alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Brebis malade Jeu 15 Aoû 2013, 11:09 | |
| ho nooon désolée ... | |
|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Brebis malade Jeu 15 Aoû 2013, 11:11 | |
| Ca arrive, tu as fait tout ce que tu pouvais... | |
|
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Brebis malade Jeu 15 Aoû 2013, 11:47 | |
| Je ne suis pas véto mais 3 jours de traitement antibiotiques c'est vraiment juste, il faut au minimum 5 à 6 jours pour éliminer le problème, au bout de 3 à 4 jours tu dois voir une amélioration mais poursuivre le traitement. Tu es de la Vienne si tu n'es pas loin de Montmorillon tu peux aussi prendre des infos via le centre de formation de berger bouvier le programme intègre la prophylaxie ovine, il y a l'alliance pastorale et des forums axés sur les problèmes d'élevage. Ne culpabilise pas même en ayant les connaissances il y a de la casse l'an passé j'ai perdu une agnelle et une brebis l'une de façon accidentelle l'autre en 24h par maladie je n'ai pas eu le temps de l'amener chez le véto. | |
|
Benoit86 P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Vienne Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Brebis malade Jeu 15 Aoû 2013, 21:26 | |
| Comme on dit " sa fait parti du jeu" hélas, j'ai trois brebis et c'était ma première agnelle, c toujours vexant mais sa ne va pas m'arrêter pour autant, sa fait partie de l'expérience ... | |
|