Bonjour à tous! Alors ça faisait pas mal de temps que je voulais m'inscrire sur ce forum mais je n'avais jamais vraiment trouvé l'occasion.. Donc pour faire simple, j'habite dans les Ardennes, et j'ai 2 chiennes BC, Eden et Florette.
Eden est une chienne de 3 ans, elle n'est pas vraiment "à moi", elle appartient à un voisin qui ne s'en occupe pas, donc elle vit dans notre ferme la plupart du temps.
Florette a 2 ans et demi, on l'a accueilli car notre Ondine commençait a vraiment se faire vieille, et il fallait que la relève soit formée avant qu'Ondine nous quitte. Elle est partie le 9 Octobre 2012, RIP mon ange..
Comme BC on a aussi connu Luna, une chienne absolument magnifique qui est partie trop tôt, il a fallu la faire piquer après un accident de tracteur..
Nous avons aussi eu Valou, un labrador sable, qui ne s'occupait pas des troupeaux mais qui a vécu 9 ans à nos côtés dans notre maison, il nous a quitté le 19 Février d'un cancer du foie.
J'ai donc une ferme, où j'élève avec mes parents 153 moutons de race Texel pour ceux que ça parle, dont 101 agneaux que nous avons eu il y a quelques mois, mais aussi 8 chevaux, Esperanza qui a 11 ans, Maltazard qui a 8 ans, Aslan qui a 15 ans, Dolce qui a 5 ans, Chanel qui a 10 ans, Dobby qui a 19 ans, et deux poneys, Bob et Marley qui ont 3 ans et qui sont encore en débourrage.
Eden n'a pas de contact avec les troupeaux car elle n'a pas été dressée comme chien de berger et ne ferai que les effrayer, et Florette est encore en "formation", on ne pourrait pas lui confier le troupeau mais elle apprend vite.
Je pense avoir fait le tour, je précise que je posterai souvent des photos de Florette, un peu moins d'Eden parce qu'elle n'est pas à moi, les moutons y'a pas de soucis, mais il n'y aura à aucun moment des photos de mes chevaux.
Eden, le jour de la mise bas. J'ai que cette photo, qui ne la mets absolument pas en valeur, après 9 chiots elle était pas au mieux de sa forme la pauvre. On peut d'ailleurs voir la porcherie dans laquelle elle vit quand elle n'est pas dans ma ferme..
Florette, ma fierté, qui me surprend chaque jour un peu plus.. Je mettrai d'autres photos dans le trombi:
Ondine, qu'on n'oublie pas:
Mon Valou:
Et puis en prime, mes chats, Ketchup sur le devant et Moustache derrière:
Et Gucci:
Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas! :)