Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vacances avec ou sans Orca ???

Aller en bas 
+4
Love_Chipie
dhya
Sole
orca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:47

Ton erreur, c'est de penser que tout va se régler en une séance ou en un jour.
Tu admets toi même qu'il y a eu un petit manque d'éducation pendant une période : ça laisse des traces !

Avais-tu déjà fais ce trajet avec elle ?

Garde en tête une fois de plus que pour tout apprentissage, il faut y aller progressivement mais régulièrement. Ca veut dire qu'il faut augmenter la durée de l'exercice, la distraction dans lequel l'exercice est effectué (et la distance à laquelle tu te situes d'elle pour certains exos comme "pas bouger"). Retiens ces "3D" quand tu fais des exercices avec elle. Si tu lui en demandes trop d'un coup, elle ne POURRA PAS faire les choses comme tu les attends d'elle car ce sera trop dur.

Du coup, tu comprends pourquoi tu n'es pas sur la bonne voie quand tu demandes s'il faut l'emmener au centre ville (rassure toi, j'ai fais al même erreur) : c'est trop d'un coup, elle ne pourra pas être irréprochable et ce n'est pas en allant 1 fois au centre ville qu'elle apprendra. Il vaut mieux l'emmener à la boulangerie tous les jours (comme l'a fait ton homme), aller à la sortie des classes (mauvaise période mais bon!) et observer de loin (pour respecter le critère "distance") et ensuite se rapprocher petit à petit quand elle est habituée et calme à distance, l'emmener aux activités des enfants (foot...). Donc ça demande énormément d'investissement Wink mais c'est l'assurance ensuite d'avoir un chien qu'on peut emmener dans toutes les situations, qui saura s'adapter à tout sans avoir peur et sans que toi, tu stresses.

On dirait aussi que tu attends des miracles des cours d'éducation canine en septembre : ça sera utile pour que TOI tu apprennes à bien agir avec elle mais ensuite, il faudra tout autant s'exercer.
Il vaut mieux faire 5 fois le même exercice dans une journée à 2h d'intervalle dans de très bonnes conditions que de faire une séance d'une heure un jour sur 2.

L'emmener en vacances avec toi, c'est l'assurance de pouvoir t'occuper d'elle régulièrement, de lui apprendre des choses chaque jour (car elle devra attendre attachée, car elle verra un environnement différent, car elle apprendra à rester calmes dans certaines situations, car tu lui apprendras à ne pas sauter...).
Donc c'est évident que si tu l'emmènes, ça sera très bénéfique pour elle à condition que tu lui accordes du temps et que tu t'attendes à devoir passer du temps à lui montrer comment bien se comporter, donc ce sera des vacances moins reposantes que sans elle mais tu es entrain de construire une relation avec un chien qui va partager ta vie pendant de longues années alors je reste sur l'idée que ce serait tellement positif pour vous 2 de l'emmener.. à condition que tu sois patiente et prête à lui accorder du temps et de l'attention même pendant tes vacances. Wink 

Plus on confronte un jeune chien à différentes situations, plus il sera à l'aise dans pleins de situations une fois adulte.



PS : concernant le fait de tirer sur la laisse, il y a le harnais "easy walk" qui est TOP. Il y a des sujets là dessus et tu peux le trouver sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:22

dans la valise de ton toutou :
désinfectant
sac à crottes
jouet,
sacoche à friandises à transporter partout ou tu vas et féliciter dès que attitude +++
clicker si tu connais
smecta (car avec les chiots faut toujours prévoir)
une fois bien prete les vacances seront parfaites....
J'ai eu Virus à 2 mois, à deux mois et demi, il a fait 1000 km, dormi dans 3 hotels, a assisté à deux mariages et a découvert la montagne....
Et là je recommence avec mon bb border...et ce sont mes deux premiers toutous...donc tu peux y arriver et tu es sur la bonne voie, lis sur les forums, va voir les vidéos sur canischool et autre...et raconte nous des supers vacances.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:57

En ce qui concerne les voiture, c'est souvent le cas avec les border qui prennent les voiture un peu comme des moutons qu'il faut ranger. J'ai eu le même problème avec Bandit, il faut absolument l'attirer vers un truc qui lui plait plus dès que tu vois qu'il va le faire. Avec Bandit, c'était sa balle ou son ballon. Ou bien lui dire NON fermement quand tu sent qu'il va se lancer vers la voiture.

Pour le fait de tirer, je n'ai pas essayé le harnais easy walk, il parait qu'il est bien. mois j'ai testé le harnais halti, pas mal, mais Hippie m'en a mangé 2. Je viens d'acheter 2 harnais ANIMALIN ils sont plus cher mais plus solide et les chiens tirent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:10

joce91 a écrit:
Attention Kroug, ne passe pas dans la Marne, ou tu vas finir dans la gueule de Chipie affraid
sois pas trop moqueuse avec moi toi, sinon je vais te pourrir tes vacances :p

Orca : pour ce qui est de tirer sur la laisse, investi dans un harnais éducatif. et justement profite des vacanes pour poursuivre l'éducation de ta ptite puce. ca serait bête de ne pas la prendre pour ce "petit" problème, c'est pas comme ci elle avait un comportement dangereux.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=tire+laisse&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

sunny 

PS : DERIEN c'est un plaisir de t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:36

Bonsoir, merci encore à tous pour vos réponses...
C'est vrai que j'ai l'impression que le temps est compté pour que nous passions tous de bonnes vacances (mes enfants ne partent qu'une semaine par an avec nous car nous travaillons beaucoup et du coup j'aimerai que ce soit top pour tout le monde et du coup je me mets la pression et surement à Orca aussi !) Ce soir quelques exercices avec elle... top ! quand ça se passe à la maison... c'est vrai qu'en extérieur c'est plus délicat, mais on va renouveler chaque jour les exercices par petite séance... c'est vrai qu'elle est petite et qu'elle ne peut pas tout apprendre d'un coup mais je ne pensais pas que ce serait si dure pour la marche en laisse... Je vais regarder encore les livres, les forums et me renseigner pour un harnais... J'aimerais tellement pouvoir l'emmener avec nous !!! Mais si dans 3 semaines elle tire encore comme ça dans des endroits inconnus ce sera difficile car en Ardèche tout sera inconnu... et je ne pourrais pas passer toute la journée à calmer Orca au détriment de mes enfants... Mais ne perdons pas espoir à force de petits exercices fréquents d'ici là... elle peut apprendre... Allez je vais voir les discussions, problèmes et conseils... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 00:57

https://www.youtube.com/results?search_query=chien+tire+laisse&oq=chien+tire+laisse&gs_l=youtube.3...1462.3905.0.4104.17.17.0.0.0.0.166.1679.5j12.17.0...0.0...1ac.1.11.youtube.564OZV0LBfI

je ne sais pas ce que ca vaut je n'ai rien regardé mais c'est une piste pour aller à la pêche aux conseils :)

je croise les doigt pour que la ptite Orca fasse des progrès en 3 semaines et que t puisse l'emmener. je pense que tu te pose bcp trop de question, que tu te met la pression pour rien... jdis ca je suis pareil Wink mais essaie vraiment de séstresser pour que tu profite toi aussi de tes vacances :) l'éducation de ta puce n'est as parfaite mais ce n'est pas non plus un démon coule . courage courage :copains: et puis après même si au final tu l'as laisse avec son copain Max ce n'est pas non plus la fin du monde, d'autant plus qu'elle le connait et qu'elle connait la maison. N'oublie pas que c'est aussi tes vacances à toi :)

good luck and keep cool lévite lévite lévite 

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 09:45

De toutes façons, ce temps là que tu vas lui accorder pour son éducation, que ce soit en vacances ou après, il faudra le lui accorder.
La marche en laisse, c'est un des exercices les plus difficiles, essaie vraiment un de ces harnais dont on a parlé, ça aide beaucoup (le chien ne PEUT pas tirer).
Et à mon avis, actuellement, elle a sa routine, ses endroits qu'elle connaît et les endroits nouveaux où elle est beaucoup plus excitée : or, comme tu dis TOUT sera nouveau pour elle là-bas et je pense que tu la surestimes car elle ne devrait pas / elle en peut pas (!) être excitée TOUT le temps Laughing . Au bout de 2 jours, toute cette nouveauté et toute cette excitation risquent de la fatiguer (un peu au moins !) et elle deviendra plus "blasée" geek et c'est tant mieux. C'est aussi comme ça qu'elle apprendra à rester calme dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:06

Kroug a écrit:
Et à mon avis, actuellement, elle a sa routine, ses endroits qu'elle connaît et les endroits nouveaux où elle est beaucoup plus excitée : or,  comme tu dis TOUT sera nouveau pour elle là-bas et je pense que tu la surestimes  car elle ne devrait pas / elle en peut pas (!) être excitée TOUT le temps Laughing . Au bout de 2 jours, toute cette nouveauté et toute cette excitation risquent de la fatiguer (un peu au moins !) et elle deviendra plus "blasée" geek et c'est tant mieux. C'est aussi comme ça qu'elle apprendra à rester calme dans toutes les situations.

chui d'accord avec Kroug :). comme le bain de foule pour Chipie, ca lui a fait énormément de bien. Je ne l'aurai as fait si elle avait vraiment peur, c'est pas la solution de a mettre dans une situation très stressante, mais d'après ce que tu as dis Orca tire et va vers les inconnu pour découvrir et satisfaire sa curiosié et as pour fuir ou 'attaquer'. Donc là si y a 'trop' de chose nouvelles au même moment et pendant une semaine ca ne va pas forcément décuplé le "mauvais coté" de ta puce.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:42

Merci. Oui je vais acheter un harnais et mettre en pratique tous vos conseils et essayer de déstresser... Car en plus sauf à certains moments (normal elle est jeune) mais sinon elle est plutôt calme et même pour jouer il faut souvent que je la motive car au bout de 5mn elle se couche... Vous me dites que le harnais esay walk est bien c'est ça ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:46

ah oui ce matin je vais aller la peser chez mon véto comme ça c'est en ville mais "calme" pas centre ville, et il y a des passages de voitures mais les trottoirs sont larges et pas en bord de route... comme ça on fera une petite promenade pour ne pas trop la stresser mais lui montrer du passage à distance... Quelle taille pour son harnais ? Elle est plutôt grande pour 4mois...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:10

orca a écrit:
Merci. Oui je vais acheter un harnais et mettre en pratique tous vos conseils et essayer de déstresser... Car en plus sauf à certains moments (normal elle est jeune) mais sinon elle est plutôt calme et même pour jouer il faut souvent que je la motive car au bout de 5mn elle se couche... Vous me dites que le harnais esay walk est bien c'est ça ? MERCI !

attention, pas n'importe quel harnais, car si tu prends un harnais standard où tu attaches la laisse sur le dessus du dos, tu vas renforcer son habitude à tirer.
Les harnais dont nous t'avons parlé sont de harnais où tu attaches la laisse au niveau du poitrail du chien, ce qui l'empêche de tirer car, en gros, ça le fait tourner. Si tu prends un harnais "normal" il va s'en donner à cœur joie car il pourra tirer encore plus fort car il ne sera plus étranglé par le collier.

Pour Hippie, 22 kg et Bandit 17 kg, j'ai pris taille M
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:14

pour shakya qui a 4 mois j'ai le harnais animalin avec l'anneau devant je l'ai pris en taille M (il est au plus serré), je ne lui met que peu car elle ne tire pas mais pour les moments ou je l'utilise il est top

Ne te met pas la pression, ne te dis pas que pour dans 3 semaines elle DOIT etre comme ceci ou cela, avance petit a petit et dis toi que SI elle est prête a ce moment la tu la prends avec et SI elle ne l'est pas, tu as une solution de replis plus que correcte (une maison qu'elle connait, un pote pour jouer bref elle ne s'ennuiera pas)
Avance pas a pas dans son éducation et au fil de ses progrès avance dans ta décision de la prendre avec vous, ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 15:18

Oui on verra l'évolution au fur et mesure, ce ne sera pas tout réglé et loin de là en 3 semaines, mais si c'est déjà mieux et convenable elle viendra...
J'ai commandé le easy walk en M car elle fait déjà 13kg !!! A 4 mois et 1 semaine !
Alors ce matin au fur et à mesure de se mettre assis avec récompenses et caresses +++ lors des passages de voitures, scooter, vélo, piétons... elle ne sautait plus à chaque fois même si je la sentais très stressée...
Je la laissais devant sans lui demander de marcher à côté (pas tout en même temps quand même !) et la retenait juste quand je sentais qu'elle allait sauter en disant non... Bon on a passé plus de temps à regarder les véhicules et autres passer qu'à ce promener mais bon... elle était encore plus fatiguée qu'après une bonne promenade... la pauvre...
Après chez le véto elle était toute contente de voir l'assistante... on l'a pesée... 13kg ! Elle a pris 4kg en 4 semaines, mais pas grosse on sent ses cotes, mais le véto m'avait dit qu'elle serait grande et devrait faire 25kg adulte. Après le temps de discuter avec l'assistante qui a aussi un border Orca s'est couchée... toute sage et KO de toutes ces stimulations et émotions... On verra avec le harnais et on va continuer tout doux. Et en voiture toujours cool et sage !
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:52

Je viens de voir dans une autre discussion le harnais easy walk mais c'est pas le même que j'ai commandé !!! Je me suis trompée ??? J'ai commandé celui-là... ???
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/harnais-easywalk-sf169/
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:02

Ah non, ce n'est pas le bon !
Il faut bel et bien celui avec l'attache DEVANT.

On aurait du te mettre une photo...


Essaie de les appeler ou d'envoyer un mail rapidement, parfois, tu peux encore changer ta commande si elle n'a pas encore été traitée.
Je viens de regarder les conditions de retour sur leur site : tu as 7 jours pour retourner le colis, il n'y aura "que" les frais de port (retour) à ta charge.
Ce harnais n'a probablement rien de plus que n'importe quel autre harnais. Alors que le ani malin et le vrai easy walk, on en a toujours eu de très bons retours.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:19

Moi je prendrais le harnais de chez animalin, le harnais easy walk, j'ai jamais réussi à l'ajuster.
Ah et celui que tu as commandé c'est une ficelle c'est pas bien du tout


http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550


Celui là il faudrait prendre
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:57

Ok merci, il me semblait bien que c'était même dangereux... ça va brûler ma louloute dessous !!! Je leur ai fait un mail pour voir si il pouvait annuler dès que j'ai vu l'autre sur le forum... on verra bien, tant pis si il ne veulent pas faire un avoir je le renverrais... Donc easy walk ou animalin ? L'animalin ne tient pas trop chaud en plein été ? Et quelle taille vous me conseillez ? Merci encore !!! Et encore une erreur de débutante pour moi...!!!
Sinon cet après midi un exercice seule (5-10mn) dans mon jardin en laisse : impeccable ; après sièste pour Orca ; après promenade avec les enfants (en vélo) en extérieur dans un chemin habituel (avec passage de promeneurs et vélos) là plus dur, je stop dès qu'elle tire et dès qu'elle se calme je repars avec félicitations mais 2mètres plus loin on restop, puis on repart... etc tout le long. Arrivé au bout au ruisseau : liberté et jeu avec sa balle. Puis retour en laisse avec toujours les mêmes consignes... On mettait 10mn à faire 50m mais ça viendra... Mais le problème c'est que dès que je récompense j'ai l'impression qu'elle croit que l'ordre est lâché même si je répète tout le temps... Même pour les ordres simples à la maison elle les fait et elle relâche, par exemple : "couché à ta place" elle le fait, je rajoute "pas bougé" elle ne bouge pas 10-20 seconde puis elle lâche l'ordre... des conseils ??? La longueur du respect de l'ordre viendra avec le temps ??? Ou il faut que je répète l'ordre sans cèsse pour qu'elle reste ? J'ai du mal à capter son attention même avec sa balle et/ou croquettes, normal à son âge ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas fixée... Par contre pour son repas elle tient l'ordre "pas touché" tant que je n'ai pas donné l'ordre "mange" et là elle est fixée +++, bon normal elle a faim... Oulala plus je vous demande des conseils et plus je me rend compte que j'ai des questions... Pareil elle saute encore beaucoup sur mes enfants (comme sur les étrangers) et mordille encore des fois les mains de mes enfants... j'ai beau dire non... elle refait encore souvent... Enfin merci vraiment à tous, vous nous apportez beaucoup à Orca et surtout à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:09

apprend aussi à tes enfants à se retourner qd elle saute...
je saute, les enfants se retourne, je ne suis pas interessante!
cela a bien marché sur les deux chiens et surtout sur le border, l'australien a encore des oublis (avec les adultes!)...mais bon il a des gènes de kangourou...j'ai mis un an avant que cela ne passe, il sautait sur tout le monde pour dire bonjour alors à deux mois ça va à 1 an t 23 kg beaucoup moins!!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:54

Moi je dis animalin, j'ai testé les deux et je t'ai dit je n'arrive pas à régler le easy walk. Prendre S si elle fait 13 kg mais il faudra sûrement lui en racheter un plus grand si le problème persiste et qu'elle grandit jusqu'à 23 kg ! J'ai un S pour ma Fifi qui fait 15 kg et j'ai dû racheter un M pour Gadoye qui fait 16 kg et elles ont la même taille au garot.

Pour le "pas bouger" bien sûr que tu lui en demandes trop trop vite, mais je crois que tu l'as compris toi même. Il faut augmenter la difficulté petit à petit. Pour les mordillements, lui dire un non ferme et lui donner qq chose qu'elle a le droit de mordiller, un jouet et elle va vite comprendre que les mains c'est non mais les jouets oui !

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:01

A propos du harnais, je ne sais pas pour les autres, mais pour le animalin, ils t'expliquent bien comment mesurer ton chien pour commander la bonne taille. Il est vrai que comme elle va grandir, tu devras surement en racheter un autre par la suite. Comme je te l'ai dit plus haut, pour les miens, taille adulte c'est taille M
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:19

shakya 4 mois 11kg j'ai un m au plus serré chez animalin donc faut vraiment bien mesurer pour choisir la bonne taille, un chien n'est pas l'autre même niveau poids (pour situer il va aussi bien a ma miss qui est jeunette qu'a ma jack adulte, pour l'instant elles font le mm tour de taille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:30

Merci. On a mesuré et elle est limite fin de mesure du S et début de mesure du M donc on a pris 1 M chez animalin. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:40

Pour le "pas bouger", tu veux qu'elle reste... mais jusqu'à quand ? comment est-elle censée savoir que l'ordre est levé ?
=> il faut que tu lui apprennes l'ordre de libération qui va avec, et ensuite, petit à petit, tu allongeras la durée et tu la libères toujours avec cet ordre ("terminé" par exemple ou n'importe quoi d'autre).

Tu dis que quand tu la récompenses, elle croit que l'ordre est levé : il faut trouver un juste milieu et si tu veux qu'elle continue l'exercice tout en la félicitant pour l'encourager, il faut trouver la juste intonation, ni trop "joyeuse" mais assez quand même pour qu'elle comprenne le message et répéter l'ordre tout de suite derrière. Peut être que tu es trop démonstrative dans ce cas là (on n'est (presque) jamais trop démonstratif en félicitant... sauf dans ce cas Wink !).
Revenir en haut Aller en bas
orca
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/06/2013
Noms de mes chiens: : Orca (22/03/2013)

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 14:52

Merci pour les conseils je vais essayer de mettre en pratique... C'est vrai que pour manger elle attend l'ordre "va y mange" et pour aller chercher un jouet lançé quand je dis "pas bougé" après je dis "va chercher" mais je n'ai pas mis d'ordre de libération pour "reste à ta place" par exemple ! Je vais essayer "va-y" vu qu'elle connait déjà ce terme et je pourrais dire pareil quand elle saura ne pas tirer en laisse pour l'ordre de liberté. Merci ! Bonne journée. Si vous avez d'autres remarques et/ou conseils je suis preneuse, surtout pour ne pas sauter sur mes enfants vu que maintenant elle pèse plus que ma fille et lui saute au visage !!! Je vais dire à mes enfants d'essayer votre conseil (je ne sais plus de qui) de se tourner mais elle est tellement rapide et c'est surtout quand elle les retrouve au réveil ou après leur sièste... donc eux sont encore bien endormis et pas bien vif à côté d'elle... Et elle le fait surtout sur ma fille (plus jeune que son frère) qui a encore du mal à savoir d'elle même les mots qu'il faut dire "non, attend, assis et après la caresse quand elle est calme" = c'est ce que fait mon fils et ça marche pas mal... mais pour ma fille Orca saute avant même qu'elle ai le temps de dire tout ça... Je vais leur apprendre à toutes les 2... et féliciter ensuite les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:18

orca a écrit:
"non, attend, assis et après la caresse quand elle est calme" = c'est ce que fait mon fils et ça marche pas mal... mais pour ma fille Orca saute avant même qu'elle ai le temps de dire tout ça... Je vais leur apprendre à toutes les 2... et féliciter ensuite les 2 !!!

Laughing On dirait une formule magique à dire Wink 

Plus tu simplifie les ordres, plus ton chien les intégrera vite.

Exemples :
- elle connaît "vas-y" comme libération, utilise le aussi après le "pas bouger" : très bonne idée !
- "non, attend, assis et après la caresse" : trop long ! A quoi sert non et attend ? Le "assis" est amplement suffisant, il te dispense de facto de "non" et "attend". Donc quand elle saute (= elle cherche votre attention / interaction), tu dis juste assis et elle comprendra à force que tant qu'elle n'est pas assise, il ne se passe rien d'intéressant. Et quand elle est assise = caresse, comme vous le faites déjà. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vacances avec ou sans Orca ???   vacances avec ou sans Orca ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances avec ou sans Orca ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vacances avec ou sans Orca ???
» Avec ou sans trucage?? Skate Dog
» Assurance santé : avec ou sans
» Assurance santé, avec ou sans ?
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: