Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bien démarrer...

Aller en bas 
+3
lets
Supplete
Rudy P.
7 participants
AuteurMessage
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 01:15

Bonsoir,
Come dit dans ma présentation, nous (ma fille -6 ans-, ma femme et moi) avons un Border Collie depuis quelques heures.
Il s'agit d'un mâle âgé de trois mois (1/12/07), vacciné et pucé. Il est noir et blanc. Nous l'avons baptisé Buck Very Happy
Premier objectif: lui apprendre à être propre Cool
Ensuite quoi? Je pensais aller au dressage (écoute) avec lui... Bonne idée?
Si oui, à partir de quel âge? Est-ce intéressant que nous y allions à deux, ma fille et moi?
Comme c'est un chien qui, je crois, aime se dépenser, je vais me remettre au sport geek => promenades, footing, vélo, etc. Mais bon, nous travaillons tous les deux alors, quid la journée? Impossible de le garder dans la maison => alarme!
Alors, solution 1: on peut lui aménager une pièce de 12 m² ds la maison qd on n'est pas là...
Solution 2: la niche dans le jardin (13 ares) entièrement clôturé - mais peut-il rester dehors une journée meme qd il fait froid?
J'habite en Belgique, existe-t-il des clubs spécifiques pour Border Collie? Si c'est le cas, le dressage doit commencer dans ce genre de club ou le démarrage peut se faire ds un club "classique"?
Voilà, pour une première volée de questions, c'est pas mal...
J'espère ne pas trop vous saouler, erci pour vos conseils.
@+, Rudy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 01:33

Pour le club canin c'est une bonne idée ,allez y le plus tôt possible.Prendre ta fille avec c'est bien dans le sens où elle apprendra comment réagit un chien ,ce qu'elle peut faire, ne pas faire.

Pour les journées seul,je préfère la pièce à l'intérieur de la maison au calme,car dehors en liberté il va te refaire la déco façon border,et il va sd'occuper tout seul,ce qui n'est pas génial.A la maison il sera au calme .
Pour le club de race,il faut attendre nos amis belges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 03:24

Waa plein de questions à repondre, trop biiien, mdr Very Happy

AloOooOOooors.

Pour maison/jardin+niche, je dirais que ca depent du chien. Mais en tout cas, dehors, chiot, huuum pas trop une bonne idée. Non pas a cause du froid, mais a cause du "livré a lui meme". Sans parler, comme le dit supplete, des degats....mais bon, ca, dans la maison ca sera pareil XD. Le mien c'est meme pire dans la maison qu'a l'exterieur (bah ouhai, a l'exterieur il fugue, pardi ! lol -_-").

Sinon, 3 mois, premier objectif => propre = super !
Ensuite, je dirais de mettre en place la hierarchie, dans votre famille : que tout le monde respecte les meme regle. Si le chien n'a pas le droit de monter dans la chambre a couché, ca s'applique pour tout le monde (heuuu je veux dire par la que tout le monde devra interdire au chien de rentrer dans la chambre, hein, pas que personne n'aura le droit de rentrer dans la chambre.... on me comprends la XD ?).

Je dirais aussi de lui apprendre en priorité le "NON", de lui faire comprendre des les premiers jours ce qu'il a le droit ou pas, de ne pas le laisser manger sa gamelle sans un "cest bon", de pouvoir lui retirer sa gamelle, son jouet, sans probleme...
De lui apprendre progressivement (au debut que quelques secondes, puis au fure et a mesure des semaines, plusieurs minutes, puis apres des mois plusieurs petites heures) a rester seul, attaché, enfermé,etc. Tres important que le chien sache rester seul attaché calme, sans tirer, sans s'exiter, sans pleurnicher.
Ensuite, le manipuler. Le toucher de partout, le mettre sur le dos, lui ouvrir la gueule... Etc.
Ne pas repondre a ses caprices. Lui faire voir pleiiiiiiiiiin de monde, de lieux, etc. Le border peut avoir une tendance a etre un peu peureux, alors vaut mieux si prendre des le debut e l'habituant progressivement. Sans oublier la sociabilisation, le lacher avec des chiots, le laisser aller voir tous les chiens, toutes les personnes qu'il croise.

Ensuite, niveau dressage, c'est sur qu'un (bon) club c'est l'ideal !!
Pour le dressage, tu peux trouver plein de petits tours sympas dans la rurique "obérythmée". Mais je te conseillerais de lui apprendre d'abord a te regarder, et de jouer enormement avec lui,de developper une belle complicité.
Pour l'age, il n'y a pas d'age. Tu peux commencer a lui apprendre pleind e trucs, fais juste attention a ses articulations : pas de sauts, pas de tour/contorsions, pas de roule tant qu'il est jeune. Par non plus de seance trop longues, jsute 2/3min. Faut privilégier les courtes seances nombreuses aux rares longues seances (c'est moi qu'est dit ca ??)

Pour le velo, il existe une discipline canine qui consiste a se faire tirer, en velo, par le chien. Enfin on pedale quand meme, hein ! Va voir dans la rubrique "autres activités canines", on en parle justement ! Mais attention pas avant la fin de croissance du chien (=environ 1an).

Pour les balades, pas trop longues non plus a cet age la, hein ! et pas en montagne, surtout.

Voila je crois que j'ai tout dis ! Plein de bonheur avec ce nouveau venu, profitez, ca passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 03:53

Wouaaah, quel prose! Et plein de bons conseils. Un super grand merci pouce
Maintenant, y a plus qu'à appliquer... geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 04:02

OUhai desolée, j'ai pensé a le faire en rime, mais bon...LOL Very Happy.

Derien, heureuse si ca peut t'aider =) !

Et si t'as d'autres questions, on est la pour ca Razz

Nous vous offrons diverses offres, ainsi qu'un service apres-vente, toujours des promotions, ici le client est plus que roi, ainsi que...

Il se fait tard la, non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 12:47

Bonjour et Bienvenue ! (désolée, j'ai peu de temps en ce moment et je n'ai pas le temsp de passer dans la rubrique présentation Embarassed respect )

lets a écrit:
Sans oublier la sociabilisation, le lacher avec des chiots, le laisser aller voir tous les chiens, toutes les personnes qu'il croise.

Je suis d'accord avec un petit bémol, le lacher avec des chiots d'environ le même age, OK.

Le laisser aller voir les autres chiens (adultes), attention, il faut d'abord demander l'autorisation aux autres maitre et s'assurer de la courtoisie du chien qui arrive en fasse..., si le maitre en face est Ok et son chien sympas, pas de souci...
Une mauvaise rencontre peu le marquer et le rendre craintif ou agressif avec les autres, donc il faut y faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:52

Un bon club ? pffff ze question scratch c'est où ça Boufioulx ?? Je suis à Waterloo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 20:14

Gappy a écrit:
Un bon club ? pffff ze question scratch c'est où ça Boufioulx ?? Je suis à Waterloo Laughing
C'est près de chez moi...

Rien à ajouter par rapport aux autres, sauf que moi le meien, de border, est dans le jardin pendant que je travaille, mais j'ai attendu qu'il aie environ 8 ou 9 mois...;
Pour les clubs, je suis allée à Marcinelle, le club est vraiment bon marché, l'ambiance y est bonne mais parfois on est 30 avec un seul moniteur... scratch
Maintenant, depuis peu, je suis au club du bourquis à Cours sur Heure et il m'a l"air pas mal du tout? ce que j'apprécie, c'est qu'ils te disent que tout doit se passer dans la bonne humeur et t'apprennent à jouer avec ton chien pour le récompenser cheers
Voici le lien: http://home.euphonynet.be/cecbourquis/
Si tu veux les tarifs, tu peux me contacter par MP
Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau petit compagnon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 23:18

Slt
Je suis allé ce matin au Meilleur ami de l'Homme, près de l'IMTR.
Z'ont l'air sympa et ils inaugurent des activités spéciales Borders, notamment avec troupeaux...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 23:42

Rudy P. a écrit:
Slt
Je suis allé ce matin au Meilleur ami de l'Homme, près de l'IMTR.
Z'ont l'air sympa et ils inaugurent des activités spéciales Borders, notamment avec troupeaux...
Merci Very Happy

Ont ils un site ? Si oui je veux bien le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyDim 09 Mar 2008, 23:57

Je me renseigne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyLun 10 Mar 2008, 00:04

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:34

Gappy a écrit:
Rudy P. a écrit:
Slt
Je suis allé ce matin au Meilleur ami de l'Homme, près de l'IMTR.
Z'ont l'air sympa et ils inaugurent des activités spéciales Borders, notamment avec troupeaux...
Merci Very Happy

Ont ils un site ? Si oui je veux bien le lien Very Happy

Voila moi le seul cite que j'ai trouvé de chez eux !

[url]http://www.gerpinnes.be/vivregerp/Meilleur%20ami%20de%20l'homme.htm[/url]

Dsl j'arrive pas a mettre le lien sa deconne !!
Alors suffi de faire copier coller lol
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:43

Merci..mais il n'y a pas de site, juste une page avec les coordonnées Laughing

Il ne parle que d'obé, pas de moutons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyVen 14 Mar 2008, 16:01

oui mais peut etre n'on t'il pas modifier leur page !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyMar 25 Mar 2008, 23:56

Rudy, le troupeau pour un border c'est juste L'IDÉAL!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rudy P.
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Bouffioulx (B)
Date d'inscription : 09/03/2008
Noms de mes chiens: : Buck
Une citation que j'aime bien: : Que la force soit avec toi!

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptyVen 28 Mar 2008, 17:18

Hello!
Ben donc, contact pris samedi dernier avec un éleveur de Border (hein Taty Very Happy ), il y a réellement possibilité de faire du travail avec troupeau de moutons cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... EmptySam 29 Mar 2008, 01:39

GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Bien démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Bien démarrer...   Bien démarrer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» A quel âge démarrer sur bovins?
» démarrer seule au troupeau: demande de conseils
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» Neuf ans, trop vieux pour démarrer (en loisir) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: