Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
Celia91
juliette3112
justine7
helsie60
delf81
9 participants
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 18:32

Je viens de m'inscrire car je vais bientôt accueillir un border collie, une petite femelle que l'on va appeler Hanouka. J'ai des chiens depuis plus de 10 ans. Ma dernière chienne un colley est décédée le mois dernier avant les vacances de Noël. Elle était adorable. On dit que les colley sont plus sédentaire, elle ne l'était pas ! plus jeune elle avait tendance à vouloir rassembler les voitures, les canards du lac, rattraper le train (qui heureusement arrivait en gare ce qui lui a permis d'en rattraper un de temps en temps...). mais elle adorait bouger et les activités. par contre elle était très calme à la maison. Mon mari c'est occupé de troupeaux de mouton il y a quelques années et connaît donc les borders.
Moi je suis une personne qui aime bouger, (c'est aussi ce qu'on me reproche... que je ne tiens pas en place car je ne reste pas longtemps assise...) J'ai une petite fille de 5 ans plutôt calme avec les animaux. Ah oui j'ai un chat qui vit sa vit surtout au premier étage depuis que ma chienne est partis.
Tout le monde a été affecté par la disparition de notre chienne.
Nous avons hâte d'avoir notre petite chienne mais pour le moment elle a besoin de sa maman avec ses 9 frères et soeurs... et jusqu'au mois prochain ! En dehors des randonnées j'ai un club d'agility près de chez moi aussi. Mais je me renseigne aussi car j'ai été secouriste avant la naissance de ma fille et les borders ont de bonnes dispositions pour être chiens pisteurs j'avoue que j'y pense également. Pour le moment j'attend d'accueillir et de mieux connaître notre petite chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 18:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/10/2012
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 18:39


bienvenue bienvenue bienvenue

Bien vite des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 18:55

bienvenue
Du coup tu feras du troupeau avec elle?
Des photos! bounce
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 19:12

Mon mari comme je l'ai dis a travaillé dans ce milieu mais plus maintenant donc pour le troupeau je ne pense pas. plutôt activités sportives et peut-être une petite chienne secouriste probablement ! :) Sauver les autres est aussi une grande richesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Jan 2013, 20:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Jan 2013, 00:53

Very Happy bienvenue!!
tu dois compter les jours avant d'accueillir ta petite chienne! Wink
Pour le troupeau, tu peux essayer, si tu as des adresses pas loin de chez toi (tu en trouveras sur le site)! Wink C'est tout simplement magique de vivre ça avec son chien!! drunken drunken cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Jan 2013, 10:17

Oh oui je compte les jours ..... ! Le temps paraît parfois très long :)
Je me prépare à sa venue ! Pour ma fille aussi c'est long mais ce qui est sur c'est que l'on sera vraiment contents de l'avoir auprès de nous ! Et on sait combien le temps qu'elle passe avec sa maman pour le moment est précieux, sa maman est très douce, calme et courageuse parce que dix chiots ce n'est pas rien surtout qu'ils commencent à avoir des dents !
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:19

delf81 : tout d'abord bonjour et bienvenue a toi....nous avons le même prénom Very Happy je suppose et habitons le meme département... Very Happy
moi j'ai une petite Gaïa de 13mois...suite à la perte de mon petit labrit l'année passée..je comprend votre chagrin..:-(

Vous êtes de ou exactement? je vais au club de labruguière avec ma chienne !
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:17

Oui effectivement nous sommes du même département mais pour moi le club le plus proche est Lavaur. J'espère que c'est un bon club parce que j'ai l'habitude d'éduquer mes chiens sans taper mais plutôt en apprenant à les connaîtres d'abord. Oui quand on perd son chien on perd un ami, même pour ma fille, quelque part même quand elle est heureuse elle a une pensée pour sa chienne comme hier quand il a neigé. Comme on le dit elle reste et restera dans nos coeurs, et Hanouka s'ajoutera bientôt à notre famille, c'est fou comme les jours paraissent plus longs à attendre !!! En tous cas je suis ravie de connaître une personne du Tarn qui aime les border. Moi je les ais connus grace à deux couples d'amis qui en ont qui sont des amours et chez des bergers. Ils aiment bouger, faire plaisir, ils savent être calmes (ils faut savoir le dire aussi). Par contre ce ne sont pas des chiens à enfermer toute la journée et seul. Ils aiment le contact c'est flagrand, ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Jan 2013, 21:27

oui c clair ils sont plein de vie..samedi au club c'était une furei ma puce en + y'avais un venttttttttttttttttttt :-)
je connais pas le club de lavaur...
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 23 Jan 2013, 17:34

Ah ça oui le vent les rends bien fou fou ! surtout chez nous... !
Pour le club de Lavaur il est assez récent. J'ai une amie qui enmène son labrador en dressage car il reste tout le temps dehors et du coup avec le froid n'avait pas trop de contact avec eux. Aujourd'hui ça va mieux surtout qu'ils ont compris qu'il fallait le sortir avec eux... Ils sont gentil mais avaient besoin d'être eux aussi un peu éduquer mais ils ont fait ce qu'il fallait ! Moi je dois attendre patiemment ma petite Hanouka encore quelques temps et il faudra aussi que j'attende de lui faire son rappel avant de la sortir avec les autres chiens.... Donc à suivre ! Patience est mère de sureté mais qu'est ce que c'est long ! :l:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 23 Jan 2013, 19:05

renseignes toi, mais je sais que pour les chiens de sauvetage en avalanche, seuls les mâles sont admis, tu veux faire du sauvetage où ? de la RU simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 23 Jan 2013, 20:16

Pour répondre à ta question Powley, si les femelles sont acceptées mais on demande à ce qu'elles soient stérélisée (hé oui pour évité les désagréments occasionnés par les chaleurs). Et c'est aussi pour cela qu'il serait domage de prendre un chien lof pour le faire stériliser !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 23 Jan 2013, 21:24

je suis juste au courant de la réglementation des chiens d'avalanche, même stérilisés aucune femelle, mais dans d'autre domaine, surement alors, et tant mieux.

pour ce qui est du lof ou pas, moi je rentre pas dans le débat, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 23 Jan 2013, 21:28

tu peux aussi aller voir comment ça se passe au club de St Sulpice il est proche de l'A 68 et si mes souvenirs sont exacts c'est tout près de l'échangeur de Lavaur, il y a une super école du chiot et ils utilisent des méthodes plutôt positives. bonne chance avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:45

Merci beaucoup pour l'info ! j'en prends bonne note si celui de lavaur ne me plais pas !!! Pour le moment c'est juste de la patience qu'il me faut et dont je manque un peu parce qu'elle n'est pas encore à la maison ..... c'est bête j'ai eu mal à attendre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 25 Jan 2013, 13:18

[img]Bonjour Hanouk10[/img]
Voici hanouka, je serais la semaine prochaine vers quelle date je vais aller la chercher !!! Ca devient bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: