière et je produis peu de portées (une tous les 2 ans environ) je ne me qualifie pas comme éleveuse, mais comme une passionnée de la race. Je suis très rigoureuse sur le choix des futurs proprios de mes chiots et j'effectue un suivi des chiots. Les proprios peuvent revenir à la maison travailler leur chien au troupeau. Alors oui je questionne beaucoup les personnes qui veulent prendrent un chiot, en premier lieu ce qu'ils veulent et envisage de faire (troupeau ou sport canin); si ils sont bien conscient des spécificités de la race, et aucun chien ne part comme chien de compagnie au sens strict du terme; soit travail au troupeau et/ou sports canins. Un éleveur qui te pose des questions c'est pas une intrusion dans ta vie privée, c'est que c'est surement un éleveur passionné et amoureux de la race
tout à fait d'accord avec çà ! pouce
et qui dit "sports canins ou troupeau" , ne veut pas forcément dire concours absolument ! çà peut etre en loisirs pour que le chien s'épanouisse pleinement et donc au final pour le bien etre de tous ( complicité maitre /chien  , équilibre de ce dernier donc chien agréable à vivre .... ) Wink

Dernière édition par boheme le Ven 27 Sep 2013, 12:03, édité 2 fois
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 11:58

J'ai lu un peu en diagonale et le terme de travail qui est couplé à esclavagisme me fait réagir.

En effet, le chien a été créé par et pour servir à l'homme. A l'origine les chiens n'étaient pas nourri pour faire beau dans le jardin du maimaitre.
Tu as les ratiers, les chiens de chasse, les chiens de berger, les chiens de garde etc.
C'est leur "fonction" et toute ta bonne volonté ne pourra rien y changer. Ils sont comme ça, né pour ça et fait pour ça.

Cependant, nos chiens ont une grande faculté d'adaptation c'est pour cela que la plupart se contente d'une petite rando ou tout simplement de mater la télé avec le maimaitre.

D'autres au contraire, on BESOIN d’interaction avec le maimaitre en question, ils ont besoin de se sentir utile. Certaines races regroupent bon nombre de ces individus pour ne citer qu'eux : les borders, les bergers belges, les beaucerons...

Donc si maimaitre ne propose pas d'activité intéressante au chien ou tout du moins une activité où il se sent utile il va se trouver des occupations qui ne seront pas forcément au goût du maitre : destruction, trou dans le jardin, garde à l'extrême...Pire certains développent des problèmes comportementaux : agressivité, TOC etc.

Les chiens de travail (ça s'appelle comme ça qu'on le veuille ou non) ou on peut éventuellement dire d'utilité ont besoin de bosser, de se sentir utile, et ainsi d'avoir une relation privilégié avec leur maitre.

Par travail, dans ce cas, j'entends : agility, tricks (ou plus largement éducation), troupeau, ring, rôle à jouer dans le groupe familiale etc.

Je le répète tous n'en ont pas besoin mais un grand nombre si. Et si les gens proposaient plus d'activités à leurs chiens je pense qu'on aurait moins de retour de borders en refuge...
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 14:09

OULLAAAAA😕 

J'ai bien concience de tout cela!!!! pas d'inquiétude. désolé pour le parallélisme a l'esclavage mais sur certain site je ne voit que des gens qui veulent à tout pris faire travailler le chien plutot que de lui offrire une petite balade en foret! (balade qui pour moi est aussi un travail sur le chien: jeu, travail sur l'obeissance avec le rapel et toute les autres régles de vie d'un chien)

On ne peut pas faire une recherche sur le BC sans tomber tout de suite sur une quantité de rapel a la nature du chien, ses besoins ect....
Mais j'avous etre un peu réactive sur les condition que j'ai vu sur UN site d'elevage (je parle d'un en particulier pas de tous, soyon bien d'accord, dont les conditions d'adoption sont trés stricte et sachant que je ne pense pas faire de troupeau pour l'instant ni de concour, j'avais l'impresion qu'en me présentant la bas on m'aurai envoyer bouler avec mes délires de rando, de compagnon de peche ect...). scratch 

Mais je suis absolument d'accord sur le fait de donner une activité a TOUT chien et qu'importe la météo et le reste! je repete que ce n'est pas le premier chien que j'ai, et je suis avant tout venue ici pour trouver un endroit ou adopter un loulou, et ce aprés mur réflexion.

J'attend aussi de savoir si les activités que je souhaite lui proposer serons suffisante! car le Border que je connait ne fait pas de concour, ou de sport canin en particulier, balade éducation et jeux et c'est un chien super bien dans ses cousinet alors mon homme et moi on pense pouvoir offrire pas mal d'activité a un Border Collie!
Toutefois détromper moi si vous pensez tout cela inssufisant!
Je rapel: Agility, dressage/obéissance, rando, vie a la montagne, ect....

Du coup je n'exclus pas non plus le troupeau, j'ai vu qu'il y avais une sorte d'assoc dans ma montagne j'irai sans doute y faire un saut, si c'est possible de faire sa en loisir pourquoi pas!! (je me voyer pas acheter un troupeau de mouton :ange: )

Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 15:18

Lucie-Lo a écrit:
On ne peut pas faire une recherche sur le BC sans tomber tout de suite sur une quantité de rapel a la nature du chien, ses besoins ect....
Ben si y'a des rappels partout c'est peut-être pour une bonne raison non.. Question 

Tu connais un border juste de compagnie qui est bien dans ses pattes ? Tant mieux pour lui, j'en connais un aussi.
Mais y'en a beauuuuuucoup plus qui se retrouvent en refuge car la vie de "chien de compagnie" (sans troupeau, sans sport canin, bref comme le cas que tu décris) était loin de leur suffire.

Donc évidemment, tu peux dire "y'en a qui supportent donc j'en prend un en espérant qu'il aimera cette vie"... mais ça serait égoïste, prendre le risque alors que tu sais d'avance que tu ne lui offrira pas ce pour quoi il est fait et qu'il y a des chances qu'ils ne le supportent pas. Sachant qu'il y a d'autre races qui ont ses qualités et chez qui tu ne prendra pas ce risque.

Lucie-Lo a écrit:

Je rapel: Agility, dressage/obéissance, rando, vie a la montagne, ect....

Du coup je n'exclus pas non plus le troupeau, j'ai vu qu'il y avais une sorte d'assoc dans ma montagne j'irai sans doute y faire un saut, si c'est possible de faire sa en loisir pourquoi pas!! (je me voyer pas acheter un troupeau de mouton :ange: )
Mais si t'es réellement consciente de tout ce qui t'as été dis et prête à te lancer dans tout ce qu'il faudra pour que ton chien soit bien dans tes pattes c'est super..Very Happy 
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 19:21

Sole a écrit:

Mais si t'es réellement consciente de tout ce qui t'as été dis et prête à te lancer dans tout ce qu'il faudra pour que ton chien soit bien dans tes pattes c'est super..Very Happy 

Je pense qu'il n'y aura pas de problème alors pouce 

Enfin si, nous ne savons toujour pas ou trouver un bébé border dans nos coin!
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Dalton

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 20:09

il y a un très beau border à la spa de bergerac...
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 20:20

Qu'elles sont vos raisons de préférer prendre un chiot ?
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 21:28

Il y a plusieurs éleveurs dans ta région; tu es allé voir sur chiens de France?
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 22:32

pauline a écrit:
Qu'elles sont vos raisons de préférer prendre un chiot ?
On veut pouvoir prendre son dressage dés le début,l'habitué au plus tôt a nos rythme de vie et a notre environnement sans les interférence que pourrais apporter différents maître.
Je n'ai pas eu l'occasion de gérer le dressage des mes précédent chien car j'été un peu jeune, et donc j'aimerai pouvoir avoir un vrai petit loup pour un premier "dressage"!

Et puis aussi pour profiter d'une petite boule de poils trognone!!
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyVen 27 Sep 2013, 22:40

christa a écrit:
Il y a plusieurs éleveurs dans ta région; tu es allé voir sur chiens de France?
héééé non je ne connaissait pas du tout ce site, Merci beaucoup!!!
j'ai trouver une portée a venir pas loin de chez mon frère, je vais m'y intéresser de plus prés!
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptySam 28 Sep 2013, 21:56

et sinon ,y a des ptits chiots de 2 mois à adopter parfois ...

Par exemple chez Bêtes de scène, nous avons des chiots croisés borderxhuskyxberger (en gros un peu porte et fenêtre) et ils ont tout juste 2 mois ...
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 482
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyDim 29 Sep 2013, 00:24

pourquoi prendre un chien de travail s;il ne doit pas travailler ????
il y a des races de chien qui ne sont pas orientées travail
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo

Féminin

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyDim 29 Sep 2013, 04:54

zizou a écrit:
pourquoi prendre un chien de travail s;il ne doit pas travailler ????
il y a des races de chien qui ne sont pas orientées travail
Peut être parce que je compte quand même lui faire faire de l’obéissance et/ou de l'agility et que je ne considéré pas sa comme un travail!!!
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 482
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage EmptyLun 30 Sep 2013, 10:51

Travailler pour le border a mon sens c'est d'abord sur le bétail mais lorsque l'on en dispose pas cela peut étre effectivement de l'OB de l'agility et bien d'autres choses
Mais pour son équilibre mental il fut avoir du temps à lui consacrer en dehors des ballades hygiénique indispensable à tous les chiens .
Ce n'est que mon humble avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rercherche chiot particulier ou elevage   Rercherche chiot particulier ou elevage Empty

Rercherche chiot particulier ou elevage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant