Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lesage
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Berthen
Date d'inscription : 17/06/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 17 Juin 2013, 18:59

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens de perdre mon chien = Bouvier Bernois à l'âge de 6 ans, suite à une maladie.
No comment à ce sujet...
C'était mon troisième chien à savoir que le premier = Setter Irlandais a vécu près de 14 ans et le deuxième = Labrador 13,5 ans !
j'ai 60 ans et malgré ma profonde tristesse, je n'envisage pas de reprendre 1 chien de suite............bien que ............. !
Donc, je regarde, consulte et je réfléchis = Pourquoi pas 1 Border Collie  ?
Ma première interrogation vient du fait que j'ai peur que le Border Collie soit 1 chien ayant besoin de beaucoup d'activité physique !
Je ne vous cache pas que je travaille du matin 8 h jusqu'à 18h et reviens presque tous les midis pour le repas; J'habite en campagne assez isolée et la superficie de mon jardin clôturé tourne autour de 400 m².
Mes chiens n'ont jamais dormi dehors mais bien installé dans la maison :)

Tous les matins, je promenais mon BB  environ 1/2 h au maximun car BB n'était pas un grand marcheur contrairement aux 2 autres précédents. Je pense que c'est la race qui est comme cela !!! Quoique ?
Je n'ai jamais laissé mes chiens en chenil pour les vacances.
Voilà en quelques mots la situation...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

A bientôt

Pierre qui habite dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 17 Juin 2013, 19:08

Bonjour et bienvenue; effectivement le border collie est un chien qui a énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement; cela implique outre le fait de le faire courir dans la nature de l'occuper mentalement et de lui proposer des activités s'il a pas la possibilité de travailler au troupeau; par rapport a votre situation explicite ci-dessus je pense pas que se soit la race de chien adapté a votre situation; pourquoi le choix de race si particulière au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lesage
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Berthen
Date d'inscription : 17/06/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 18 Juin 2013, 15:39

Bonjour,

Pourquoi cette race ?
En fait, c'est lors de différentes discussions entre amis que je me suis aperçu que ce chien était apprécié de Tous pour de multiples raisons...Taille, physique, sociabilité, intelligence...etc !

Mais ce que vous me dites confirme ce que j'ai pu lire : Du fait que ce soit 1 chien ayant besoin de beaucoup d'activités physiques, j'ai le sentiment que je ne suis pas le maître idéal !

Mais je continue à "creuser" mes idées et je prendrai la décision le moment voulu.

En tous cas, Merci pour votre réponse.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 19 Juin 2013, 10:52

Bienvenue!Very Happy
Pensée pour ta perte......No

Je plussoie Christa!! Au vu de ce que tu as écrit, je ne pense pas que le BC soit fais pour toi.
Si tu tiens à cette race, tu peux regarder en refuge, il y a beaucoup de BC qui attendent de nouveaux maitres!Wink Ils auront, pour certains, moins d'atavisme au troupeau et vu le nombre, je suis sur que tu pourrais trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: