Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Petite balade cette après midi, on a grimpé la colline derrière la maison, j'étais morte en rentrant et les trois chiens à peine essoufflés :p Ensuite les chevaux avec Hérâ et travail pour les border :)
Shakya: On continue le travail sur la marche arrière, le "zig-zag" (slalom en marche arrière), la toupie (autour de moi en arrière) et les reculer pour s'éloigner de moi, elle me les fait de plus en plus droit et motivée :) En même temps elle s’entraîne à rattraper au vol la friandise puisque dans le reculer je récompense en lançant la friandise :p Ensuite on corse les choses, reculer et mouvement à distance après le reculer. Au top le tit Sha On récompense avec une bonne partie de jeux et un moment la miss passe entre mes jambes, je me penche pour la gratouiller et elle saute mes bras qui formaient plus ou moins un "cercle" comme quand je la fais sauter. Heu oki... Je demande donc un "entre" puis le saut donc sans élan juste devant moi et hop elle recommence toute fière :p C'est vraiment quelque chose que je n'aurais pas imaginé qu'elle fasse de par sa taille mais ça a été d'une facilité déconcertante pour elle :)
Ensuite Helios: Bon là j'ai juste envie de me mettre des baffes pcq il était distrait et j'ai mis trop de pression d'un coup du coup Boubou qui va retrouver les filles loin de moi... Hmmm nan mais oh... (la c'est à moi que je parle) c'est Helios, il débute, c'est pas Shakya qui connait, il est adulte, il apprend vite mais quand même ... Donc pour passer ça on a fait une bonne séance de jeux dans le jardin histoire d'oublier rapidement ça tous les deux pcq il prenait son petit air de "je ne comprends pas". On souffle tous les deux et on reprend Au final on aura fait "juste" de la marche aux pieds et quelques tournes mais dans la motivation, la bonne humeur et avec son attention permanente sur moi malgré les chats qui faisaient les nouilles pas loin Bon sur le coup il comprenait pas trop le gros boubou mais ce petit moment d'égarement de ma part fut vite oublié :) Du jeux, des gratouilles et monsieur bisounours est de retour ce soir mais ce qu'on peut être nouille par moments quand même. C'est déroutant de travailler avec un chien adulte et aujourd'hui j'ai par habitude commencé avec Shakya et clairement je ne le ferai plus car il m'est plus facile de passer de Helios qui débute à Shakya que l'inverse.
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 14 Avr 2015, 23:37
Aujourd'hui fut journée sportive pour les ptits chiens Grosse partie de jeux dans le jardin fin de matinée, balade à grimper la colline derrière la maison, puis on rentre un peu à la maison et je prends les harnais pour repartir, Hérâ se recouche... Ok pas de soucis tu restes à la maison :p Nous voilà donc partis avec les border chez une amie pour une bonne glace pour profiter du soleil, sur place on retrouve ses deux borders :p Helios ne les connaissait pas, Shakya les connait bien, entente parfaite Top pcq elles font parties de notre groupe de balades Deux heures de jeux et courses dans le jardin pour les chiens, glace pour les humains, retour maison, jeux dans le jardin en tête à tête avec Hérâ et pour la première fois... Les border sont fatigués ce soir et dorment à point fermé :p Chez mon amie qui est aussi notre prof de dog dance, elle a regardé un peu pour me décoincer le salut sur lequel je sèche car il se contorsionne J'ai pu voir cmt continuer pour l'apprentissage :) yapluka continuer à la maison :)
J'ai récupéré mon appareil photo fonctionnel (coup de flippe la semaine passée il ne s'allumait plus, c'était "juste" la batterie) j'en ai profité aujourd'hui
La balle il n'y a QUE Shakya qui la ramène :p
même si parfois les autres tentent de l'avoir aussi
son poil est beau, sa ligne est parfaite et la forme est au top on parle de deux ans pour une première "charnière" chez le chien, c'est vraiment ça
Quand je la titille avec les chevaux :p (d'elle même elle ne court que si les chevaux bougent juste le long du grillage, sinon c'est qd je la titille :p )
un coup d'oeil du côté de... la jack :p
Boubou boy
Jack un jour, jack toujours :p
fin de journée le soleil se couche, Hérâ et SON jouet préféré :) elle a tué le pouic de la balle après 1 an mais elle l'aime tjs autant et "tue la bête" chaque fois :p
même si le soir elle est raide sur ses patounes, qu'est ce que j'aime la voir comme ça
<3
Ainsi se termine une super petite journée de congé
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 26 Avr 2015, 01:43
aujourd'hui deuxième concours avec Shakya
Que dire, une superbe journée entre amies, des classés dans chaque catégorie ou notre club était présent et puis mon tit Sha qui n'a pas décroché :) Manque encore un peu d'entrain car pas tt à fait à l'aise puis faut dire que quand on est entré dans la salle elle s'est fait agresser par un chien ce qui n'est vraiment pas pour l'aider... Mais elle propose et improvise un moment ce qui montre pour elle qu'elle commence à être plus à l'aise :) Elle est sensible et je dois faire avec :) De très bons conseils reçus des "juges" (concurrents de la plus haute catégorie) pour encore améliorer tout ça. on a fait qqs modifications avec des nouveautés comme le reculer, le revers, le zig zag des deux côtés A l'échauffement elle m'a fait des supers reculés, un peu moins ici ou elle n'a voulu m'en faire qu'un mais pour moi c'est déjà plus que ce que j'avais espérer j'ai pleins de photos mais la flemme la mnt tt de suite ^^ juste une qui résumé son regard et mon sourire en fin de choré
et la vidéo :)
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 26 Avr 2015, 13:04
quel beau travail :)) Meme si elle a loupé quelques figures, on voit qu elle t aime :)))))) j adore
:) pour moi ce n'est pas loupé dans le sens ou elle propose d'autres choses ce qui pour elle montre qu'elle est plus à l'aise et se lache au lieux d'être juste dans "je fais ce que tu me demandes" et por moi c'est super positif :)
Qqs photos durant notre choré
test musique euh... moins fort :p Je suis vraiment étonnée du fait que certains demandent à avoir la musique suuuper fort :o Rien que d'être dans le publique certains chiens sensibles comme Shakya sont impressionnés et pas trop bien du fait que ça va fort
c'est parti, un tit Sha sur moi, avec moi aux pieds prête à démarrer
- Tiens regarde je te fais un beau "stand" - Euh Tit Sha, ok on travaille le stand à la maison mais là je voulais juste un "assis" :p
et hop le "zag" est acquis et elle me le donne malgré les conditions
Et hop la "toupie" c'est acquis aussi (autour de moi en marche arrière)
<3
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 28 Avr 2015, 20:35
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 28 Avr 2015, 23:32
et puis pcq il n'y a pas que le travail et les concours, petit moment détente après le boulot dans le pré avec les trois lous qui s'éclatent pendant que moi je fais le tour des clotures pour remettre demain les chevaux à l'herbe what else :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 30 Avr 2015, 01:17
Autre petit moment du soir, le moment ou tous s'entassent sur le canapé près de moi... Mais vraiment TOUS :p Chez moi pas d'interdiction pour le canapé, par contre c'est moi qui m'installe en premier et les autres prennent la place qui reste et c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" :p Il n'y a qu'Hérâ qui a le petit privilège de la meilleure place quoi qu'il arrive :p Idem pour le lit et tout le monde a tjs trouvé sa place :) (ils ont aussi bien sure les paniers etc :) )
Baileys
Pouky, Smirnouff, Helios et Shakya
Et Hérâ :)
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 30 Avr 2015, 19:05
Alà Snurf', j'vais éviter tes postes, ça me fout le cafard Tes bestioles sont vraiment cool! ça me manque aussi les "ensevelissements" sous une masse de chiens/chats le soir
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 30 Avr 2015, 21:14
Wawa a écrit:
Alà Snurf', j'vais éviter tes postes, ça me fout le cafard Tes bestioles sont vraiment cool! ça me manque aussi les "ensevelissements" sous une masse de chiens/chats le soir
C'est clair! Trop de bonheur! D'ailleurs je ne les lis plus (ou presque)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 30 Avr 2015, 21:35
ha bah nan si vous lisez plus j'écris plus :p
Bon beh ce soir grande nouvelle...
<3 Forever mon gros Boubou <3
On a déjà fait pas mal de chemin ensemble depuis ton arrivée à la maison il y a presque deux mois. On en a encore beaucoup à faire pour te rassurer en toutes circonstances. Tu m'as déjà fait rager par tes petites bêtises mais je ne peux plus imaginer la maison sans toi dedans. Pas à pas on avance ensemble, tu fais ton chemin à toi avec Hérâ et Shakya et nous faisons le notre, en duo ou en quatuor. Cette maison, cette meute resteront ta maison, ta meute mon gros Boubou.
Je ne peux que remercier leur éleveuse de me faire confiance pour lui comme elle l'a fait pour Shakya :)
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Mai 2015, 12:54
Alors tu le gardes définitivement?
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Mai 2015, 14:26
Ouep il reste a la maison
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Mai 2015, 21:47
Ahah! Tu es faible Snurf'! Moi j'ai tenu 4mois avec Havane!
Alors tu as ton 2ème border du coup! Un bon gros malou!! Ils sont tout de même beaucoup plus calin que nos femelles je trouve!
Alors, qu'est ce que tu envisages avec ce troisième larron? ObR aussi? Ou d'autres disciplines?
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Mai 2015, 21:58
haha oui je suis faible je n'ai jamais dit le contraire ^^ j'aurai tenu deux mois mdr
Pas du tout pour les mâles au départ je dois dire que lui aura su me les faire réapprécier (sauf quand il réagit sur certains chiens...) Avec lui ce sera aussi ObéR oui, il adore et travaille vraiment bien
Peut être comme pour Shakya un peu d'agi mais à titre tout à fait loisir ça
Par contre moi ce sont mes deux femelles qui sont hyper caline a l'inverse de lui qui aime mais pas trop longtemps
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Mai 2015, 22:41
Qu'est ce qu'ils ont l'air heureux tes loulous :) Et non, n'arrête pas d'écrire, j'adore te lire !
Chouette que tu gardes Hélios :) c'est vrai qu'il a vraiment bien évolué avec toi, c'est génial !
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 05 Mai 2015, 21:24
Quand on travaille, c'est aussi sans but précis :)
Séance de free shaping il y a qqs jours
matériel prêt
Pour Shakya rentrer dedans est une évidence (première chose qu'on a fait au clicker quand elle était chiot) donc je la laisse proposer d'autres choses, en free je n'ai pas de but précis, juste prendre ce que le chien proposera du coup, elle propose une patte, l'autre, pattes sur le bord, assise dedans, la belle etc, elle m'a fait pleins de trucs dans sa boite :p
Hérâ qui jusque là n'avais jamais été attirée a capté le principe, du coup elle m'a proposé traverser la caisse, rentrer dedans et y rester, s'asseoir dedans, se coucher, le "pan" en gros, tout ce qu'elle connait mdr
et pour Hélios c'était la première fois qu'on le faisait, il a super bien interagit avec la caisse et a fini par proposer dedans et assis dedans
Et puis en jackpot pour tous en fin de séance c'est toujours "grignotage-qui-pue" et autant dire qu'ils se régalent :p Ici panse sechée et peau sechée
Petit moment tranche de vie :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 08 Mai 2015, 22:01
Petite sortie ds le pré qu'on a du écourter pour cause d'orage mais ils en ont bein profité quan dmême :)
Shakya y croit très fort et y met tout son coeur... Mais elle ne fait que croire :p
mon tit chien d'amour
:p
Les deux reluquent le frisbee mais c'est sans compter que seule Shakya a le droit de le prendre (ou plutôt s'est donné le seul droit de le prendre :p )
et quand Helios essaie quand même de le prendre voilà ce que ça donne :p
en décomposé, il tente sa chance
elle s'offusque
Et bim ça c'est fait :p
Impossible de s'ennuyer avec eux
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 08 Mai 2015, 22:09
excellent! Une vrai dragonne c'te Shaky'!
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 08 Mai 2015, 22:30
haha oui, même Hérâ qui est la chef suprême ne touche pas à ses jouets quand elle est en mode rapporter à côté de ça quand il s'agit de tuguer là elle prend le jeux et va d'elle même chercher les deux autres pour qu'ils tirent :)
floraz Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Île de France Date d'inscription : 28/08/2014
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 08 Mai 2015, 23:58
Toujours aussi chouettes tes photos. Un vrai régal pour les yeux
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 09 Mai 2015, 00:16
Comme dHabitude, magnifiques photos
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 09 Mai 2015, 13:19
Coucou, super contente que tu le garde, ta meute s agrandit encore la chance ^_^ J adore les dernieres photos, concours de celui qui finira avec le fresbee, la tete qu il font genial
un gros calin a tous tes loulous ^_^
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 09 Mai 2015, 23:07
Hé oui, j'ai craqué, impossible de le laisser repartir et comme leur éleveuse à Shakya et lui est ma meilleure amie, voyant la relation qu'on a tous les deux elle m'a dit d'elle même que si je voulais le garder elle ne voulait que le bonheur du chien et que plutot que de le rebouger (même si c'était pour retrouver sa meute de naissance) dans qqs mois elle préférait qu'il reste à la maison :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 17 Mai 2015, 21:04
qqs news de la troupe qui se porte bien et me suis à un, à deux ou à trois dans tout ce que je leur propose, adaptant leurs capacités physiques et niveaux à tous :)
Helios au cours de Dog dance
[imghttps://scontent-bru.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10422116_710735089054550_3146078545465133213_n.jpg?oh=1b171afb56bc5ec39763497f34f07525&oe=5605FB6D[/img] on a donc démarré le cani cross (enfin là on est sur le départ ^^)
et puis surtout on continue tous nos moments tranche de vie dans le jardin, en balades, au travail à la maison etc etc :)
Je pense ne pas me tromper en affirmant qu'ils forment vraiment un trio :)
et pouvoir dire qu'ils sont tous les trois épanouis :)
Hérâ retrouve une seconde jeunesse
et es deux là bah la photo parle d'elle même :)
du coup le soir ça donne ça
ou encore ça
Que du bonheur
On a profité du long week end pour 4j plus sportif et repos dog dance, pistage etc ce qui fait aussi du bien à tout le monde On s'éclate dans le travail tout comme dans la détente, je pense qu'on a vraiment trouvé le bon équilibre :)