Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleurineige
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fleurineige


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : troyes
Date d'inscription : 19/08/2013

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:19

bonsoir à tous!!
je m'appelle Mylène, j'ai 23 ans.
Depuis 1 semaine, j'ai une petite border collie, elle a 2 mois, elle s'appelle Amaya (bien que ça soit l'année des "I')
J'ai connu ce forum en cherchant des astuces pour que ma chienne accepte la laisse puisque elle se débat quand elle l'a.
Elle mordille assez souvent mais un peu moins qu'au début puisqu'elle commence à comprendre le non.
J'habite dans un village, donc j'ai un terrain pour qu'elle puisse courir et jouer mais elle a tendance à aller chez les voisins et sous les voitures (qui sont chez moi) et quand je la rappelle, elle vient quand elle veut.
Je ne sais pas quoi faire pour l’empêcher de se sauver, est ce que quelqu'un à une solution?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:44

oui d'abord une bonne cloture Very Happy afin d'éviter la divagation et de retrouver son chien sous une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:33

bienvenue   oui, comme l'a dit Chloé, cloturer son jardin est la meilleures et la plus sure des solutions. Pour lui apprendre la laisse essaie de lui laisser quand elle divague dans le jardin, ça l'habituera à avoir ce truc accroché à son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:54

Dans un premier temps tu pourrais la promener avec une grande longe dans le jardin. CA lui apprendra qu'elle est "chez elle", et au passage tu pourrais travailler le rappel, comme ça quand elle sera libre, tu pourras la faire revenir tranquillement.

DAns la même situation que toi, j'ai aussi un jardin ouvert, et je ne peux pas le clôturer car c'est celui de l'immeuble, pas ma propriété. Du coup, j'ai commencé par sortir mon loulou avec une longe de 5m. Il s'est bien habitué à son jardin et on a commencé comme ça à travailler le rappel. J'ai tenté de le lâcher complètement 3 jours après, aucun souci. Il a vite compris l'affaire !

Ce que tu peux faire aussi, pour qu'elle revienne bien au rappel et n'ait pas envie de vadrouiller, c'est travailler "l'attachement", l'attachement qu'elle a pour toi. Avec l'aide de quelqu'un, tu peux la faire tenir pendant que tu te caches et à elle de te retrouver, ou dans un premier temps la faire tenir pendant que tu t'éloignes sous ses yeux, puis l'appeler. Ainsi, elle comprendra qu'elle ne doit pas s'éloigner de toi sans être prête à revenir au signal.
Revenir en haut Aller en bas
fleurineige
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fleurineige


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : troyes
Date d'inscription : 19/08/2013

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:18

merci pour vos réponses

Pour la tenir en laisse, j'ai trouvé une solution, je l'ai promené avec ma mère et une de nous s'éloigne et l'appelle et elle vient, maintenant on peut aller la promener sans qu'elle se débatte ça à marcher, elle accepte la laisse
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:27

déjà un problème de réglé Very Happy  pour le reste ça va venir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !
» Coucou tout le monde!
» Coucou tout le monde :)
» Coucou tout le monde !
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: