Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 02 Déc 2014, 13:22
j'ai pas encore de brosse mais je sens qu'il va m'en falloir une :p La j'utilise comme ma vété le faisais un peigne a poux ^^ mais pas sure que qd elle sera grande ça soit tjs completement efficace :p
Sinon premier nuit super calme, la miss commence à explorer qd les chiens dorment :p Smirnouff commence a montrer qu'il voudrait jouer avec et Hérâ en est tjs aussi gaga :)
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 02 Déc 2014, 21:00
ne me demandez pas plus je ne saurai vous répondre, j'ai retrouvé le petit corps de Quinoa sans vie en rentrant de 2h du boulot, je suis sortie deux h ce matin ds les chevaux j'ai retrouvé chien et chats a dormir ensemble et ce soir je l'ai retrouvé sans vie, Hérâ l'a relechée de partout Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je viens d'aller l'enterrer Je suis triste pour elle, elle avait déja pris sa place dans la maison, triste pour ma vété que j'ai prévenue et qui l'avait soignée pendant trois semaines et en moins de 24h à la maison elle n'est plus là je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé mais je ne pense pas reprendre de chaton, se sera le stress permanent, je ne cherchais pas a en reprendre un, j'avais craqué sur elle, c'était un coup de foudre réciproque et immédiat qui n'aura fait qu'un passage éclair dans ma vie
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 02 Déc 2014, 21:54
oooooh ! je suis tellement désolée pour toi
je suis aussi tes péripéties sur facebook et j'avais complètement craquée sur cette petite bouille d'amour...
...et puis j'ai perdu mon Ficel samedi , un siamois que j'avais depuis 7 ans et qui était le meilleur des compagnons ...parfois la vie nous fait de sales blagues
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 02 Déc 2014, 22:29
Ben zut alors
Désolée pour pour toi, Snurfy Un mauvais coup, un jeu un peu violent avec les autres, un truc qui ne lui est pas passé, une fragilité cardiaque, un fil électrique?
Je partage ta peine: elle avait une sacrée bouille qui ne laissait guère indifférent.
Bon courage à toi Snurfy, c'est plus dur de faire son deuil dans l'incertitude et l'incompréhension de son décès... J'espère que tu auras une once de réponse pour apaiser un peu ta conscience
Nous sommes guère loin si tu as besoin: beaucoup te lisent et partagent tes histoires.
Rest in Peace petite Quinoa...
Spoiler:
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 03 Déc 2014, 00:59
merci
je suis vidée, les larmes ne se sont arrêté qu'il y a peu de temps Ca a été la goutte d'eau, l'élément déclencheur qui m'a fait lacher tout le stress emmagasiné ces derniers semaines (mois) au boulot et dans le quotidien
Je ne reprendrai pas de chat, c'était un coup de coeur, je n'en cherchais pas particulièrement, elle m'avait séduite mais sans savoir quoi pourquoi comment, je ne saurais plus être sereine.
Les jours passeront et la douleur s'atténuera
Mes animaux je leur consacre tout et même si elle n'était à la maison que depuis peu de temps, elle laisse déjà un vide car elle me suivait partout depuis hier soir et que je l'aimais déjà bien fort
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 03 Déc 2014, 10:52
rip quinoa, elle me faisais craquer aussi même si je n'avais pas eu le temps de te mettre un ti mot.
elle aura au moins connu une maison et eu des derniers moments sympa
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 04 Déc 2014, 12:36
Courage, je partage ta peine...
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 02 Jan 2015, 00:34
qqs petites nouvelles plus réjouissantes par ici
Les miss sont en super forme, on fait une petite pause hivernale dans le travail c'est donc jeux jeux jeux et balades a trois ou plus :)
d'abord les "tranche de vie" :) J'essaie de ne plus leur donner que des friandises naturelles et de proscrire au max tout ce qui est "tout fait" et pleins de crasses Donc peau, panse déshydratée, friandises déshydratées etc, je vais d'ailleurs investir dans un déshydrateur le mois prochain :)
autant dire qu'elles adooooooorent :)
<3
papa noël est passé aussi avec un coussin orthopédique pour dans le panier, une balle incassable, un jouet et un coussin pour les chats :p
pour Hérâ qui a vite froid car n'a pas vraiment de sous poil et il reste un Harnais Dog Fantaisy pour Shakya :p
le coussin est de suite adopté
de ce côté là aussi :p
la grande manie de Shakya... Sortir tous les jouets du bac puis se coucher dessus pour ne pas que les autres puissent l'approcher :p
adopté :p
Hérâ est en super forme pour l'instant :)
<3
nouillette
et puis nous avons eut la neige aussi :)
et les balades avec les copines :) La troupe avec laquelle Hérâ est suuuuuuuper à l'aise :) C'est tjs un bonheur de la voir si bien dans ce groupe lorsqu'on balade :)
31 décembre à l'approche de minuit, contrairement à Hérâ, Shakya n'est pas du tout perturbée par les feux d'artifices ^^
mon petit rayon de soleil pour démarrer 2015
et en image qui bougent :)
petite balade avec les potes
préparer son lit avant de dormir, tout un rituel ^^
et puis une nouvelle en amenant une autre, je pense que j'avais parlé du petit chaton "sauvage" de ma grange, hé bien qqs jours après l'accident de Quinoa, elle a commencé a avoir de moins en moins peur et a finalement accepté ce que vous pouvez voir sur la vidéo, premier vrai contact avec elle...
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 02 Jan 2015, 00:37
j'ai oublié l'essentiel :) puisse 2015 vous apportez tout ce dont vous pouvez rêver :) Bonne année à vous :)
titina1405 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Belgique * Strépy Date d'inscription : 01/08/2014Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 02 Jan 2015, 01:18
Magnifique ces petites boules de poils !
Bonne année
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 02 Jan 2015, 01:43
Merde, le site bug au moment où j'envoie mon message -_-"
Je recommence...
Donc! Je trouve Hérâ bien dynamique! C'est moi ou bien elle a plus de pep's qu'avant? C'est une vrai torpille! Shakya est toujours aussi belle et svelte, elle ne change pas! Par contre, va peut être falloir la border sinon elle risque de passer sa nuit à faire son lit
Et c'est quoi le Shetland qui les accompagne en balade? C'est un effet de son poil d'hiver, ou est-il VRAIMENT en "léger" surpoids?
Et pour le chaton, c'est vraiment génial! C'est un vrai moteur diesel dis-donc! T'as fait un sacré bond en avant avec lui! T'as du en passer des heures à agiter des brins d'herbe, faire le pied de grue, roucouler pour l'appeler, voler une caresse après des heures de patience! Bravo, ce chat va vite s'attacher à toi
En parlant de chat... Les tiens sont bien douillet! C'est des chats "coussins" comme mon Smoky?
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 02 Jan 2015, 02:02
Hérâ a une mini dose d'AI chaque jour et s'en porte bien mieux, c'est léger et à dose homéopathique mais elle revit :) Quand on est dans ce groupe là (ou celui de la photo avec la teckel et la sheltie sable) elle est en pleine confiance (je ne la prend d'ailleurs que dans ce groupe là, pas la peine de revivre des mauvaises expériences) du coup elle se lache vraiment :) C'est chaque fois un moment bonheur pour moi de la voir à ce point s'éclater :) Elle revit effectivement Shakya, deux mois après la stérilisation elle prend pas un gr a mon grand désespoir car 1 ou deux kg de plus ne lui ferait pas de tord mais elle mange pas si je lui met plus et c'est une vraie sportive active, tout sèche, elle prend un peu en masse poru l'instant et je me réjouis que son poil repousse, elle m'a refait une chute de poil après sa grossesse nerveuse expliqué par ma vété par une chute d'hormone (sa maman a eut pareil après ses deux portées et l'arrêt de la lactation) là ça commence à repousser Bon se sera jamais une grande poilue mais un peu plus quand même ça lui va mieux :p Pour son lit elle y passe beauuuuucoup de temps effectivement :p c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un drap pcq sinon elle gratte le coussin et j'ai peur qu'elle finisse par me le trouer :p
Pour le Sheltie noir et blanc ce sont les poils, c'est un ptit sportif aussi (dog dance, agility, balade et autre) mais il a un paquet de poil juste énorme, j'avais jamais vu ça, en plus le pauvre son poil gonfle avec l'humidité et dans les balades hivernales à la fin de la balade quand on rentre j'ai un chien qui fait le double du volume sur les genoux pour rentrer mdr
Pour le chaton effectivement j'ai passé des heures à la regarder, lui parler en m'approchant cm par cm chaque jour en la nourrissant, le "raw" (bruit bizare pour l'appeler ^^) fonctionne très bien ^^, puis petit à petit jouer avec elle avec des brins de foins puis laisser trainer ma main près de la ou elle passe puis puis puis finalement d'un coup elle s'est laissée aller complètement aux gratouilles et est devenue une vraie machine a ronron :o encore plus que mes propres chats ^^ Mnt elle vit avec les poneys (le trou par lequel elle passe correspond entre la grange et l'étable des poneys) elle se cache dans le foin et bondit quand ils viennent manger, elle se frotte à eux, dort près d'eux et quand j'arrive pour m'en occuper elle accourt et je dois m'occuper d'elle avant les poneys :p j'ai trouvé une solution pour la faire stériliser et faire stériliser sa maman en même temps (qui elle reste sauvage, je sais qu'elle est là car je l'entend mais c'est à peine si je la vois) pour éviter la prolifération, restera a espérer qu'elles seront prudentes avec les voitures car c'est une route passante chez moi mais il y a des choses que je ne peux pas contrôler et je ne me sens plus de faire rentrer un chaton dans la maison actuellement
Mes chats bien douillets? meuh nan :p Bon ce sont des stérilisés, vivant en intérieur, pourtant rationnés niveau nourriture (a volonté chez moi y a que pour les chevaux et leur foin... tous les autres c'est calculé matin et soir) mais j'en ai deux avec des soucis de reins qui font de la rétention d'eau (14 et 5 ans, la trico bleue et la tachue siamois) et ma tite vieille de 16 ans (la tricolore) qui elle a des soucis de foie et qui est plutot l'inverse, limite maigre par moments Le quatrième qui n'a pas de soucis se maintient un peu au dessus de la courbe :p
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 20 Jan 2015, 21:53
il a neigeoté et on avait le soleil alors...
oui j'ai bien dit neigeoté :p
Pour reprendre les mots d'une amie: Préparez le Ricard, Shakya se charge des glaçons :p
Les tug dog fantaisy c'est 365j par an quelque soit le temps :p
Etre un jack russel c'est un mode de vie bien plus qu'une race :p
je revis quand je vois ma tite Hérâ comme ça :)
a presque 2 ans Shakya commence enfin à s'étoffer un peu :)
et pcq j'avais envie d'une photo de profil face avec mes deux chiens, on sort le trépied, on branche le wifi sur l'appareil photo, on le connecte au gsm et... voilà ma tête mais regardez surtout les filles mdr
Hérâ s'est barrée et Shakya n'y met pas trop du sien :p
hérâ est encore barrée
ah beh qd même ^^
bref les miss pètent la forme
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 20 Jan 2015, 22:18
superbes photos ( les video je peux pas les voir pour le moment j ai l ordi qui beug ) les photos avec la neiges magnifique, la photo avec les copines j adore ^_^ merci de les partager :)
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 20 Jan 2015, 22:21
superbes toutes les 3 :-)
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 21 Jan 2015, 00:42
tes photos son très belles! J'adore cellles où on te voit! C'est tellement dur parfois de faire des photos avec nos loups.... bref,
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 21 Jan 2015, 00:47
:) oui pour ça que j'ai tenté :)
l'avantage avec le wifi sur l'appareil c'est que j'ai sur le portable l'image directe comme sur l'écran de l'appareil du coup ça aide pour ne pas devoir courir avec un retardateur :p
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 21 Jan 2015, 01:37
Très belles photos Snurfy!
Ben moi j'aime bien la première de toi avec Shakya! Même si Hérâ s'est barrée, ta border te fait un câlin, c'est mignon tout plein!
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 25 Jan 2015, 02:03
première vraie neige pour Shakya à la maison, on était déjà allées la chercher sur les hauteurs la neige mais la aujourd'hui on a pris plus de 10cm en deux h et ça dans SON espace de vie ça l'a rendue toute folle et autant dire que ce soir ça dort ferme :p Il ne manquait qu'un rayon de soleil pour que le tableau soit parfait :p
Deux heures de jeux dans le pré avec et sans le frisbee accompagnées d'Hérâ et après ça une heure quasi à surveiller les chevaux ça vous épuise une border :p
D'autres photos suivront pas eut le temps de les traiter mais en attendant un tit aperçu
Hérâ était aussi toute folle
l'intensité dans son regard qui me fait chaque fois craquer
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 25 Jan 2015, 14:13
superbes tes chiennes!! (et toi aussi )
tu as de la matière pour le concours photo!!!
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 25 Jan 2015, 14:25
C'est l'éclate!
Je ne sais pas si c'est un effet de pelage, mais Shakya semble bien plus robuste qu'avant! Elle est sacrément costaux sur ces photos/vidéos!
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 25 Jan 2015, 15:00
wawa, a presque deux ans elle commence enfin à prendre un peu en masse oui mais rien sur la balance
Après le fait qu'elle avait faite une mue "hormonale" après sa grossesse nerveuse puis la chute d'hormone avec la stérilisation etc joue aussi car la elle commence à reprendre le poil qu'elle avait perdu. Elle a un sous poil très épais aussi (contrairement à Hérâ, si la neige lui tombe sur le dos elle ne fond pas :o ) mais même si elle n'est pas si costaude qu'elle y parait sur les photos elle a pris un peu qd mm, jusque là elle était très creuse du poitrail et les hanches et colonne saillantes, ici les muscles commencent à prendre un peu de place
Oui Kali j'ai déja posté une des photos lors de la balade sur le concours :)
On rannonce encore deux jours de neige cette semaine :p Enfin j'ai l'impression d'avoir l'hiver pcq un hiver sans neige n'est pas un hiver ici et l'année passée on a pas eut un seul flocon et à peine qqs jours juste en dessous de zéro alors qu'il y a trois ans même les ruisseaux avaient gelés :o
dhanna Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/05/2014Noms de mes chiens: : elounda et jim
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 25 Jan 2015, 21:53
Très belles photos, caresses aux 4 pattes !
ce w-e petite visite surprise de l'éleveuse de ma miss et amie a moi :) Elle avait son appareil, voici un petit aperçu :)
quand je lui lance la balle je la vois tjs de dos ou de face, j'ai été impressionnée par ma propre chienne sur ces photos, la puissance qu'elle met m'épate :o
le saut au dessus du dos avec appui pour se repropulser de l'autre côté :)
le saut sur le dos en loupé... Une miss tellement motivée qu'elle a pris trop d'élan et a atterri sur ma tête... ^^ Enfin je ris mais j'ai une belle trace de griffe sur le visage mnt :p
Une suite devrait arriver et Hérâ avec :)
J'ai reçu ma machine pour les friandises maison mais du coup je n'ai pas testé ce w-e mais demain matin direction la boucherie :)
Sinon ça fait mnt un mois que je donne un mélange de fleurs de bach à Shakya pour l'aider a prendre confiance et l'aider dans ses peurs et j'ai de plus en plus l'impression de voir un effet :) Que se soit que les FDB ou que ce soit un tout attitude à toutes les deux etc je vois un effet plus que positif au quotidien et ça, ça fait du bien :)
Jeudi nous testerons une salle inconnue pour travailler en DD, on va voir ce que ça donne :)
Dis donc! Elle est balèze ta Shakya! Poil ou pas poil, elle est super puissante ta miss!
Très très beaux clichés! J'en ferais un poster si je pouvais
Ta copine fait du shooting pour les chiens des autres? J'aimerais bien avoir de telles photos des miens!
Super avec toi en plus!
ça aussi c'est mon rêve: avoir de belles photos de moi et mes chiens! Comme je vis seule, et que mes potes ne pensent pas forcément à me prendre en photos lorsque je suis avec mes chiens, j'en ai pas beaucoup et ça me manque un peu.