Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| L'HORREUR, version tropicale | |
|
+8powley Kroug Fanzine lavieacinq vanda Love_Chipie Seaside Noz973 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: L'HORREUR, version tropicale Ven 21 Juin 2013, 07:04 | |
| ça a l'air vraiment dégueu... bon courage à toi ! tu rentres quand en métropole ? je comprends que tu sois pressée de quitter la Guyane ! | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'HORREUR, version tropicale Ven 21 Juin 2013, 17:34 | |
| Kaki tu m'as bien fait rire avec ta gale sarcastique Noz : l'utilisation d'Ivermectine sans test préalable est possible dans les races non prédisposées mais cela peut tuer un chien sensible... donc à voir | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'HORREUR, version tropicale Ven 21 Juin 2013, 18:51 | |
| Je trouve que la maigreur persistance est un vrai signe d'appel. Pour les chiens errants, je donne l'ivermectine per os, sur un morceau de steack haché, car ainsi, ça passe toujours. Pour mes chiens, en per os, ça passe bien avec du yaourt. Mais une fois pas an je fais une cure en sous-cut. voire 4 injections quand City tousse. Le test, je l'ai fait par la poste: tu envoies l'échantillon à antigène, et tu as la réponse dans les 3 semaines, pa mail d'abord, puis par la poste. Pour un chien errant, je ne prend pas ces gants, d'autant que la mutation est rare en dehors des races concernées, peu nombreuses. courage pour soigne ton loup... c'est vraiment pas ragoûtant ton histoire.. - MauD a écrit:
- Kaki tu m'as bien fait rire avec ta gale sarcastique
Arf! C'est mon correcteur automatique qui n'arrête pas de me faire des farces à la moindre faute de frappe, ou quand il ne connait pas un mot... Celle-là est drôle, mais parfois, ça l'est moins. sarcoptique, bien sûr | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| | | | Noz973 Posteur très inspiré
Nombre de message : 161 Localisation : Bretagne (ex- Guyane) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: L'HORREUR, version tropicale Sam 22 Juin 2013, 04:07 | |
| Merci pour ces précisions. :) Per os avec de la viande : concrètement, tu fais comment ? Noz : l'utilisation d'Ivermectine sans test préalable est possible dans les races non prédisposées mais cela peut tuer un chien sensible... donc à voir |
|
Je sais, et c'est bien pour ça que je ne veux pas lui administrer de l'ivermectine actuellement, car il n'est pas testé... J'ai regardé Antagène : j'ai le sentiment que cela attendra le retour en Métropole. En effet, il faut compter le délai d'acheminement VERS la guyane pour le test ADN. Et avec la douane, il n'est pas rare qu'un colis soit bloqué plusieurs semaines avant distribution. +3 semaines avant résultats, ça fait trop juste. PS : je ne suis pas pressée de quitter la Guyane, que j'aime beaucoup (et j'y reviendrai, c'est sûr). Je suis juste dégoûtée de découvrir quelques horreurs vétérinaires, dont le véto s'est gardé de nous parler avant que ça nous tombe dessus, et inquiète de la santé de mes chiens... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'HORREUR, version tropicale | |
| |
| | | | L'HORREUR, version tropicale | |
|