Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Atchoum court derrière les voitures

Aller en bas 
+6
mr Nelson
nini
lets
Supplete
Nad39
atchoum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyLun 10 Mar 2008, 09:57

atchoum est agréable mais Laughing j'ai un problème avec les voitures quand il est détaché il courre aprés
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Comment faire   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyLun 10 Mar 2008, 12:59

C'est un problème que peu rencontrer le border. Je n'ai jamais eu se problème alors coté conseils je ne sais pas trop quoi te dire.
Quand il fait ça dit lui un gros non ? Anticipe afin de le surprendre.
Par contre ton post n'est pas dans la bonne rubrique je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyLun 10 Mar 2008, 13:19

J'ai transféré dans la bonne rubrique.

Je t'avais déjà répondu dans le sujet présentation,c'est typique du border qui veut stopper le mouvement ,il ne faut pas que tu le laches pour l'instant c'est dangereux,apprends lui à se coucher dés qu'une voiture passe(en récompensant avec fromage,saucisse)ça peut prendre du temps mais c'est la seule solution vraiment sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyLun 10 Mar 2008, 22:28

Soit la technique du couché, soit la technique de lui dire "laissse" = il doit regarder ailleurs (ou tu regarder) , ignorer ce qu'il est en train de faire.
Essaye de t'approcher progressivement de la route en l'occupant un max, il n'a pas a se preocuper des broumbroum, heu voitures, pardon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 09:29

elle vit en ville donc les voitures il y en a constamment
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 09:49

bonjour je ne sai pas bien me servir de lordinateur .merci pour vos conseil a tous .japplique ce que vous mavait dit.mais il et futais;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 10:19

Avec du temps et un peu de perséverence ca va venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: atchoum voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 15:15

Essaye avec le clikers si elle connait, ça aide pas mal pour faire comprendre quel comportement tu veux et celui que tu ne veux pas.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 15:49

atchoum a écrit:
atchoum est agréable mais Laughing j'ai un problème avec les voitures quand il est détaché il courre aprés

Moi j'ai eu le problème avec un border (5 mois)que j'amener avec moi tout le temps en balade, exactement il y en avait après les roues des voiture en laisse il fessait de grand saut pour les attraper pas pratique j'habitais à Londres avec Nelson aussi qui n'avait que 7 mois.Au début j'évitais les routes et je ne fessais que les parc mais pendant des vacances d'un semaines sans arrêt j'ai amené les chiens prés de route à trafic (en laisse bien sure) en disant non a chaque fois que le chien sauté, en quelques jours le chien ne la plus fait .
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 20:27

je croyai qu il y avait que les fox terrier qui avait un sale carrecte .atchoum essaye toujour d arreté les voitures mais je preserve ji arriver
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 20:33

propose lui autre chose de plus intéressant qquand un voiture passe, et systématiquement. D'il veut les arrêter, c'est son instinct qui s'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 20:48

je fait ce quon ma dit mais defois je rate certaine voiture mai comme jai ma petite avec moi .mai il a changer au niveau du caractere il comance aussi a avoir reconfiance aux humains car je ne connait pas son passé
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 20:50

ma petite Crème a le même "amusement" depuis 2 semaines et malgrès tous les bons conseils que l' on ma donner , elle continue a vouloir sauter sur les voiture au moment ou elle passe à cotôté d' elle.
En faite dès que je repère une voiture je lui dit "Crème non" alors elle se couche ( en faite elle prépare sont saut la maligne...) et au moment ou la voiture passe elle essaye de ce jeté dessus.
Même si je raccouci la laise des le début , j' ai super peur pour elle...
Bon courage a toi
Quand a moi je persevere avec beaucoup de patience pouce
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 21:04

he bien atchoun fait pareil que ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 21:14

Et tu as essayé : Une voiture va arriver, Non (elle se couche : moi d'ailleurs je dirais pas non mais coucher si je veux qu'elle se couche mais bon) et juste avant que la voiture passe à côté d'elle et qu'elle saute, super méga faite, ouais c'était bien couché, récompense, joujou et tout, histoire qu'elle la voit même pas passé :p Puis petit à petit tu attends une seconde de plus entre ton ordre "non" et tes félicitations et ainsi de suite. Je dirais qu'il faut grapiller son comportement et si elle est plus rapide que toi, tu la remets coucher, elle doit attendre un ordre de libération (c'est bien ou va jouer) pour se relever.

Une fois qu'ils connaissent ca, ben les "ordres verbaux" sont petits à petits associés aux situations et t'as plus besoin de les donner, mon chien va se coucher sur le bord quand quelqu'un arrive au loin, et recommence à jouer tout seul quand la personne est passée, vu que j'ai toujours fait comme ca.

Moi je suis plus d'avis d'ailleurs, d'apprendre au chien un comportement positif, que de lui apprendre que NON sans vraiment savoir ce que tu attends à la place. Il veut dire quoi ton non, il veut dire des choses différentes ou pas, pour moi y'a une différence entre non je me mets coucher par exemple, et non je tourne la tête, et non j'ignore un truc pour avoir un truc plus positif et je me focalise sur un truc plus positif, vu que ca se travaille différemment.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 21:19

courage, moi avec le petit border de 4 mois, c'est pareil un chien de refuge d'Irlande, il avait fais plusieurs Famille, la dernière à dit que le chien était trop énergique et pas encore propre(4 mois) en tout cas moi je trouve que c'est le meilleur des chiens. Ne vous découragez pas, moi qui n'avais jamais éduquer un chien j'ai persévérer et le chien a arrête d'un coup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMar 11 Mar 2008, 21:20

Rien a ajouter titluciole a tout dis Rolling Eyes

Et mr nelson est la preuve qu'à force on finit pas gagner cheers
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMer 12 Mar 2008, 18:28

bonsoir ,aujourd hui nou avons etai nous promené vers la piste cyclabe; jai reussie a avoir atchoum Laughing .je lui et di halte et il na pas bouger .jai pri une longue longe .car le non il lassocie aux autre male.on avance
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyMer 12 Mar 2008, 20:49

SUPER ! Genial la longe, comme securité !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:45

je tavou sa sert mais cest pas tip top .je prefere quil perde cet abitude car atchoum et un chien adopter .il a 2ans et je ne connais rien de son passer .alors defois il a peur et defois sa va
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptySam 15 Mar 2008, 10:17

bj a tous jai trouver que atchoum ne joue pa .mais avec mes fille et moi il prefrere courir avec nous .par contre dans lappartement il me suit et essaye de me dominé defois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptySam 15 Mar 2008, 10:20

Qu'est ce que tu veux dire quand tu écris "il me suit et essaye de me dominer"?
Que fait il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptySam 15 Mar 2008, 10:48

des que je bouge ,il bouge .hier il ma motre les dent je le caressé et jai remarqué que des con le caresse aux niveau des fesse il regarde mauvais .et je me sui faché.defoi aussi je lui dit a sa place et il met du temp a y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptySam 15 Mar 2008, 10:59

Qu'il bouge tout le temps c'est ancore un fois son insctinct et je pense que son abandon a aussi du laisser des traces.Il lui faudra un peu de temps pour qu'il se sente en sécurité.
Il t'a montré les dents dans quelles circonstances?
Pour le panier essayes de le récompenser,à chaque fois au début,il ira plus vite ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
atchoum
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 25/02/2008

voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures EmptySam 15 Mar 2008, 11:11

bien il avait cest 2 patte sur mon lit je mamuser avec lui et la il mortré les dents et grogné et dun tonp sec je lui et dit a sa place.mais je me demande supplete si il a pas un croisement; car je vai defois avec ma belle fille nini par rapporta tina il est different.je laime mon atchoum mais je fait attentionquand meme.hier on a fait de la marche aux pied supre bien passé bien sur en laisse .mais au niveau jeu apar courrir cest tout ceux quil linteresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty
MessageSujet: Re: Atchoum court derrière les voitures   voitures - Atchoum court derrière les voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atchoum court derrière les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un véto qui court, qui court... trop ?
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures
» Mon border court après les voitures
» Elle veut courir après les voitures
» mon croise border sourd court apres les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: